Il se trouve que j'ai lu , dans le "science et vie" n°1068 , un article qui remet en cause les lois de la physique fondamentales ! Rien que ça !
Voila ce que dit cet article dans son introduction :
J'ai lu l'article et il est assez édifiant !Un physicien l'affirme : les bases de la physiques sont fausses . L'erreur remonterait à .... Galilée ! Partout sur la planète , des labos cherchent la "pièce manquante" , qui permettrait enfin d'édifier une théorie réconciliant mécanique quantique et relativité générale .
En clair trops d'erreurs circulent dans les lois fondamentales . La physiques quantique ( qui régit le monde microscopique ) et la relativité générale ( qui régit le monde macroscopique ) ne se mettent pas en phase sur la plupard des sujets : nottament les trous noirs et le big bang .
Et certains disent que si ils n'arrivent pas à trouver la pièce manquante , peut-être qu'il faut revoir la base , pas Einstein , plus loin , jusqu'à Galilée !
Alors maintenant j'aimerais savoir ce que vous en penser .
Que se passerait'il si il fallait tout reprendre à zero ? Si tout ce que l'on avais appris de la physique était faut !
Avez-vous d'autres informations sur cette "erreur" ?
Croyé-vous que l'on poura un jour unifier les deux théories ? Que les scientifiques ne cherchent pas par hasard un "graal" inaccesible ?
Pour ma part je pense que l'humanité avait déja subi une grande révolution scientifique avec le passage du géocentrisme à l'héliocentrisme . Ce passage avait grandement fait avancer la science . Alors pourquoi une autre "révolution" ne serait'elle pas possible . Par contre , j'epere que les physiciens ne ce sont pas trompés , Je n'aimerais pas que tout se que j'ai appris soit faux !
Voila voila , j'espere avoir le plus de réponses !
@ + sur la fourmilliere !