Les moutons

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Magikstarlight
Nymphe des bois
Localisation : la tête dans les étoiles cherche ses raisons d'avoir les pieds sur Terre....

Message par Magikstarlight »

La guerre des moutons lol

Je ne viens pas ici pour me défendre, juste pour donner mon avis, mon point vue, j'ai posté ici assez de messages pour partager ma vision à ce sujet et j'ai pu constater les réactions de chacun, certains ont partagés leurs visions avec moi, d'autres ont voulu me convaincre de leur visions, et j'ai lu chaque message avec intéret mais vous comprendrez que ma préférence c'est portée sur les êtres libres, ceux qui utilisent des métaphores libératrices...
Boz je suis désolée si tu t'es senti agréssé par mes messages, j'avoue qu'à la longue, ça m'a quelque peu agacé de lire ici du toujours plus de le meme chose...J'ai bien compris et observer la position des "pro-moutons" et j'ai bien expliqué qu'elle ne m'intéresse pas personnellement...
Voilà pour finir je redirai que la croyance créé, si l'on recherche à se créer une vie évolutive, prenons garde à adopter des croyances qui nous libèrent plutôt que celles qui nous limitent
;-)

Avis au modos, je suis consciente que ce topic est partit en flood, je m'en excuse sincérement , il serait peut être possible de suprimer tous les messages qui se sont éloignés du sujet et qui en effet, je m'en rends compte un peu tard, auraient du s'échanger par mp......
Image

...Aujourd'hui est le fruit d'hier et la graine de demain...
Akhenaton II
Nymphe des bois

Message par Akhenaton II »

boz a écrit :
Puisque vous avez l’air de niez toute possibilité d’ouvrir de nouvelles voies…
Je pense que tu ne sais pas lire ou que je me fais mal comprendre. Une façon d'ouvrir une nouvelle voie c'est d'être berger.
Donc si je sais lire et comprends bien, pour toi il y a les "meneurs" avec leurs "suiveurs", les "meneurs" font naitre des "opposants" et leurs "suiveurs", en somme un monde fort duel... Si l'on s'écarte des uns on se rapproche des autres... L'ennui avec ce modèle, qui certe existe mais tends, à mon sens à se fragiliser, c'est qu'il permet les camps de concentrations, les guerres inutiles, et Co. Donc, à mon sens toujours, plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde qu'il est mouton blanc, noir ou "meneur". Ce qu'il serait utile et évolutif, c'est de ne pas se comporter comme tel, de sortir de ce modèle qui ne mène pas très loin et d'exhorter chacun à la réflexion, la responsibilisation, la création, ... En somme créé un monde empli de nuance et teinté de tolérance...
boz a écrit :Notre société entière est fondée sur le judéo christianisme. Dans cette religion, il y a un psaume (je suis sûr que même si vous êtes athée, vous le connaissez), c'est "Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer".
Jésus lui même se présente en tant que BON Berger : "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Evangile de Saint Jean 10-11).
On va même jusqu'à appeler certains prètres les Pasteurs...
Bref les fondements de notre société même sont basés sur ce principe de Berger/Brebis.
Bon, on en viens donc à la religion... J'ai mon interprétation plus personnel de cette phrases et ne cache pas mon sceptissisme face à une organisation qui avait pour but de manipuler et controler les masse.
Attention, je parle ici de l'institution et tient à précisser le respect sans borne envers les gens qui ont la foi. Je fais la part des choses.
boz a écrit :Donc pensez vous être tellement meilleurs que vos ainés?
J'aimerais bien voir vos principes d'ici quelques années, juste pour rire.
Depuis le nombre d'année qu'on me la sort celle-là, parents, grand-parent, tous les partisans du modèle moutons en somme.
boz a écrit :Il ne faut pas croire que c'est parce qu'on est un mouton noir qu'on n'est pas comme les autres; il ne faut pas croire que c'est parce qu'on ne bêle pas dans la même direction que ce n'est pas le même langage.
Mais il faut croire que tu y tiens à tes moutons, je te dis que je n'en suis pas un, tu m'entends bêlé, je t'explique pourquoi, une fois de plus tu m'entends bêlé, ça doit être un problème d'audition ou de conditionnement. Je passe ma vie à me sortir de toutes sortes de conditionnements à force d'obdservation et de travail sur soi, toi tu passes ton temps à les justifier. Voilà, à mon sens, la vraie différence entre nous.
Sur ce, à dans quelques années pour voir l'évolution de mes principes. En espérant que tu puisse entendre autre chose que des bêlements.
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
boz
Soldate farouche

Message par boz »

L'ennui avec ce modèle, qui certe existe mais tends, à mon sens à se fragiliser, c'est qu'il permet les camps de concentrations, les guerres inutiles, et Co.
On pourrait débattre longuement de ça. Mon avis est qu'il ne se fragilise pas.
On le voit dans les évènements récents, les attentats, les guerres, les actes de tortures, les viols existent encore malgré le XXIe siècle. Malgré ce que les intellectuels annoncent, on n'est pas réellement plus blanc que nos ancêtres.
Ce qu'il serait utile et évolutif, c'est de ne pas se comporter comme tel, de sortir de ce modèle qui ne mène pas très loin et d'exhorter chacun à la réflexion, la responsibilisation, la création, ... En somme créé un monde empli de nuance et teinté de tolérance...
Certains auraient besoin de deveenir tolérant envers leurs frères moutons :lol: ...
Si tu me relis, tu verras que je n'ai jamais écris que ce système était le meilleur. Au contraire, il me semble même avoir écrit que ce système nous faisait croire qu'on était libre et n'était qu'illusion.
Ce que j'ai écrit, c'est que plutôt que de se lamenter à dire "on est des moutons" ou plutôt que croire qu'on était indépendant et qu'on arrivait à se déconditionner (à force de travail sur soi ;-) ), on pouvait très facilement devenir berger ou tout simplement choisir le bon berger (qu'il s'appelle Gandhi, Werber ou autre).

Rien ne t'empêche de devenir le berger qui mènera les brebis à l'indépendance et la liberté.
Sur ce, à dans quelques années pour voir l'évolution de mes principes. En espérant que tu puisse entendre autre chose que des bêlements.
Oui, j'aimerais réellement te voir dans quelques années.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Akhenaton II
Nymphe des bois

Message par Akhenaton II »

A dans quelques années dans ce cas...
Et vive la liberté, l'indépendance, les nuances, ...LA VIE !
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
Répondre