Humoristes

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Aimez-vous les humoristes?

oui, complètement
16
48%
oui, j'apprécie
15
45%
bof
2
6%
non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

touffman a écrit :Mais bizaremment mes comiques préférés sont mort :???:
Ce sont deux maîtres incontéstés de l'humour, Coluche et Pierre Desproges.
Je prendrais la même chose, s'il vous plait !
Et je suis assez écoeuré de voir des gens comparer de tels génies de l'humour à Dieudonné :???:

Cadeau bonus
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice

Message par diamant »

Euh je répondrais bien au sondage mais il est trop général.
Parce que je ne pense pas qu'on puisse parler des humoristes dans leur généralité. Enfin on peut mais bon pour certains je dirais que je les aime beaucoup (papa c'est le meilleur ^^) d'autres beaucoup moins, voire pas du tout !!!
Et une chose que m'enerve ceux qui se sentent obligé d'être vulgaire et grossier. Je ne dis pas que certaines choses ne sont pas drôles, je vais pas faire la prude ^^ Mais disons que quand c'est ça et que ça, je trouve que c'est lourd !
Image
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

diamant a écrit :Et une chose que m'enerve ceux qui se sentent obligé d'être vulgaire et grossier. Je ne dis pas que certaines choses ne sont pas drôles, je vais pas faire la prude ^^
meeuh nan tu joues pâs la prude ^^ j'suis tout à fait d'accord avec toi ... je trouve pas un sketch drôle parce qu'il y a le mot b**e ou encore c***r ou même c******e (on va s'arrêter là avec les censures hein ^^)
par exemple " le lâcher de salopes" de bigard ne me fait pas rire du tout mais alors pas du tout ... beaucoup de gens disent que c'est un classique de Bigard moi je suis pas d'accord ... non seulement c'est hyper vulgaire mais en plus c'est pas drôle du tout ...
par contre le sondage est un peu large certes mais en fait je vois pas comment on peut poser les choses autrement ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse

Message par Cthulhu »

Convertit depuis un an au culte de Gad Elmaleh, j'ai découvert un comique qui va beaucoup plus loin que lui: Christophe Alévêque.

On le voit souvent chez Ruquier mais sur scène c'est autre chose! Il possède une énergie et un charisme que j'ai rarement vu sur scène. Pour ceux qui sont à la recherche de sens et d'engagement, je le conseil vivement! (Son spectacle s'appelle "DEBOUT!")
Trefle a écrit :Je trouve que des fois c'est sympa mais c'est trop artificiel et dans le fond c'est pas grand chose.
Ici le truc c'est qu'il s'agit d'une figure qui passe tout les jours sur une chaîne grand public, et qui s'engage à fond sur des sujets d'actualité. Il vise vraiment des zones sensibles et ça je pense que c'est utile!

Enfin bref, je vous le recommande il est génial!
Image
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

j'adore Florence foresti en ce moment :) mais bon, son spectacle a un air de déjà vu je trouve.
Mais je me lasse vite, j'ai mes phases, j'ai été folle de dubosc (mais voyons je ne suis pas dieu, enfin ;) je n'crois pas ;) ), puis de gad(la fille qui attend son mec, elle dort pas, elle est en veille!) ...sans parler de Jamel,Gelluck, Lemoine, le service apres vente des emissions, un gars une fille, mais il m'ennervent vite.
Il yen a plus que je ne peux pas supporter, comme mickael young,aléveque ;) ou bigard, -trop lourds- et le pire du pire du mauvais gout : cauet...
Apres, il ya ceux qu'on a toujours plaisir à entendre, parceque cultes (les inconnus, desproges, chabat, etc.)
celineswim
Fourmi éleveuse

Message par celineswim »

seilala a écrit :Il yen a plus que je ne peux pas supporter, comme mickael young,aléveque ;) ou bigard, -trop lourds- et le pire du pire du mauvais gout : cauet...
Tout à fait d'accord. Mais Bigard était drôle à ses débuts : "Vous venez déjeuner?""Non, on vient faire un tennis". Quelqu'un m'a passé le DVD d'un de ses spectacles. Ca commence par lui qui court dans un champ la b*** à l'air. Je ne suis pas prude mais là c'est de trop. Quant à Cauet... Le peu de fois où je l'ai vu c'était vulgaire, sans intelligence et facile (appeler 10 fois d'affilée une personne au téléphone, on est sûr de l'énerver et ça ne fait rire que les prépubères).

Coluche est indémodable. En fait il était surtout en avance. quand j'étais môme il avait une sale réputation (vulgaire....). maintenant il est plus au goût du jour.
Pour parler des vivants, Florence Foresti, gad, Frank Dubosc (à petites doses).
Il y en a d'autres mais là, tout de suite,...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse

Message par Cthulhu »

Bwalalala Seilala!!! Vraiment Alévêque sur scène tu le trouves lourd????
Je veux dire, même s'il peut faire des vannes sur les femmes qui le sont, on sent bien qu'il cherche juste la provoque!

Enfin je trouve qu'il y a vraiment une personnalité que je retrouve pas chez les autres...Dubosk par exemple: ce mec est certes "attendrissant" mais son spectacle est deséspérement LISSE!
Même Gad ou FLorence Foresti (que j'aime beaucoup) ont une bonne couche de politiquement correct qui fait que, dans le futur, on se souviendra d'eux comme de petits biblots, et encore! Bon d'accord je suis méchant, mais pour moi, un comique doit faire rire et réfléchir en même temps...

Aleveque en est à son premier spectacle, et il est déja trés bien partit (Franchement il a quand même une personnalité de dingue non?)

(Le mettre en plus à côté de Michael Young et Bigard!!!!!!!!!!!!Tu es vraiment dure là!!)
Image
Petite_Fée
Soldate farouche

Message par Petite_Fée »

Faire rire est tellement difficile...
J'adore Gad Elmaleh, Florence Foresti chez les petits nouveaux. Après comme on l'a dit précédemmet il y a toujours les indémodables comme Coluche qui avait ce côté politiquement incorrect qui nous manque beaucoup je trouve.
Il y a aussi Devos avec ces jeux de mots dont seul lui avait le secret.
Quand à Alévêque, j'adore. Son machisme feint est hilarant. Surtout quand dans le public les femmes se mettent à le huer et qu'il réplique "Arrêtez ça m'excite!" :lol:
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche

Message par Lord Mahammer »

J'suis fan de Tex, Maurad, Maxime, Arthur et Michael Youn :D:D

Comment ca pas credible ?

Nan, moi j'aime bien ceux qui ne sont pas politiquement corrects puor deux sous, a savoir les gars du Groland, Bigard, Elie et Dieudonné, et ensuite, queques uns pour la justesse de leurs textes, et la justesse des situations avancées, comme Kavanagh, Semoun, et surtout, l'un des meilleurs qui soient, au spectacle introuvable : Roland Magdane :)

Si ils ne doivent avoir pour metier que de nous faire rire, au moins, ceux la reussissent, pour peu que l'on ne se choque pas de peu...
Image
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

Lord Mahammer a écrit :J'suis fan de Tex, Maurad, Maxime, Arthur et Michael Youn :D:D
tu m'as fait trop peur mdr ^^ (surtout quand j'ai vu arthur .. )

j'aime pas trop les gars du groland ... enfin ça dépent des fois en fait mais la plupart du temps j'trouve ça trop vulgaire ... j'avoue y'a quand même des trucs pas mal qui m'on fait rire ...

j'aime bien aussi le politiquement incorrect mais j'ai remarqué que bien souvent politiquement incorrect rime avec vulgaire (je généralise pas hein mais ça arrive souvent quand même ...)
et donc ça me gonfle ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Skylie
Larve filiforme

Message par Skylie »

J'aime beaucoup les humoristes qui font rires par leur physique ou leur gestuelle: moins ils parlent, mieux c'est. Mon préféré est Philipe Cottet Moine
Pas loin de chez moi, de nombreux artistes, souvent inconnus du grand public se produisent dans un entrepot. Je trouve qu'ils ont beaucoup plus de mérite que ceux qui sont déjà célèbres et riches, car toutes les semianes ils changent de ville, de région et à chaque fois qu'ils reviennent, ils ont trouvé d'autres idées pour nous faire rire. En plus, l'ambiance dans la salleest tout à fait dfférente, car au maximum 80 personnes sont là pour lui.
Le rêve permet de nous illusioner...L'illusion nous ouvre un nouveauregard vers le futur
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

Cthulhu a dit :
Bwalalala Seilala!!! Vraiment Alévêque sur scène tu le trouves lourd????
Voila pourquoi ;)

Petite Fée a dit :
Surtout quand dans le public les femmes se mettent à le huer et qu'il réplique "Arrêtez ça m'excite!"
raison : féministe susceptible
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse

Message par Cthulhu »

Je trouve qu'au contraire, venant de lui cela remet les choses au clair...

Les femmes peuvent se moquer du machisme des hommes, et les hommes n'aurait pas le droit de faire de même pour les femmes??? Pas possible ça!

C'est une manière comme une autre de montrer qu'il faut peut être un jour ou l'autre dépasser ce vieux combat hommes femmes, et dépasser sa susceptibilité ;-) Dans son contexte crois moi, Aleveque se moque aussi bien de "l'homme qui se moque", que de la femme! :razz:
Image
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

Je trouve qu'au contraire, venant de lui cela remet les choses au clair...

Les femmes peuvent se moquer du machisme des hommes, et les hommes n'aurait pas le droit de faire de même pour les femmes??? Pas possible ça!

C'est une manière comme une autre de montrer qu'il faut peut être un jour ou l'autre dépasser ce vieux combat hommes femmes, et dépasser sa susceptibilité Dans son contexte crois moi, Aleveque se moque aussi bien de "l'homme qui se moque", que de la femme!
Apres, c'est une affaire de gout, mais je préfère l'humour fin et pas vulgaire ni aggressif (un peu comme gelluck ou meme ruquier), aleveque est surement fin mais jme sens comme aggressée. Et puis les féministes sont tout sauf aggressives ;)

et puis c'est vrai qu'il faut avoir un bon sens de l'auto dérision pour etre comique, comme dubosc qui incarne le dragueur looser et qui en est surement un!

et Lord Mahammer ... tu as oublié le mec qui présente le morning live en ce moment
Petite_Fée
Soldate farouche

Message par Petite_Fée »

Bah une p'tite dose de machisme de temps en temps c'est rigolo. Ca me rappelle une anecdote d'un humoriste dont le nom m'échappe totalement (c'est le gars qui a inventé ces petites maximes du genre "t'aimes ton frère? Ben reprends-en!") Une femme a été trouvé l'épouse du dit comique après un de ses spectacles où la gente féminine en a pris pour son grade. Elle lui a dit "ça ne vous fait rien le discours que tient votre bonhomme?" et l'épouse en question de répondre "si on mange à la maison c'est grâce à lui!" :razz:

Enfin pour revenir à l'humour fin je dois vraiment être une nana spéciale car rien ne me fait plus rire que les premiers sketchs de Dupontel...dans le domaine délicat on a pas fait mieux! :D
Image
Répondre