Aucune jalousie dans mes propos ( de toute facon la retraite est si loin pour moi que je pense que d'ici la des problèmes bien plus grave parcoureront la planète) juste une réalité...boz a écrit :l n'y a pas plus d'argument valable pour leur enlever, hormis la jalousie que ça représente (c'est vrais ces enfoirés vont partir à 55 ans.
Si le régime des retraites était bénéficiaire ok mais aujourd'hui il est déficitaire donc tout le monde devrait cottiser de la même manière... Idem pour notre fameux président élu au sufrage universel avec un score de dictateur qui va toucher à sa sortie plus de 20 000 dont 8000€ parce qu'il est passé par quelques mandants de maire de paris ou il s'en est mis plein les fouilles.....
Se demain on me disait que les gens du BTP partait a la retraite au bout de 37.5 j'arriverais a le comprendre mais faut pas me faire croire que les mecs d'EDF and Cie ont un boulot qui justifie de partie avant les mecs qui crève en pleine canicule sur les chantiers...
Concernant le budget tu demandes qui détient la vérité... Tout le monde puisque de l'extrême droite à l'extrême gauche tout le monde s'accorde a dire que l'on dépense 40 milliards de trop tous les ans... Donc faut arrêter et je suis d'accord avec toi la droit ces 5 dernières années n'a fait que du vent.... des effets d'annonce....
ya ka voir la dernière avec le diester un vrai foutage de gueule mettre un produit sur le marché qui a un cycle de vie polluant tout aussi grand que le pétrole et nous dire que c'est écologique sous pretexte que c'est naturel... ouais c'est ca les engrais et les pesticides aussi ils vont être naturel.... Et le summum de la débilité on laisse sous entendre que c'est une énéergie alternative... Ouais d'accord ben va falloir trouver de la place pour planter du soja les gars .... parce que ca pousse pas dans le désert...
Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots ( pour rester poli )....
Quand a la tatique de la droite on fait gimper les revenus en se disant que 1000 milliards ce sera pas grand choses.... Ben j'en parlererait a mon banquier """" c'est pas grave je vous dois 20 000€ mais mais dans 20 ans j'aurais doublé mon salaire et 20 000 ca sera le prix d'un vélo"""" pas sûr qu'il me suive
***Ajout :***
lynx a écrit : Est ce que le changement de président de la république française vat changer la politique française , et le pays se portera mieux ?
Est ce que nous ne somme pas deja dans un pays diriger par les multinationales ( indirectement ) ? La politique française ( je pense ... ) est guider en parti par les grands trust financiers ......
quote]
Le changement de président non car de toute facon malgré qu'il ai bcp de pouvoir ( dont il ne se sert quasiment pas genre le droit de veto) c'est un pantin qui suit sa majorité...
Le pays est dirigé par des multinationales .... indirectement oui forcément puisque de toute facon quand une énorme multinationale genre Crosoft te dis soit tu te plis soit ya lus windows ben les pays plie ( je carricature évidemment) ... Je dirais plus que c'est un rapport de force qui tourne souvent a l'avantage des grosses boîtes...
Pour la politique c'est le même problème... la politique est faite par les partis et les partis sont financé par qui.....