Je vais me répéter (par rapport à un autre sujet), mais c'est vraiment prétentieux de penser que les aliens nous observent, nous étudient, voire même nous craignent pour une obscure raison de rebellion contre l'Empire..
Soyons honnête et raisonnables, vu la tête qu'a la planète aujourd'hui, et vu notre niveau intellectuel, nous ne sommes vraiment pas sujets à études.... Ou alors pour un constat dramatique : ":shock: Mais enfin Spok?!!Qu'est-ce que c'est que cette espèce animale qui n'a rien compris à l'évolution??? Ils sont débiles ou quoi à détruire ce qui leur sert de nourriture et de maison??"
J'imagine bien la tête attérée de nos amis Aliens s'ils nous regardent faire.
Non sérieusement, c'est clairement flatteur pour l'égo humain de s'imaginer que non seulement il n'est pas seul dans l'univers, mais qu'en plus tout le monde l'observe! Flatteur, mais très prétentieux. Si nous ne sommes pas seuls dans l'univers, je suis persuadée qu'il y a des espèces biiiieeen plus évoluées que la nôtre, et qui méritent beaucoup plus qu'on s'interesse à elles. (les Sayens par exemple.
non je déconne
)
D'ailleurs y'a pas besoin d'aller très loin pour en trouver des espèces plus évoluées que nous.. Sur la Terre même il y en a. Et dans le passé, y'avait même des gens qui étaient plus évolués que nous mais on les a détruit, parce qu'il faut tout de même pas déconner. Puis on aime bien régresser finalement.
D'un point de vue harmonie avec la planète nourricière, harmonie avec ses voisins, harmonie avec son propre clan/peuple, il y a des animaux qui sont bien au dessus de nous.
Nous, parce qu'on s'est un jour demandé "pourquoi?", parce qu'on "pense" (quoique des fois je me pose la question vu comment on est), parce qu'on sait détruire tout le monde autour de nous, parce qu'on a la bombe atomique, parce qu'on est capable de détruire la planète entière, et parce qu'on est capable d'en rire en mangeant un burger, on est "évolués" et "plus intelligents" que les autres espèces.
moui. c'est une façon de voir les choses. Moi personnellement je nous trouve profondément débiles.
Grey_jackal a écrit :nous sommes passés de la banane à la bombe à neutrons
Quelle belle preuve d'intelligence et d'évolution !!!! Nous avons trouvé comment passer de ce qui nous nourrit à ce qui nous détruit. Moi j'appelle ça une régression, pas une évolution..
Alors franchement, je doute que des Aliens plus "évolués" (entendre par là que eux n'ont pas été aussi cons que nous et qu'ils ont pas détruit leur planète pour le fun), nous voudraient quelque chose, nous observeraient ou même nous craindraient. Ils ont certainement plus important à faire que de s'interesser à une espèce aussi décadente et retardée que la nôtre.
Enfin.. si ça nous rassure de nous croire assez intelligents pour susciter de l'intérêt chez des plus grands... je ne vais pas briser nos vaines espérances
Wing