Je voulais vous faire partager cet article. La grande puissance éxpansionniste américaine se cachant derrrière un mur …le Canard enchainé du 11/10/2006 a écrit : Il a bonne mine le mur de la honte, l’ex-mur de Berlin abattu en 1989, cette prtite chose de 155 km seulement ! Minable, le mur qu’Israël édifie sur presque 700Km pour sécuriser sa frontière avec la Cisjordanie…[…] Tous dépassés par la superpuissance bâtisseuse : les USA vont édifier à leur frontière mexicaine un « hypermur » de 1200Km pour décourager les immigrés clandestins.
[…]
Pour la seule année 2005, près de 500 Mexicains sont morts en voulant franchir la frontière. En moins de 40 ans, le mur de Berlin et ses gardiens ont tué 588 allemands de l’Est !
[…]
On croyait que le libéralisme, dans ce qu’il a de meilleur, favorisait la libre circulation des personnes. Utopie ? Mensonge ? ou simplement lapalisade !
Après avoir combattu les méchants communistes en Allemagne, les américains les copient en essayant d’endiguer l’immigration clandestine.
Pensez vous que cela empêchera les mexicains de vouloir tenter leur chance dans ce pays qui expose ces richesses à qui veut les voir ?
Peut-on vraiment arrêter (ou réduire) l’immigration clandestines par des moyens armés ?
Rocard a, je pense, résumé la question en jour par cette phrase : « on ne peut acceuillir toute la misère du monde, raison de plus de la combattre »
Le tout étant de savoir comment…