Laurence Gardner

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
LION
Fourmi éleveuse

Laurence Gardner

Message par LION »

A prendre avec un peu de recul. Pour les fans des théories de Lincoln & Co (Holy Blood, Holy Grail) qui ont été rendues si populaires par le Da Vinci Code de Dan Brown, et ceux qui aiment bien les théories sur certains "mystères" partant de l'hypothèse "et si les extraterrestres avaient visité la terre à ses origines.." (construction et fonction des pyramides, mythologies sumériennes et égyptiennes reliées à l'Ancien Testament, création de l'homme à partir du singe, la planète X Nibiru..).
Bon, c'est vrai que les explications pseudo-scientifiques ne sont pas vraiment convaincantes (on peut faire dire n'importe quoi à des textes et des illustrations anciennes avec des approximations et en ne retenant et n'interpretant que les elements qu'on retient interessant pour "démontrer" ce qu'on a déjà décidé à l'avance), mais il y a quand même pas mal de choses que j'ignorais ou auxquelles je n'avais jamais songé. Un membre du forum féru de science comme Grey Jackal devrait pouvoir bien s'amuser à démolir tout ça dans les détails. Moi je me suis régalé en prenant ça comme une fiction et sans me prendre la tête.
Je ne sais pas si les livres ont tous été traduits en français, mais si je me rappelle bien l'anglais était très abordable :

> Bloodline of the Holy Grail
> the Magdalene Legacy
> Genesis of the Grail Kings

et je pense beaucoup plus interessants et originaux:

> Realm of the Ring Lords (qui devrait ravir les fans de Tolkien par son idée de relier beaucoup d'oeuvres de fantaisie comme porteurs de messages cachés montrant le conflit de l'église catholique avec les descendants d'une civilisation druidique messianique qui sont devenus les elfes et les fées de notre inconscient collectif, avec une mention spéciale pour la tentative d'historisation de Robin des Bois..)

> Lost Secrets of the Sacred Ark (c'est donc ça l'Arche d'Alliance des Hébreux... J'ai beaucoup aimé l'Or philosophal/sublimé, poudre blanche sniffée par les pharaons pour leur donner des pouvoirs psychiques..)

> Shadow of Solomon (pas lu..)
Silmarill
Fourmi éleveuse

Message par Silmarill »

ça m'a l'air bien interressant "realm of the ring lords"
Mais c'est plus une histoire ou un livre "documentaire"?
LION
Fourmi éleveuse

Message par LION »

C'est présenté plutôt comme un documentaire sérieux (je pense que Gardner croit vraiment qu'il a trouvé la vérité), mais je trouve que ça pourrait servir de base à une super histoire de fiction. Il y a plein d'idées et d'informations dedans.
Silmarill
Fourmi éleveuse

Message par Silmarill »

c'est dans quel édition?
tout à l'heure je compte aller chercher des livres, autant mieux savoir lesquels ^^
C'est difficile à lire ou bien c'est assez simple?
LION
Fourmi éleveuse

Message par LION »

Désolé, je ne pourrai te répondre qu'après le week-end, il faudrait que je retrouve les bouquins. De toute façon, je n'ai que les éditions en anglais, il y a probablement des éditions françaises plus faciles à trouver (peut etre en cherchant sur le net?)

***Ajout :***

Editeur GB = collection Element de Harper Collins Publishers.
Gardner est écossais mais si je me rappelle bien il a grandi en Egypte.
Répondre