Enfin bref la n'est pas le sujet, j'imagine a quel point il est difficile d'ecrire un livre et surtout de rester constant dans la qualité des écrits surtout de nos jours ou les maisons d'éditions cherchent a tout prix une rentabilité maximale de leurs écrivains et ou les lecteurs se font de plus en plus nombreux et impatients avec les années...
Bernard Werber n'est qu'un humain apres tout, il a droit a des baisses de régime, a du baclage meme si il veut. Personne n'est obligé d'acheter ses bouquins apres tout...il sort un livre si on veut l'acheter on l'achete si on veut pas on l'achete , on aime ou on aime pas chacun ses gouts mais voila il faut aussi se mettre a la place d'un écrivain a succes, des que vous baissez un peu la qualité tout le monde crie au scandale....personne n'est parfait

Bernard Werber n'est en aucun cas le plus grand écrivain du monde c'est plus qu'une certitude, mais le fait qu'il ait amené des gens pour la majorité plutot jeunes a s'ouvrir l'esprit a s'ouvrir l'esprit et a reflechir sur un tas de choses c'est positif...car il faut pas se leurrer , les jeunes d'aujourd'hui ne lisent pas Voltaire, shakespeare,le livre de la mort et j'en passe....
Donc peut etre qu'il va vers son déclin, qu'il a une baisse de régime, peut importe c'est lui que ça concerne, l'important est qu'il ait pu avoir une bonne "influence" en ayant lancer des gens sur des pistes de réflexions...il n'est pas le seul écrivain et il s'est peut etre inspiré de nombre d'autres mais il a le merite de l'avoir fait..
Je ne suis pas FAN de BW, j'aime bien le cycle (je n'ai lu que ça de lui) mais je pense qu'on peut le défendre un peu sans pour autant lui jeter des montagnes de fleurs^^
voila voila