Bien le bonjour à vous.
Ainsi, est mon surnom : Lilly Margot.
Il date un tant soit peu ( cinq ans ) mais je tiens à lui. C'est une partie de moi. Je suis une partie de lui. Je me veux multiple et unique à travèrs lui. Je m'en rend compte en même temps que je l'écrit.
Mon prénom civil est Aurélie. Je suis née dans la période où ce prénom était en vogue pour les naissances, en France, ma patrie.
Je suis Normande de sang par ma mère et j'y suis née. J'ai poussé mes premiers cris à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime. Mon père, mon chèr Papa, est Auvergnat. Du Limousin, également.
J'aime beaucoup le fromage ( avec deux Régions comme celles-là... J'ai ce bagage dans mes papilles. ) Je me demande ce que je n'aime pas dans la gastronomie à part les petits pois.
Il y a cinq ans, au mois de Mai ou de Juin, l'emission Nulle Part Ailleurs de Canal + présentée à l'époque par Nagui m'a fait connaître ce Monsieur précieux qui nous réuni.
Monsieur Nagui ne cessait de clamer que le roman qu'il tenait dans ses mains était incontournable et d'autres qualificatifs de ce type. Il exultait.
Pour le peu que je l'avais regardé animer les autres émissions de Nulle Part Ailleurs, je ne me souvenais pas l'avoir vu si... expressif à promouvoir une oeuvre.
J'ai fait marcher ma mémoire pour retenir le titre, puis par hasard, en été quelques semaines après, je l'ai remarqué sur des rayonnages et je l'ai pris aussitôt.
C'était L'Empire des Anges.
Oh comme j'ai rit aux premières pages !!! Cette libérté créatrice si présente dans les oeuvres de Bernard Werber m'a rendue baba, estomaquée. Quelle beauté !
Depuis, j'attends chaque ouvrage avec beaucoup de joies au ventre.
Je ne vous dirais pas quel est mon métier : pour l'instant, je ne le sais pas moi-même...
Je vis avec mon Etoile, mon Chaton tout calin qu'est mon Bel Epoux.
Ainsi je me régale de le comtempler. Auprès de lui, je me suis éveillé au désir d'être vivante...
Ô Frédéric....
Bonjour. Je me surnomme Lilly Margot.
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils
Bonjour. Je me surnomme Lilly Margot.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...