Crise du logement

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Crise du logement

Message par Poseidon 7 »

Y'en marre... Y'a pas assez de logement sociaux disponible.... Les loyer sont trop élevés... Travailler pour arriver a peine a payer son loyer est con... Qu'on arrête de nous prendre pour des cons... Quand tu vois Sarkozy (Naboléon) parler de la crise des logements et quand tu sais que dans la ville où il est maire y'en a pas... ca donne envie de gerber.... Y'en a marre... Je parle même pas d'acheter une maison, faut bientôt être millardaire pour espérer s'acheter une maison.... Sans parler que pour espérer pouvoir louer un appartement, il faut remplir des tones de papiers, pour avoir une réponse négative au bout de 6 mois car on n'a pas été pistonner... Y'en a marre... On pourra bientôt même plus se payer des tentes pour dormir dans la rue...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
diamant
Administratrice

Message par diamant »

Oui je veux bien, et alors le débat ?
Enfin bon nous avons un réel problème avec le logement, mais là dans ton post que fais tu ? Est ce que tu as quelque chose à proposer ?

En ce qui concerne le prix de l'immobilier c'est tout simplement effarant je suis d'accord. Il faut trois vies pour s'acheter une maison ^^ Ne parlons pas du prix des locations.
Mais je pense que le prix de l'immobilier devrait commençer à descendre. Parce que ces dernières années les prix ont été multiplié par 4, 5, 6 !
Ca ne peut pas continuer à augmenter comme ça. Je pense que le prix de l'immobilier c'est assez cyclique, de grosses hausses, puis des baisses. Enfin bon j'avoue que ça ce que j'ai entendu par ci par là, parce que je suis loin d'être une pro de l'immobilier.

En revanche, il y a quelques temps de cela j'ai entendu Nicolas Sarkosy, qui proposait que l'Etat se porte garant pour que les gens puissent acheter une maison. Et franchement ce qu'il disait sur le sujet je trouvais ça bien moi ^^
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche

Message par Lord Mahammer »

Haha si l'Etat se porte garant, il durcira encore les conditions d'acces aux prets immobiliers...

Mais le probleme des prix reste inquietant etant donné le niveau limité de la construction (et donc une hausse tres limitée de l'offre), l'internationalisation des marchés (surtout l'arrivee des gueux de la perfide Albion et leurs loyers intouchables), et le fait tout simple que personne ne veut revendre sa maison, son bien le plus precieux, dans lequel il a fait des travaux, pour moins cher qu'il ne l'a acheté...

Il n'y a plus qu'a ajouter l'effet inflation pour ne plus penser que c'est une bulle immobiliere qui se forme, mais bien la tendance normale des marches, et qu'il n'y a pas de raison que ca s'arrete malgré la hausse des taux directeurs en Zone Euro...

La vérité c'est qu'on manque de logements sociaux de France, et qu'on manque cruellement d'imagination pour ne pas en construire sans en faire des cités pourries comme celles des Trente Bluffeuses...

Il suffit pourtant de retravailler la notion de logements sociaux, en utilisant les ressources de l'Etat, a la maniere de Borloo, pour creer des logements sociaux dignes...
Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

En revanche, il y a quelques temps de cela j'ai entendu Nicolas Sarkosy, qui proposait que l'Etat se porte garant pour que les gens puissent acheter une maison. Et franchement ce qu'il disait sur le sujet je trouvais ça bien moi ^^
De toute façon tu trouves toujours bien ce que fait Naboléon. Moi, je vois ce qu'il a fait dans sa ville et ca me fait gerber. Ca me fait telment gerber que ca me fait souffrir de désydratation chronique...
Enfin bon nous avons un réel problème avec le logement, mais là dans ton post que fais tu ? Est ce que tu as quelque chose à proposer ?
Ben le thème du post est le fait qu'on galère pour se loger et que le logement représente de 30 à 40% du revenu des ménages et ca crains. Les gens aimeraient mieux mettre cet argent ailleurs je pense...

Ma proposition, que des types comme Naboléon montre l'exemple et fasse construire des logement sociaux déjà dans sa ville et dans toute la France si par hasard il est président.

Faudrait maintenir Jean louis Borloo au ministère de la cohésion sociale car il semble compétent même si Sego est élue, mais on construit pas des logements sociaux en un an.

Ce qui est chiant, c'est que quand t'es célibataire sans enfants ta trop du mal a trouver un logement

En ce qui concerne l'immobilier paraît que c'est cyclique... mais on a pas de bol on est vraiment pas né à la bonne époque.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Répondre