Les scouts aident leur prochain????

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Darkedun
Nymphe des bois

Message par Darkedun »

moi j'ai surtout l'impression que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ; Vous vous basez sur des "on dit" ! mais il ya pa grand monde parmi vous qui a été scout!
Moi j'ai été scout et chef donc je peux en parler!
Je crois que le mot intégriste convient mal aux scouts ! Ce n'est pas parce que on va a la messe tous les dimanches que l'on est intégriste!
Mort : échéance de fin de moi
sonnenschein
Fourmi éleveuse

Message par sonnenschein »

Je crois que le mot intégriste convient mal aux scouts ! Ce n'est pas parce que on va a la messe tous les dimanches que l'on est intégriste!
vaut mieux, sinon ma meilleure pote est une sacré intégriste fanatique ^^
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Goldeagle
Larve filiforme

Message par Goldeagle »

Dans tout vos propos, je peux résumer ceci :
on parle beaucoup sans rien savoir sur le sujet.

Savez-vous que la propagande nazie était basée sur ce principe ?
On raconte tout et n'importe quoi, et les gens y croient. Comme ça, on peut exterminer un peuple en toute impunité !!!

Brrr, ça me donne des frissons dans le dos !!!

Ce que vous devez savoir avant tout :
les organisations de jeunesse (Scout, Patro, etc.) ont le même but : former les jeunes et leur apprendre a devenir des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires).

Autrement dit, dans la société actuelle, ces mouvements jouent un rôle important dans l'éducation de la jeunesse. Malheureusement, peu de personnes veulent le voir !!!!

La différence entre les mouvements de jeunesse vient de la manière d'arriver à cet objectif.
Le Patro (en Belgique) prône l'éducation par le jeu, l'amusement et la vie en groupe.
Les Scouts prône l'éducation par la débrouillardise et la vie en unité.

Le problème qui se pose, c'est que certains membres (loin d'être la majorité) ont toujours tendance à ne penser qu'à leur propre amusement et ne font pas attention à leur rôle essentiel pour l'éducation des jeunes.

Il est vrai qu'il y a des abus, comme dans toutes les organisations. Prenez les politiciens : leur rôle est de faire tourner un pays. Mais certains d'entre eux profite de leur pouvoir pour s'enrichir et tromper les citoyens.

En résumé :
1) Informez-vous correctement avant de juger.
2) Ne portez pas de jugements sans connaitre les tenants et les aboutissants.
3) Ne détruisez pas le long travail des Scouts et des Patros, car il est déjà très difficile de maintenir un bonne opinion du public à cause de quelques brebis égarées.
Répondre