Création d'association pour faire évoluer la société!

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
breizhnad
Modo

Création d'association pour faire évoluer la société!

Message par breizhnad »

je voudrais dans ce topic savoir si vous faites partie d'association et surtout de quelle type afin de voir celle qui peuvent faire évoluer la société!

Pour ma part je viens de créer une association pour promouvoir la vision des jeunes et pour les responsabiliser. Cela passe par des animations, des concerts, un journal...

Et vous?
Que pensez vous du milieu associatif?
Image
falcon
Nymphe des bois

Message par falcon »

Je suis depuis un moment à la limite d'adhérer à une association...

Mais d'un côté j'ai l'impression qu'en y participant je ne pourrais que panser les plaies d'une société en faillite....
C'esst déjà bien et je félicite tous les bénévoles qui travaillent pour aider les autres...

Mais j'aimerais trouver un moyen de changer plus profondémment le système... J'ai pas encore trouver comment mais je m'y attèle... Et peut être que j'abandonnerais bientôt mon idéal et participerais à une oeuvre...
Bellus
Nymphe des bois

Message par Bellus »

Ah ah un topic ou on me demande de faire de la publicité pour mon association.
Je vais surtout vous décrire mon association et en quoi elle consiste ses objectifs, et son fonctionnement (de la pub quoi).

Je fait parti d'une association de jeux vidéo. On est quelques membres à en faire partis et dans l'absolu on se retrouve dans un local (merci la maire) ou on joue tous enssemble.
On joue uniquement aux jeux de combat (exemple : street fighter / Tekken) car c'est le domaine qui nous interesse le plus.
Il faut savoir que les jeux de combat sont des jeux très techniques qui demandent beaucoup d'entrainement et de pratique. Du coup certain atteignent un niveau de jeu impressionnant.
Notre association est regroupé avec plein d'autres association du même principe partout en france, et l'on fait régoulièrement des rencontres entre les "club".
Nous organisons aussi nombre de tournoi sur différant jeux.

Notre but principal est de faire découvrir les jeux de baston et plus particulièrement le "pro gaming". Le "pro gaming" c'est le fait de jouer à un jeu en essaye de comprendre au mieux son fonctionnement et en exploitant ses capacités au maximum (parfois même au dela).

Il est clair que les jeux vidéo ont une mauvaise image dans notre société actuelle. Et nous espéront que nous allons participer à l'amélioration de cette image car nous somme convaincu que le jeux vidéo est encore mal compris.
MarcP
Oeuf éclos

Message par MarcP »

C'est vrai que y'a pas mieux qu'un fusil pour améliorer la société.
Ah si, plus gros.

Voyons ...

Je vais de ce pas créer une association de bricoleurs d'une bombe atomique. C'est très technique, et on aurait des adhérents en Corée du Nord et en Iran, ca branche du monde ?
Ca améliorerait notre niveau technique en plus !!!

Ce post était du 2nd degré...
boz
Soldate farouche

Message par boz »

Mais d'un côté j'ai l'impression qu'en y participant je ne pourrais que panser les plaies d'une société en faillite...
Qu'est ce qu'il vaut mieux quand un navire coule : l'abandonner en allant dans une barque, reboucher les trous pour qu'il reste à flot ou faire comme toi, rester à l'intérieur en se disant que c'est fini?
La faillite de notre société est dû à ce genre de discours. On ne s'investi plus assez. Les associations manquent cruellement de bénévoles.
Que préfère -t-on faire : se lessiver la tête à la TV en se disant : "La société elle va pas bien". Les fées et les baguettes magiques ça n'existe que dans les contes. Dans la réalité, il faut bouger son cul. Ca demande un investissement personnel, c'est dur, c'est parfois voué à l'échec. Mais avancer c'est aussi savoir prendre des risques.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
falcon
Nymphe des bois

Message par falcon »

Mais j'aimerais trouver un moyen de changer plus profondémment le système... J'ai pas encore trouver comment mais je m'y attèle... Et peut être que j'abandonnerais bientôt mon idéal et participerais à une oeuvre...

T'as oublié la fin de mon topic... je n'ai pas dit que ca ne servait à rien juste que pour l'instant je travaillais ou plutôt réflechissais a la meilleure facon de faire bouger les choses....

Si j'y arrives tant mieux sinon dans quelque temps je ferais comme toi je boucherais les trous.... Mais a c'est a ce moment la que je serais vraiment résigné...
boz
Soldate farouche

Message par boz »

T'as oublié la fin de mon topic...
En fait non mais j'ai répondu très vite. Trop vite. Bon je sors.

J'ajouterais juste une chose : c'est surtout ta phrase sur la faillite de notre société et cette impression que tu donnais que c'était un peu le combat de l'inutile.
J'ajouterais encore autre chose :
tu peux aussi changer la coque si tu la trouves trop percée.

Pourquoi perdre l'espoir de réparer les choses ici et se résigner à se dire "ça ne sert à rien on pense juste des plaies" .
Tu vois ça comme de la résignation alors qu'il faudrait voir ça en tant qu'espoir.

Si tu n'a même plus d'espoir, que fais-tu là. Je ne voudrais pas reprendre la phrase maudite de Sarko "Si tu l'aimes pas tu pars".
Pourquoi choisir la résignation alors que tu peux trouver ailleurs le Paradis.
Certains choisissent l'exil. On appelle ça la fuite des cerveaux (après il y a un lobotomiseur qui nous invente l'immigration choisie ... on ne sait déjà pas garder nos propres diplomés alors comment en trouver ailleurs?) ... Personnellement si je n'avais pas été impliqué dans des associations quand j'en ai eu l'occasion c'est la voix que j'aurais prise aussi.
Pas plus tard qu'hier soir un de mes amis m'a prévenu qu'il partait avec son master sous le bras travailler en Autriche parce qu'en France il ne trouvait rien. Je lui ai répondu qu'il avait raison. A quoi ça lui sert d'attendre encore 6 mois qu'un mec veuille bien l'exploiter au SMIC qui couvrira à peine son loyer en mangeant des patates à l'eau tous les soirs alors qu'il peut être employé tout de suite à un salaire plus haut dans une ville ou son loyer représentera 30% de ce qu'il gagne.
Peut-être qu'il est temps d'abandonner le navire. Mais jamais je ne me résignerais à me plaindre sans rien faire.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
falcon
Nymphe des bois

Message par falcon »

En fait on est a peu près sur la même longueur d'onde avec des mots différents...

Lorsque je parlais d'une société en faillite je ne parlais pas de la société francaise mais plus de la société en générale et personnelement je ne pense pas qu'on soit plus heureux dans les pays alentours , on envie toujours ce qu'on ne connais pas...

J'ai pas mal voyagé et je peux dire que je n'échancgerais pas la france contre beaucoup d'endroit..... J'aime mon pays et même si certains n'aime pas la différence comme le nain qui rêve de devenir président et bien je m'en fiche....

Allez si je mens j'échangerais juste avec un boulot de vendeur de hot dog au seychelles..... :lol: :lol:
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Répondre