Moi c'est pareil ça m'a aussi réconcilié avec l'histoire géo.
Tu vois y'a des fois ou j'aimerai que les vampires existent, que Marius ou Lestat existent, mais on pourrait bien être l'une de leur victimes, et sa voudrait aussi dire qu'il y aurait d'autres vampires, beaucoup moins "courtois", qui tueraient n'importe quel innocent qui passerait sur leurs chemins.Brrrr
D'aller en Louisiane sans voir l'ombre d'un de nos vampires préférés pourraient être comme décevant, enfin c'est compliquer à expliquer:
Y'a quelques semaines de ça, il y avait un reportage sur la 5 sur l'époque gréco-romaine, et je me suis dit "chouette je vais enfin voir tous ses monument magnifiques décrit par nos chers vampires". Et en regardant le début je me suis dit: "T'es bête, nous autres du xxeme ne connaissons que les ruines de cette belle époque!!!".
Tu vois même si on sait à quoi ça ressamblait, jamais on ne véra rééllement ce que c'était, à part dans les films... Mais jamais de nos yeux. Et ça sur le coup ça m'a DECUE, je suis littéralemnt descendue de mon nuage.
Désolé si ça vous parrait bizzare! lol Mais quand Anne Rice décrit les paysages de ces ancienes époques, on a envie d'y être pour le voir et aprécier de nos propres yeux!
Bon après, je ne serai peut-être pas contre un petit détour en Louisiane pour ne serait-ce qu'imaginer "en vrai" ce qu'Anne Rice à écrit...j'espère juste ne pas être frustrée.
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire