Gustave Parking

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Miss Naboo
Larve filiforme

Gustave Parking

Message par Miss Naboo »

Alors voilà, je viens d'acheter le dernier livre de Gustave Parking, un comique philosophe vraiment fantastique, qui comme Weber, sait remettre l'homme en question, avec humour et franchise, dans ce dictionnaire des pensées utiles A ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, la préface est écrite justement par Werber, et je la conseille à tous. Elle est tout à fais délirante, et révèle un humour que je ne connaissait pas chez Werber (peut être parce qu' à ma grande honte, je n'ai pas encore tout lu de lui).
Enfin bref, le livre s'appelle "L'habit bleu du doute", de Gustave Parking, édition Altal, collection Eclat de rire.
Dites moi ce que vous en pensez. :D
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
Kent
Fourmi éleveuse

Message par Kent »

J'aime bien ce genre de bouquin sou forme de dictionnaire humoristique, rien qu'en lisant la quatrième de converture on comprend tout de suite !
:lol:
Qu'a-t-il écrit d'autre ?
Quel lien l'auteur a-t-il avec Werber ?
Je n'avais jamais entendu parler de Parking jusqu'à maintenant alors que je m'interesse à Werber et à ce qui l'entoure ! :shock:

...
NB : cela fait-il vraiment partie de "L'actualité de B. Werber" ? :oops:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC

Image
Miss Naboo
Larve filiforme

Message par Miss Naboo »

Je ne savais pas où le mettre d'autre, désolée.

Moi non plus je ne savais pas qu'ils se connaissaient. Gustave Parking est un humouriste qui fait des spectacle dans toutes la France. Pour un peu plus d'infos : www.gustaveparking.com

Le livre vient tout juste de sortir, et il n'a pas été très médiatiser (contrairement au papillon des étoiles). Weber n'écrit que la préface, mais elle est drôle et c'est pour ça que je voulais en parler avec vous. Même si c'est court (8 pages), c'est sympa.

Le début :
Ma première rencontre avec Gustave,

La première fois que j'ai rencontré Gustave Parkin, je devais avoir 25 ans.
Je venais tout juste d'obtenir ma Licence d'Humour et Gaudriole à l'Université Paris XIII (une section peu connue du grand public parce qu'ultra-secrète...).

A l'époque j'étais un simple étudint timide et boutonneux. Mon directeur de thèse m'avait dit avec emphase : "Jamais tu ne pourras comprendre la vraie essence scientifique de l'art de faire rire si tu ne rencontre pas un maître, un vrai" et il avait ajouté, pour des raisons étranges, "petit scarabée" (...)

Voilà, j'espère avoir été un peu plus précise.
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
Kent
Fourmi éleveuse

Message par Kent »

D'accord : je vois le genre ! :lol:
Je pense que le sujet a plus sa place dans "Lecture des fourmis" mais c'est aux modérateurs d'en juger.
Merci pour cette info : je pense que je vais le lire à l'occasion. ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC

Image
Répondre