de l'homme, sa classification et son futur

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Katiouchas
Oeuf éclos

de l'homme, sa classification et son futur

Message par Katiouchas »

Si l'on se refere au ecrits de BW, l'homme est le 4eme degré de l'evolution apres l'oeuf, le mineral, les plantes et l animal.

Ou se situe l'homme d'aujourd'hui ? au stade 3.9, 4, 4.1 tout au plus
on constate effectivement que l'homme d'aujourd'hui a concience de lui meme et se questionne, ce qui permet d'affirmer que ce n'est plus un animal; Mais ils comptinuent à se faire la guerre (physique, mais aussi commerciale, religieuse ...), et a se multiplier encore et toujour, comme des animeaux. Le passage au stade 5 sous entend d'avoir consience de soit mais aussi de ses actes et des leurs consequances, chose qui est loins d'etre les cas aujourd'hui.

On pourrais se laisser duper par le niveau de technologie, mais il est si faible face a l'absolut. La science et l'inovation technique n'eleve en aucuns cas le niveau de consience des homme, car les romain et les grec avais deja en leur temps un niveau egale au notre, sans meme avoir de technologies. Le progres tel que l'on l'appel est illusoire, car meme s'il nous ouvre de nouveaux horisons, il ne tiens pas compte de tout ce qu'il genère en terme de consequance. L'inequité, la pollution, l'asservissement economique ... chaque progres produit autand de feins qu'il ne nous a accelerer, si ce n'est plus. L'age de l'homme est celui des outil, il semble fort que celui-ci soit devenu esclave des ses creations.

Si l'on pouvais se poser aujourd'hui sur la lune et observer ce qui se passe sur terre depuis un observatoire neutre, il en ressortirais une forte impression de chaos. Parceque les etat tente d'insuffler un elan d'ordre aux populations, alors que les gens n'ont aucune notions de civisme ou de communauté. Regrouper en pays les hommes sembles former des unité alors quand realiter c'est tout le contraire. Deja parce que ce a quoi on tiens le plus c est soit meme, pour commencer, puis sa famille et ses amis, puis la communauter dans laquelle on se revendique. Sur terre la seul loi qui tienne, c'est celle de la jungle, et ceux qui en son a la tete sont ceux qui se sont isser en ecrasant les autre.

Alors que cela signifie en terme d'avenir ?

Peut etre me considerez vous comme pecimiste, mais je ne vois pas pour tout de suite le 5 eme niveau, en realite je ne prevoit pas un lointain futur pour l'humanité. Peut etre parque nous nous seront tous entre tuer d'ici la, mais surtout parceque je pense que le niveau 5 ca se traduit par une maitrise totale de sa reproduction, une reabilitation de le terre par ses habitant primordiaux (le minearis, les plantes et les annimaux), en gros une estinction de la race hummaine.

A mes yeux il reste une question primordiale que personne na sut resoudre: Pourquoi ?
j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune reponse a cette question, s'il on en crois les scientifiques, une succetion aleatoire d'evenement.
L'homme na jamais eu d'autre but que de controler ses semblables ou de fuir leur destin, la mort
Les religions nous propose des reponses toute faite, base sur des tissus de mensonges.

que nous reste t'il comme perspective ?
kermo
Fourmi éleveuse

Re: de l'homme, sa classification et son futur

Message par kermo »

Katiouchas a écrit :La science et l'inovation technique n'eleve en aucuns cas le niveau de consience des homme, car les romain et les grec avais deja en leur temps un niveau egale au notre, sans meme avoir de technologies.
C'est certain, on était autant conscient de notre place dans l'univers quand on s'y croyait au centre sur une terre plate, que quand on sait qu'on est sur une planète ronde comme il y en a des milliards d'autres dehors dans le noir.
Katiouchas
Oeuf éclos

Message par Katiouchas »

on as changer les dimentions mais l'idee reste la meme. ce qui se vallais pour la planette hier reste identique pour notre place dans l'univers.
et deriere encore ...

ce que tu dit n'est pas totalement vrais il suffis de retracer des decouvertes pour ca (http://www.malexism.com/copernic/hist/histoire.html)

deplus dire que la terre est au centre de l'univers c'est qu'une question de point de vue. Aujourd'hui encore c'est notre seul point encrage, on peut toujours considerer ca comme tel.

a la rigueur la n'est pas la question, la consience ca vien de l'interieur, c'est au fond de sois que ca se trouve
Holy
Soldate farouche

Re: de l'homme, sa classification et son futur

Message par Holy »

Katiouchas a écrit :Si l'on se refere au ecrits de BW, l'homme est le 4eme degré de l'evolution apres l'oeuf, le mineral, les plantes et l animal.

Ou se situe l'homme d'aujourd'hui ? au stade 3.9, 4, 4.1 tout au plus
on constate effectivement que l'homme d'aujourd'hui a concience de lui meme et se questionne, ce qui permet d'affirmer que ce n'est plus un animal; Mais ils comptinuent à se faire la guerre (physique, mais aussi commerciale, religieuse ...), et a se multiplier encore et toujour, comme des animeaux. Tu vois un autre moyen de se reproduire à part le clonage? Le passage au stade 5 sous entend d'avoir consience de soit mais aussi de ses actes et des leurs consequances, chose qui est loins d'etre les cas aujourd'hui.

On pourrais se laisser duper par le niveau de technologie, mais il est si faible face a l'absolut. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore vu une vache en train de faire le tour du monde en F16, je crois donc que nous sommes beaucoup plus avancé que des animaux, on ne devrait pas tellement nous comparé à eux La science et l'inovation technique n'eleve en aucuns cas le niveau de consience des homme, car les romain et les grec avais deja en leur temps un niveau egale au notre, sans meme avoir de technologies. Le progres tel que l'on l'appel est illusoire, car meme s'il nous ouvre de nouveaux horisons, il ne tiens pas compte de tout ce qu'il genère en terme de consequance. L'inequité, la pollution, l'asservissement economique ... chaque progres produit autand de feins qu'il ne nous a accelerer, si ce n'est plus. L'age de l'homme est celui des outil, il semble fort que celui-ci soit devenu esclave des ses creations.

Si l'on pouvais se poser aujourd'hui sur la lune et observer ce qui se passe sur terre depuis un observatoire neutre, il en ressortirais une forte impression de chaos. Tu as essayé?^^ Non? Alors n'en sois pas si sur....Parce que les etat tente d'insuffler un elan d'ordre aux populations,alors que les gens n'ont aucune notions de civisme ou de communauté. Aucune notion de civisme ou de communauté? Et tous ces gus qui font des manifestations pour la solidarité? C'est pas une notion de communauté ça? Regrouper en pays les hommes sembles former des unité alors quand realiter c'est tout le contraire. Deja parce que ce a quoi on tiens le plus c est soit meme, pour commencer, puis sa famille et ses amis, puis la communauter dans laquelle on se revendique. Sur terre la seul loi qui tienne, c'est celle de la jungle, et ceux qui en son a la tete sont ceux qui se sont isser en ecrasant les autre. Ca s'appelle de la dictature.... Ne confond pas dictature et démocratie. Un président ne se hisse pas en haut en écrasant les autres, il se fait choisir....

Alors que cela signifie en terme d'avenir ?

Peut etre me considerez vous comme pecimiste, mais je ne vois pas pour tout de suite le 5 eme niveau, en realite je ne prevoit pas un lointain futur pour l'humanité. Peut etre parque nous nous seront tous entre tuer d'ici la, mais surtout parceque je pense que le niveau 5 ca se traduit par une maitrise totale de sa reproduction, une reabilitation de le terre par ses habitant primordiaux (le minearis, les plantes et les annimaux), en gros une estinction de la race hummaine. .... TRES pécimiste.... Il y a plus de naissances que de morts, et ce niveau ne cesse d'augmenter. De plus, grace aux déclarations des droits de l'homme et compagnie, grace à la médecine, grace à la solidarité, les morts sont de moins en moins nombreux. Je crois que si on mourra tous un jour, c'est de surpopulation

A mes yeux il reste une question primordiale que personne na sut resoudre: Pourquoi ?
j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune reponse a cette question, s'il on en crois les scientifiques, une succetion aleatoire d'evenement.
L'homme na jamais eu d'autre but que de controler ses semblables ou de fuir leur destin, la mort
Les religions nous propose des reponses toute faite, base sur des tissus de mensonges. Une preuve que c'est des mensonges? Affirmation chocante...

que nous reste t'il comme perspective ?
:lol:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Délirius
Fourmi éleveuse
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Pourquoi?

Je vous réponderai Parce Que!

Voila, c'est tout!Maintenant qu'on connais le sens de la vie on pourrait peut-être en faire quelque chose? :razz:
Katiouchas
Oeuf éclos

Message par Katiouchas »

c'est bien ce que je pensais ^^

un pourrais faire de l'origamie avec des sac poubelles, ou des chapeau en mat cramé ?
Répondre