La naissance selon l'Islam

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Je souhaiterais faire un ajout qui ne sera peut-être pas du goût des scientifiques les plus purs et durs (tant pis):

Lors du colloque"Science et Quête de sens" tenu à l'UNESCO en avril 2002,
Charles Townes, prix Nobel de physique, a affirmé:"La religion cherche à comprendre le but de l'Univers, la science, sa nature et ses caractéristiques.
L'architecture de l'Univers prouve l'existence de Dieu." La conclusion retenu par les sommités scientifiques du colloque est la suivante: "L'homme intelligent peut de nouveau croire en Dieu!" :lol: ,c'est le de nouveau qui fait rire...

Pour les plus incrédules voici un essai modeste de vulgarisation de ces travaux: A l'origine, le vide quantique que les grecs nommaient l'éther, capable de transmettre des forces sans échange de particules et soumis à de fortes variations. Puis la première explosion: rupture du vide quantique émettant surtout de l'énergie. 1er Bang, suivi d'une implosion: toute l'énergie émise s'annule ... sauf un inexpliquable relicat, qui explose à son tour: 2ème Bang (expir, inspir, expir de l'Univers) et le soufle de la création: Particules, matière élémentaire, chaudrons stellaires, explosion, concentration reformations d'étoiles, d'amas........

1er les lois physiques sont démenties par la vitesse observée des amas stellaires... qui sont en constante accélération

2ème l'émission continue de lumière aurait du épuiser toute la matière émise comme un glaçon qui fond...

3ème la loi d'anthropie ou loi de la recherche de l'état le plus stable est démentie par les phénomènes observés et ...par cette étrange apparition de la vie dont le seul but est le complexe et de s'opposer à la dite loi.

Les conclusions sont qu'il existe un principe inconnu dont la "volonté" est le maintien de l'Univers. Ce principe est observable dans la formation géométrique des christaux, dans la vie organique et dans toute la manifestation.

Pour revenir au coran (je ne suis pas musulman ni scientifique, si je commet des erreurs merci de me détromper):

Allah signifie( aleph, double lam, ah) "le principe initial,... l'extinction,... l'infini de la manifestation sur lequel se déverse l'expir du Clément." étonant!
(surtout qu'on le retrouve dans la plupart des religions)

Coran: "J'étais un trésor caché et j'ai souhaité être connu" (au sujet de la manifestation, de la création) re-étonant!

Supposons que je n'aie pas menti et que l'homme intelligent puisse de nouveau croire....mais peut-être n'est-ce là que les limites de la science actuelle?

Intrigué ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

outre les "anthopie" qui s'ecrit "entropie" (ca a rien a voir avec l'homme) et "christaux" qui sont en fait des cristaux (rien a voir avec le christ ^^), il faut savoir rester tres critique sur les theories scientifiques sur le "big bang" etc
Les scientifiques raisonnent sur ce qu'ils savent (ou pensent savoir) tout en sachant qu'ils ignorent beaucoup de choses dans l'univers. Par exemple, la "matiere noire" qui existe d'apres eux, n'est pas pris en compte dans la theorie...

En gros, il raisonnent sur une partie (ce qu'ils pensent savoir) en oubliant le reste (ce qu'ils savent pas) donc, c'est quand meme pas facile d'arriver a une theorie sure a 100%. Ce ne sont que des "theories" ^^
Si vous vous ennuyez : zou!
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Désolé pour les fautes: je ne me suis pas relu!

Toutefois Nenya, le fond demeure. Aujourd'hui les penseurs les plus à la pointe du savoir humain sont moins catégoriques ou cyniques que toi sur la question. Es-tu si attachée à ce que tu crois savoir?

Ce n'est pas une provocation mais une vrai question (s'il te plait ne monte pas sur tes grands chevaux).

Les certitudes sont faites pour être réexaminées à la lumière de la conscience. Ta façon de penser me rappelle celle des enseignants, obligés d'être pleins de certitudes et d'assurance pour s'imposer. Es-tu professeur?

Bien à toi ERIC

PS: Sure s'écrit sûre
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

En fait, je suis plus attache a l'absence de certitudes que j'ai qu'a autre chose. J'aime pas les certitudes, j'ai l'impression que c'est philosophiquement mauvais parce q'on est jamais sur de rien, surtout en astrophysique ^^. "Les penseurs les plus a la ponte du savoir", ils ont beau etre a la pointe, ca reste tout de meme des humains et ils peuvent se tromper surtout que la pointe est definie par les scientifiques eux meme ^^
Malgre tout, je ne dis pas que leur theorie est fausse, juste qu'il faut pas oublier que ce sont des theories et que faut pas prendre ca comme une verite universelle.

Et non, je ne suis pas enseignant meme si ca ma attiré pendant un moment.

PS: j'ai pas trop l'habitude d'ecrire les accents, désolé :p
Si vous vous ennuyez : zou!
noncumulable
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 6:54 pm

Message par noncumulable »

Autre chose qui est dans la coran, la déscription du big bang
21-30"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante."
le coran dit aussi que l'origine de la vie est l'eau.
Mais ça je pense que ça y est dans toutes les religion monoteistes
Douter est une force de l'esprit mais une faiblesse de l'action !
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

@ Nenya: J'aime bien l'idée de ne pas aimer les certitudes quelles qu'elles soient. Aussi la suite n'est pas à prendre à titre personnel mais à titre général...

@Tous: J'ai souvent remarqué que les esprits soi-disant cartésiens, lorsque l'on parle de religion ou de Dieu répondent: il n'y a pas d'argument scientifique à cela! ....Et dès qu'on leur donne des arguments scientifiques, ils répondent invariablement: on ne peut pas se fier à la science, surtout l'astrophysique, la structure de la matière et la physique quantique, et nos meilleurs scientifiques ne sont que des charlots (ce que je ne suis pas loin de penser mais pour d'autres raisons).... :mrgreen: .... Quelle contradiction! Au lieu d'opposer des raisons scientifiques, pourquoi ne pas admettre que vous croyez envers et contre tout qu'il n'y a pas de Dieu et que toute démonstration contraire va à l'encontre de votre FOI? :mrgreen: ce serait plus honnête!! Ou alors, dites "je ne sais pas, je n'y comprends rien mais je ne suis pas convaincu" et cessez de ramener la science là où elle n'a rien à y faire!!!

Au passage je demanderais bien aux pseudo cartésiens de relire Descartes: La conclusion de sa démonstration qui commence par:"Je pense donc je suis" aboutit à la démonstration de l'existence de Dieu. (tout comme Pascal) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A ceux qui croient qu'il l'a écrite sous la contrainte, revoyez vos chronologies! C'était pendant les Lumières, de plus il s'est exilé pour être un penseur parfaitement libre!!!

Bon, je viens de me relire et je trouve que j'y vais un peu fort. Aussi, si quelqu'un se sent blessé, je lui présente des excuses anticipées que je renouvellerai par MP si nécessaire.

Amicalement ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

pour ce qui est de l'islam j'ai deja lu beaucoups de choses dessus et je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs religions du monde (voir la meilleur mais ce n'est que mon avis.) pourtant je suis chrétien depuis tout petit et mon opinion choque souvent les gens.
je suis chrétien depuis tout petit
mais plus pour longtemps.(je ne vais pas confirmer).
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Répondre