mais aussi dangereux de par la normalisation que l'on fait des extremes...
Et alors ? Je vote Villiers, vous aller me gazer pour ça ?
Pourquoi pas épurer toute l'extrême droite ? On leur met un Drapeau Bleu blanc rouge sur la poitrine pour les reconnaîtres. Et puis on leur supprimes tout les droits - liberté d'expression (optionnel pour ces méchants mal pensants), liberté d'association (ou là, attention danger), liberté de penser (non il ne pense pas bien).
Et apres quoi ? Déportation ? Concentration et extérmination de l'extrême droite ?
La France pays libre ? Je préfère encore la Chine, au moins là bas on sais qu'on a pas le choix...
C'est bien gentil d'avoir le droit de dire. Ca ne sert strictement à rien si on est jamais écouté. A quoi sert réellement un débat si tout le monde pense pareil ?
A quoi sert une politique si tout ce qui n'est pas "normal" est automatiquement une menace pour la démocratie ? C'est ça la politique ?
Vous pouvez penser, certe, comme à cuba, comme en arabie saoudite. Mais attention aux represailles si vous essayez de vous faire entendre avec des idées qui ne sont pas conformes !
No Pasaran ? Juste une façon d'être d'accors avec la majorité.
Vive la liberté ? Où est elle cette liberté ?
Est ce que je suis libre sans la sécurité ? Je suis libre avec l'avenir fiscal qui m'attend ? Je suis libre sans le droit de dire ce que je pense en publique sans risquer des ratonades ? Suis je libre de vivre juif à neuilly sur marne ?
Suis je libre de dire que j'aime la france ? Non, je ne suis qu'un méchant raciste pas beau et inculte...
Suis je libre de fréquenté qui je veux ? Où je veux et quand je veux ? Suis je libre de sortir sans risquer ma vie ? Suis je libre de critiquer l'islam ? Suis je libre de critiquer le socialisme ?
Non car vous avez "toujours raison". Incapable d'avancer, complètement bloqué par cette vision du monde en kaléïdoscope coloré avec de jolies images d'une perfection décomposé, en proie à la nécrophagie des mouche que sont la haine, l'intolérance, le terrorisme et la guerre.
Merde c'est ça Werber ! La liberté de penser ce que l'on souhaite sur le monde ! Quel que soit le soit disant extrême que l'on choisit de soutenir !
C'est ça le vrai message de Bernard Werber : Libre de réver, d'espérer et d'agir pour l'avenir meilleur et pas pour un présent éternel !
Mais que pensez vous de l'extrême droite ? Que nous voterions hitler sans hésitez ? Mais vous êtes fou furieux ! Je suis pret a combattre toute forme de totalitarisme quel qu'il soit.
Et aujourd'hui il en existe un nouveau qui sous une image respectable, vous fais croire être la solution à tout... Alors que jamais, dans toute son histoire, il n'a réussi à tenir de si prodigieuse promesse !
Personne n'apprend jamais rien dans la facilité. Personne ne réussi sans travail, et aucune aide n'est possible sans volonté...
Bon, j'ai ma dose de "débat" pour ce soir.

Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.