Les 6 Triangles
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Les 6 Triangles
J'avoue qu'avant de trouver (je crois que ça a un rapport avec un certain Salomon, j'attends de lire la fin du Jour des Fourmis pour vérifier) la solution de l'enigme des 6 triangles equilateraux avec 6 allumettes, j'avais pensé que la solution devait être "littéraire" comme l'énigme précédente du Piège à Réflexion, à savoir =
V I (triangle équilatéral composé de 3 allumettes)
qui pourrait se lire effectivement "6 triangle(s)" en prenant les chiffres romains...
Ce qui me faisait penser cela c'était la petite phrase du présentateur " en faisant comme les enfants, en énonçant ce que l'on voit"..
V I (triangle équilatéral composé de 3 allumettes)
qui pourrait se lire effectivement "6 triangle(s)" en prenant les chiffres romains...
Ce qui me faisait penser cela c'était la petite phrase du présentateur " en faisant comme les enfants, en énonçant ce que l'on voit"..
-
- Oeuf éclos
Re: Les 6 Triangles
pour parler en métaphore, disons que c'est une histoire de reflexion...
mais j'avoue qu'avant de lire la réponse dans le livre je n'avais pas trouvé!
mais j'avoue qu'avant de lire la réponse dans le livre je n'avais pas trouvé!
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
Woody Allen
-
- Oeuf éclos
-
- Oeuf éclos
Vous avez pensé a l'étoile de David?
"Je n'aime pas à avoir quoi que ce soit au-dessus de moi qui me manipule. Papa, Professeur, Patron, Panthéon. Tous ces "P" ne m'inspirent que Profond Pathétisme." Pierre-Joseph Proudhon, (1809-1865) Penseur Précurseur de l'anarchisme. "L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir."