Pas envie de finir les livres aux univers prenant

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse

Pas envie de finir les livres aux univers prenant

Message par Rosebleue »

Dur de trouver le bon titre à ce sujet.
Je m'explique. Quand j'ai lu"Le Souffle des Dieux", que je suis arrivé juste avant le moment ou Michael rencontre Zeus, je ne voulait pas continuer de lire: il restait peu de page, le dénouement allait arriver (enfin on le croyait tous ;-) ), et j'avais les pensées dans cet univers, dans Aeden...
Et là, pareil avec les deux derniers livres d'Anne Rice:" La Reine des Damnés" et "Le Sang et l'Or". En particulier ce dernier. Je suis emportée par l'univers, l'ambiance du livre, les personnages très charismatiques, et je n'ai pas envie de le quitter. Donc je l'ai toujours pas fini alors qu'il reste une 30aines des pages maximum... C'est bizzare, non?
Rassurez-moi, dites moi que ça vous est arrivé aussi! :???: :lol:
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

perso j'suis plutôt du genre, quand je dévore un livre d'le finir en une soirée, et après j'relis les pages au début avant l'roman, la couverture et tout des fois que j'ai oublié quelque chose ^^ et j'regrette des fois d'avoir lu aussi vite, alors j'range le livre, j'prends la suite à la bilbio si y'en a une, ou deux mois plus tard j'ressors le livre et j'fais la même betise lol
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
sentoo
Nymphe des bois
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

Rosebleue je suis comme toi, dès qu'un livre me captive vraiment, la première moitié, je me presse, mais dès que j'ai passé la moitié du livre, je m'inquiète toujours de voir le nombre de page avant la fin diminuer :)

en général, j'essaye toujours de trouver un aure bouquin du même auteur avant de le finir ^^, c'est vrai que quand on est envouté par son univers, on a peur de le voir se finir
touffman
Ouvrière baroudeuse

Message par touffman »

adweb a écrit :perso j'suis plutôt du genre, quand je dévore un livre d'le finir en une soirée, et après j'relis les pages au début avant l'roman, la couverture et tout des fois que j'ai oublié quelque chose ^^ et j'regrette des fois d'avoir lu aussi vite, alors j'range le livre, j'prends la suite à la bilbio si y'en a une, ou deux mois plus tard j'ressors le livre et j'fais la même betise lol
Je suis un peu comme Ad, disons que quand le livre me plait, que je me trouve bien dans l'univers de l'auteur, je dévore le livre. Là par exemple je suis en train de relire la trilogie des fourmis pour la énième fois et je ne me lasse toujours pas.

C'est un peu le problème que j'évoquais dans je ne sais plus lequel de mes posts (je crois que c'est dans un j'ai envie de dire). Lorsque je termine un livre (voir un film) que j'ai adoré, je ressens comme un manque, un peu comme lorsqu'on quitte ses potes après avoir passé une ou deux semaines de vacances de pur folie :lol:
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Kent
Fourmi éleveuse

Message par Kent »

Je suis un peu comme toi Rosebleue à la différence près que je ne voit pas en quoi finir le livre te fait sortir de son univers : rien ne t'empêche de le relire et encore moins d'en lire d'autres du même style !
Quand je suis captivé par un livre et que j'aprécis son univers j'essaye au contraire de rester dedant : lire chaque jour et s'y plonger longtemps sans interruption : Narnia (un pavet de 1000 pages :razz: ) m'a pris 2 semaines en le lisant chaque jour à une certaine heure de la journée : cela permet de rester dans l'histoire : je ne me verrais pas attendre avant de lire la fin ! :???:
Donc finalement non ça ne m'ai jamais arrivé mais je comprend que certains voit la chose sous ton angle. ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC

Image
Aurélien
Oeuf éclos

Message par Aurélien »

Moi aussi quand je dévore un livre et que j'arrive à la fin je suis frustré. C'est comme un vide qui s'installe. Après j'essaye de prendre des livres du même genre ou du même auteur (ce que j'ai vite fait avec Werber :lol: ) ou alors completement différent et cela devient un chalenge de trouver mieux. ;-)

Mais c'est bete aussi de se priver de la fin d'un livre qu'on apprécie quand même.. :???: Ca peut être tout aussi frustrant non?
Erratique
Administrateur

Re: Pas envie de finir les livres aux univers prenant

Message par Erratique »

Rosebleue a écrit :Et là, pareil avec les deux derniers livres d'Anne Rice:" La Reine des Damnés" et "Le Sang et l'Or". En particulier ce dernier. Je suis emportée par l'univers, l'ambiance du livre, les personnages très charismatiques, et je n'ai pas envie de le quitter.
Pour ce cas précis il y a une solution : trouver des rôlistes qui sont sur Vampire (Masquarade, Requiem ou Dark Ages) ^^

De manière générale d'ailleurs, le meilleur moyen pour ne pas "perdre" un bon univers est de le réutiliser plus ou moins à sa sauce : en écrivant des "fan fic", en tournant ça en jeu de rôles, etc.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Répondre