tu as raison dsl ^^"Si tu lis le sujet du début, tu verras que j'ai marqué que j'hésiterai sans pouvoir me décider pour autant.
Je suis trop lâche pour pouvoir prendre une telle décision, ça ne veux pas dire que je la rejette totallement.
Oh là du calme !Nouvelle preuve de ton orgueil d'Homo sapiens.
Qui es-tu, toi, pauvre sac à viande gentiment baptisé "humain",[---] tu ignores les merveilles que tu enterres sous tes déchets.
Déjà je n'ai pas prétendu être au dessus des autres formes de vie, ensuite je suis quand même un peu plus qu'un sac à viande, et si je connais quand même quelques trucs de notre petite planète, pas tout évidemment, moins que certain, mais non je ne m'en fou pas, et non je n'essais pas de légitimer la destruction du monde mais j'essais de montrer que ça serait au final absurde de détruire l'humanité, puisque de toute façon la planète va se faire bouffer tôt ou tard !
Non t'as pas compris c'était une image, quand je parlais d'enfants et d'ado c'était pour symboliser l'humanité ... Tu vois où je voulais en venir ?Bien-sûr, un enfant va détruire des centaines de fourmis pour s'amuser. il n'y accorde aucune importance. Mais c'est un enfant, il n'a pas réellement conscience qu'il détruit des vies
La différence majeure c'est qu'avec un peu de bol j'aurais produit quelquechose, alors qu'une bestiole vie pour vivre et crêve quand d'autres peuvent vivrent à sa placeTu dis la vie foutue ici sans nous ? Laisse-moi te dire une chose : ta vie est foutue car tu vas mourrir. Tu es d'accord ? QU'attends-tu pour te suicider en sautant d'un toit, histoire d'avoir de bonnes sensations avant d'en finir ?
Pas forcément, laisse nous une chance, on tire les leçons de nos erreurs ...Tu parles de coloniser l'espace... et que se passerait-il si on trouvait une autre planète habitable... et habitée ? On la coloniserait et on s'y installerait comme chez nous pour recommencer notre fiasco et polluer une autre région de la galaxie ?
On peut tout comprendre...je pense avoir le droit de la trouver condamnable et de comprendre ce qui appuierraient...
Dans l'absolu le bilan est positif pour ce qui est de la vie et de la conscience, puisque sans nous elle sont condamnées pour ce système.Je ne vois pas vraiment le positif de cette situation...hormis de notre point de vue d'humain.
Nous sommes encore le seul moyen que la vie a trouvé pour justement survivre ...
Peux tu me prouver le contraire ?