Pensez vous que passez son temps sur internet, sur l'ordinateur c'est se renfermer sur soi même ?
Bin, oui et non, tout est relatif. L' être humain a besoin de communiquer et il a inventé tout un tas de façons de le faire jusqu'à maintenant, la parole, le language, les jeux, la guerre, la litterature, la musique, la peinture etc ... et l'informatique et internet regroupe tout cela et le rend accessible à volonté.
Aussi, tout les handicaps liés à la communication physique énoncés jusqu'à maintenant dans ce topics sont comme balayés, l'aggressivité n'est rien d'autre que la résultante d'une peur bien présente, le manque de confiance en soi n'est qu'un problème d'éducation, de parents trop presents ou trop exigents, voire d'experiences mal vécues car mal gérée car inconnues. Tout ces états trahissent généralement un problème de communication et non un état d'esprit. Au même titre que le téléphone supprime la barrière de la distance, internet supprime la barrière du paraitre et offre toutes les possibiltés d'expressions inventées jusque là, sauf l'expression physique. Nous avons aussi besoin d'expression physique car si l'esprit à besoin de parler, le corps aussi et toutes les situations d'un dialogue physique offre la possibilité d'apprendre à dépasser nos handicaps liés à la communication, c'est pourquoi oui et non.
Internet peut nous aider à en apprendre plus sur nous même et améliorer notre façon de communiquer mais là où réside le diable, c'est dans la facilité et dans l'extrème, trop d'internet inhibe le reste.
Est ce que passer son temps sur internet c'est avoir peur de monde extérieur ?
Je dirais que pour certaines personnes oui mais ce n'est pas à mon avis, une généralité, c'est, je le redis, la facilité qui entre en jeu, comme dans tout ce qui fait notre quotidien, ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste à équilibrer.