chère Diamant...
Si dans un premier temps je te demande si tu as déjà travaillé, ce n'est pas pour effectué un jugement de valeur par rapport a ce que tu pourrais dire ensuite, mais pour cibler un peu plus tes propos...et te connaître...
Bon tu ne m'as pas répondu sur les salaires, tu trouves ça aberrant, mais n'a aucune once de fourchette salariales a donner derrière ?
C'est un peu léger...
D'une part, tu établies une comparaison entre deux boulots que tu ne nommes pas, en disant que l'un est scnf et l'autre non, que l'un est a 1600 et l'autre 1000, mais justement le fait est que tous les boulots ne méritent pas le même salaire...(Il me semble d’ailleurs qu’une comparaison des salaires comme tu le fais dans une société libérale et capitaliste, ressemble plus a une pensée politique communiste, qu’autre chose…).
Dans la continuité d'une argumentation purement réactionnaire je pourrais dire que c'est une honte de toucher les salaires des grands patrons...en occultant le travail qu'il font...
D'autre part, ou tu habites juste a coté d'un bâtiment syndical SCNF, pour les entendre tout le temps se plaindre, ou apparemment les syndicats sont une menace fantasmagorique pour les gens de droites...
Ensuite je ne te ferais pas l'affront d'un cour d'histoire sur le syndicalisme et le droit de grève...
Le fait est que le service minimum n'est pas conciliable, en théorie, avec l'efficacité d'une grève, par rapport a la pression existantes entre les deux parties en causes...
Il est intéressant de voir qu'il serait conciliable, si les patrons donnaient plus de pouvoir justement aux syndicats, dans le sens ou une grève à revendication sociale n'est jamais née en une journée, est qu'elle est l'aboutissement d'une non conciliation entre partis suite a diverses réunion sociale...
Le service minimum signifierait la fin de grèves "pacifiques", et remettrait encore plus en question l'utilité des grèves...
Quand un Syndicat SNCF fait une grève, par exemple, il n'existe pas de syndicaliste avec des cornes de diable dissimulé sous sa casquette, rire ténébreux en bandoulière, qui s'amusent de voir les gens sur le quai dans la merde...
Faire grève veut dire stopper sa mission de travail, il se trouve que pour des agents scnf, leur mission de travail, c'est emmener des voyageurs d'un point A à B, tu me dis si j'ai faux, mais je ne vois pas en quoi cela mettra une pression sur l'employeur, de porter un badge "en Grève" tout en continuant le travail, ou tout autre façon de passer a un service minimum...
Non, faire la grève c'est toucher le patron là ou ça fait mal, dans le cas de la SCNF, cela touche indirectement les usagers (indirectement dans le sens ou le but de la grève n'est pas de faire chier les usagers, mais de faire pression sur le patron...).
Si tu as de meilleures idées pour réaliser une pression sur les patrons, je veux bien les entendrent...
Et comme dis haut dessus, obliger au service minimum, c'est quoi ?
Envoyer la police flingue derrière la tête de chaque syndicaliste pour l'obliger au travail ?
Envoyer l'armée ?
Remplacer les grévistes par des polonais ?
Licenciement des grévistes ?
Toutes ces mesures ne feraient que rendre le débat plus houleux et les rencontres entre opposants plus "physiques"...
Car au fond du problème, tu ferais comme en chine ? Tu demanderais a l'armée de tirer sur les travailleurs qui de toutes façons n'ont plus rien a perdre, pour les remettes au boulot ?
C'est aussi une mesure purement démagogique dans le sens ou il n'y a aucun moyen de l'appliquer...
J'ai volontairement utilisé l'exemple du marcheur suite a la grève pour voir un peu les réactions de base, réactionnaires...
Tu n'es pas tombé dans le panneau, bravo....
Mais il est un autre cas ou le service minimum pourrait exister, c'est la solidarité entre les gens, si l'action d'une grève étaient plus entendu par une population majoritairement égocentrique, une grève avec service minimum pourrait exister, puisque le sérieux des revendications ne seraient pas toucher par l'acte en lui même de revendication...
Le fait est, que d'expérience, quand c'est les contrôleurs SCNF qui font grève, je n'entends personne se plaindre sur les quais de ma gare, alors que quand c'est les cheminots, tous le monde crient a la prise d'otage...
Même exemple avec les manifs qui finissent par un envahissements d'un péage autoroutiers, pour laisser passer gratuitement les usagers, est toujours plus intéressantes que le barrage routier de base qui bloquent tout le monde...
En gros quand on est usager si l'on est contre les grèves, il est un peu léger d'être contre certaines (qui nous touchent directement), de trouver sympathiques d'autres (qui nous profitent) et enfin de se foutre de la grande majorité...
Pour ma part je ne trouve pas que cela fonctionne si mal, sauf si bien fonctionner veut dire, que tous les jours que dieux fait il ne doit pas y avoir une seule seconde de retard ou d'avance sur les horaires...
Je suis d'accord pour résoudre ce problème par l'absurde, et pour un licenciement pour faute grave, de chaque contrevenant...mais pour toute la société Française...
Rejeter des Lycées et des Facs tout ceux qui n'ont pas au moins 16 de moyenne, ou qui manqueraient 1/4 h de cours sur une année...
Licencier tout ceux et celles qui n'arrivent pas a dépasser les attentes de leur patron en matière de chiffre d'affaire...
Etc...
Puis arriver à un moment, à tuer toutes personnes naissantes qui auraient une maladie ou un problème pour son avenir dans le monde du travail...
Le peloton d'exécution pour ceux qui se trompe dans la monnaie rendu après un achat...
Je peux continuer comme ça...
pour avoir pris le train, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Finlande, je ne trouve pas que la SCNF, puisque c'est de eux que l'on parle, soit dans un fonctionnement si chaotique que certains voudraient nous faire croire...
Et si c'est cher, cela reste moins cher justement que les pays ou les voies ferrés sont maintenues par des sociétés privés...(pour le consommateur, pas pour l'état bien sur).
N'est ce pas aussi un problème, que la construction et la vente de train, par l'état Français est un atout pour notre PIB, sur le fait que la privatisation apparemment ne se fait pas en un claquement de doigt...
De plus privatisation, est complètement à l'opposé de mission de service public, et l'exemple de l'Angleterre en matière prouve que les grèves n'ont pas diminué, mais qu'en plus la plupart des lignes non bénéficiaires ont été abandonné...Donc le consommateur « usager » en matière de service public est encore plus perdant qu’avant.
Il me semble qu'un consommateur lambda sur du long terme s'y retrouve plus avec un service public de fonctionnaire, qu'avec une sorte de service public bâtard privatisé...(Un entrepreneur privé n’a pas pour vocation de faire du service public, puisque le service public n’a pas pour vocation, à la base d’être bénéficiaire, mais plutôt de remplir sa mission de service public avant tout.).
Ensuite,
, la baisse des charges patronales, n'était pas le sujet de base, mais le fait de laisser pouvoir travailler ceux qui veulent travailler plus...
une grosse nuance...
Je suis pour que l'on essaye de baisser les charges patronales...pourquoi pas, même si justement par rapport a la dette dont tu parles ensuite, je ne sais pas comment l'on pourrait récupéré ce manque d'une autre façon (parce que de toutes façons, il faudra trouver une alternative, ont ne pourra pas simplement dire : voila ça y est les charges sont baisser, tout va maintenant au mieux dans le meilleur des mondes...).
Par contre que l'on dissimule ça derrière un prétexte même plus démagogique tellement c'est gros, de dire que les Français veulent travailler plus, je veux bien que l'on me présente cette majorité de travailleur, ou alors, en tout cas il n'y a personne dans mon entourage qui en fait parti...
Ensuite n°2
pour l'accès à la propriété, l'état se porte garant...Ok...pas très libéral, mais j'accepte, par contre du coup tu as l'air encore un peu plus bête avec ta remarque sur la dette, parce qu’entre, les entrés de charges patronales qui baissent, et maintenant l'état qui se porte garant donc en terme d'intérêt sur du foncier...pfiou !!! il va falloir que la France gagne a l'euromillion plusieurs fois de suite...
surtout que là on n'en parle pas, encore, mais il me semble que ces mesures, s'accompagnent d'une baisse d'impôt, non ?
Concernant les internats, je vais t'expliquer ou je vois un problème...
1) Le budget de l'éducation nationale...
2) la suppression toujours plus importantes de poste toujours dans l'éducation nationale...
3)
la dette française...
Donc suivant ton raisonnement et la façon dont tu m'as répondu, l'état français, peut tout à la fois, faire ce que je viens d'énumérer, mais ne peut pas accueillir des immigrés ?
Parce que, et bien, oui, suis je bête...la dette...
Oui, la dette, ça me dit quelque chose, j'ai d'ailleurs dit ce que j'en penser dans le topic, créé a cet effet...
Ensuite tu me répond en bottant en touche, l'on ne parlait, pas de marasme économique, mais de savoir quel sont les problèmes de l'intégration a la population d'immigrés en France...
Ce serait donc a ce que j'ai compris, le temps de prendre conscience, que l'on n'a pas de quoi partager avec eux...
Ou du moins que l'on n'en a pas envie...
Que le peu que l'on a réussis a avoir on le garde pour nous...
Et bien cela me rappelle vaguement, un syndicaliste SCNF, qui selon tes termes se foutraient des usagers, et qui seraient en plus râleur et défenseur d'acquis sociaux abusif et égoïste...
Je ne vois pas de différence entre donc ce syndicaliste qui ne veux pas perdre une seule once d'acquis...Et un Français, qui ne veux pas perdre de pouvoir d'achat...dans le fond, c'est exactement le même problème philosophique...
Sinon je serais assez d'accord mais alors avec une exécution rétroactive, il ne resterais plus grand monde en France...et certainement pas Mr Sarkozy...
D'autre part
( oui je sais ça fait beaucoup "d'autres part") comment peux tu intellectuellement concilier toutes ces promesses électorales demandant des moyens économique avec je te site :
diamant a écrit :Il serait peut être tant de voir dans quel marasme économique nous sommes... Et justement voir que nous n'avons pas tant de richesses que cela. Et dès que l'on veut en créer => taxe !
Et pour dire qu'on a pas tant de richesse je me répète mais : la dette française !
pour finir, ma demande sur ton paiement d'impôt était ironique...tu peux bien sur avoir un avis sur la question, qui sera aussi respectable qu'un autre avis, du moins mes question n'allaient pas dans un sens contraire de t'interdire cela...c'était purement a sens informatif, car malgré tout, si cela ne doit pas servir comme argumentation pour dévaloriser l'adversaire dans le débat, cela donne une approche du cheminement intellectuel que tu démontres ensuite, dans l'utilisation d'argument plutôt que d'autres...
Quand a la paille et la poutre, tant pis pour eux...
C'était pour me mettre dans le ton d'un :
diamant a écrit :Un brin provocatrice ??? na
Comme on est, on voit les autres...