La Peche, l'elevage et les abbatoirs nous servent a nous nourrir... Qu'on le veuille ou non on a besoin de manger, et elever des animaux pour ensuite les nourrir est quelque chose de necessaire... De meme, on pourrait considerer que l'agriculture tient aussi de l'exploitation d'etre vivants, mais a 6 milliards, on ne peut pas se permettre de manger les fruits cueillis au jour le jour sur l'arbre... Alors on se nourrit... Par contre, les gens qui chassent ne le font pas pour manger, parcequ'au prix des cartouches et du fusil et de tout ce qui gravite autour, aller chasser n'est pas si rentable...ET pourquoi ne pas interdire la pêche, l'élevage, les abbatoires....
Pourquoi ne pas abandonner nos voitures qui écrase tant de chiens, chats etc... sur la route!!
Et que dire des exterminateurs de souris et de rats!! Quels barbares!!
Repeuplons nos parcs avec des loups, des ours et des sangliers sauvages... Redonnons à ces animaux leurs terres d'origines... ils ont des droits aussi! Nous avons détruits leur territoire pour construire des villes.. redonnons leurs les villes.
Devenons végétariens.. mangeons des feuilles..
L'homme n'a pas atteint la dernière marche de l'évolution pour la partager avec un écureuil ou un cerfs. Nous sommes omnivores, nous mangeons de tout, y compris de la viande.
C'est triste. Mais c'est comme ca.
Et puis perso, quand je vais pecher, je ne met pas d'hamecon, parceque remonter un poisson n'est pas ce qui me plait dans la peche... Je prefere glander au bord de l'aeu avec des potes...
Ensuite ce ne sont pas les voitures mais leurs conducteurs qui ecrasent des lievres sur la route... D'ailleurs, tu te verrais faire un proces a une Golf pour t'avoir renversé ?
Pour les exterminateurs de souris et de rats c'est pareil, sachant qu'on pourrait simplement les faire fuir... Mais dans un sens, a partir du moment ou ils presentent un danger, pour les bébés ect, on peut se permettre de s'en debarasser comme on se debarasserait d'un Tyrranosaure si on devait cohabiter...
J'arreterai la parceque ça ne memen nulle part de rendre l'absurde plus absurde...
Alors tu dis que "L'homme n'a pas atteint la dernière marche de l'évolution pour la partager avec un écureuil ou un cerfs. Nous sommes omnivores, nous mangeons de tout, y compris de la viande. "
Je pense que l'homme n'a pas atteint un tel niveau d'evolution pour continuer a tuer pour le plaisir... Une vie de lapin est toute aussi complexe que la notre, et elle est aussi le resultat de millions d'années d'evolution, alors aller le tuer pour le seul plaisir n'est pas vraiment digne d'un tel niveau d'evolution...
Et puis, si tout ce que notre evolution nous a apporté c'est l'hypocrisie de dire que le chasseur tue pour reguler la nature avant tout...