Euh ...moi j'ai été dispensée de sport pendant tout le collège, donc toutes les semaines j'avais 2 voir 4 heures de liberté de plus queles autres, où je restais tout simplement chez moi.
Au lycée, pendant 1 an 1/2 j'ai continué à être dispensée mais j'étais obligée quand d'être présente aux cours. C'est là que peu à peu je me suis rendue compte que je pouvais peut-être participer à certains sports (avant je faisais entièrement confiance à mes parents et aux médecins, je ne me posais pas de question - et puis je manquais terriblement de confiance en moi, donc je pensais forcément que je serais incapable de suivre, et comme je n'assistais pas aux cours je ne savas rien dela réalité ...et puis mon état de santé s'était quand même amélioré).
Donc finalement, après en avoir parlé avec mon médecin,j'ai eu le droit de participer en sport, avec certaines limites cependant (pas d'exercice d'équilibre, pas de course à pied !!!)
La fin de la 2ème année en sport était consacrée à la danse, mais en fait c'était un bordel pas possible, la prof était très sympa mais nous enseignait n'importe quoi (elle nous a ramené un 33T de Gym Tonic !!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) du coup chacun faisait ce qu'il voulait. Mais comme j'avais "bien participé" (d'après la prof), j'ai eu une assez bonne note, pour ma premiène note en sport ...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(et je passe sur le 2nd trimestre - puisque j'ai commencé à participer à la fin de celui-ci, on faisait du ping-pong alors, moi qui ne savait pas du tout y jouer !!! - où le prof principal m'a demandé si il devait mettre sur mon bulletin "zéro" ou"non noté" !
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Devinez ce que j'ai répondu ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
La 3ème et dernière année - année du Bac - ce fut Volley-ball et Badmington, où mes résultats ne furent pas terribles. Ca allait pas s'arranger au 3ème trimestre, vu que c'était natation et que je ne savais pas nager. Sauf que peu avant je me suis fait une entorse du coup j'ai été dispensée de sport jusqu'à la fin de l'année.
![Razz :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
De sorte que mes notes en sport n'ont pas compté pour le Bac, et c'était tant mieux finalement, vu mes résultats !!!
Voilà en gros le résumé de mes années de Sport au colège et au lycée. Le seul truc que je regrette, c'est que parfois je me dis que si j'avais été en Sport comme les autres, celà m'aurait peut-êre aidé à lutter contre ma timidité maladive...ou peut-être pas.