![Surprised :eek:](./images/smilies/icon_surprised.gif)
enfin peu importe
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Le système du jeu d'Y fonctionne par civilisation, pas par ascendance. Les civilisations assimilées ne comptent plus comme telles.Je viens de dire que les Perses sont les iraniens d'aujourd'hui, les iraniens ne sont pas arabes ?
les iraniens ne sont pas arabes, ce sont des perses,Thanatos a écrit :Je viens de dire que les Perses sont les iraniens d'aujourd'hui, les iraniens ne sont pas arabes ?
Et puis on parle du peuple des rats, pas de Darius en personne. Et le peuple des rats a plutôt l'air d'être placé au moyen orient ...
Thanatos
Stellan Gerber a écrit :Je ne veux surtout pas etre désagreable mais...qu'est-qu'ils ont les arabes? Ils ne sont pas le centre de l'Univers...Pourquoi doit-on les inclure dans les livres? Sont-ils si importants que ça? Évidement, ils le sont dans certaines circonstances mais la...
(la, je vais être un peu plus mechant) Et pis d'ailleurs, il se pourrait bien que Werber se fout loyalement des arabes et ne veux rien savoir d'eux. Et c'est son droit.
Orion a écrit :Stellan Gerber a écrit :Je ne veux surtout pas etre désagreable mais...qu'est-qu'ils ont les arabes? Ils ne sont pas le centre de l'Univers...Pourquoi doit-on les inclure dans les livres? Sont-ils si importants que ça? Évidement, ils le sont dans certaines circonstances mais la...
(la, je vais être un peu plus mechant) Et pis d'ailleurs, il se pourrait bien que Werber se fout loyalement des arabes et ne veux rien savoir d'eux. Et c'est son droit.![]()
c pas mal ! mais avec tout le respect que je te dois, c qd meme moyen
je sais pas pourquoi tu as tenu a etre aggressif sur ce coup.
tu parles du centre de l'univers!! pourquoi autant d'hostilitéje n'ai jamais pretendu que les arabes etaient plus importants que les autres.
dailleurs, moi je parle de la civilisation arabe, je ne parle pas de la race, je me considere citoyen du monde, je nai pas cette vision de race comme ça, toi par contre, jai limpression que tu raisonnes un peu comme ça, jespere que je me trompe.
je ne defends pas la race, et je demande pas au monde " aimez lesarabes, par patié" , loin de la. le monde arabo-musulman est tres grand, et je me suis demandé pq il n'a pas été cité, alors quil y a de bonnes informations dans sa culture a propos des sujets traités par BW,c tout, ca n'aurait pu etre que plus enrichissant.
mais je ne vais pas lui jeter des pierres pour autant, la preuve est que je suis sur son forum, et je continue d'etre un grand fan de ses oeuvres.
on est la pour discuter, c tout
je vois que ma question de depart t'a irrité, moi je vois que ça a interessé pas mal de monde, moi je lai mise sans arriere pensée, enfin ché pas ce quen pense les forumistes.
voila
Non il etait grec par contre Al Kashi et Al Kwarismi etaient de grands mathematiciens du monde arabe.Thanatos a écrit : pythagore n'était il pas de ce monde musulman ?Thanatos
Excuse moi mais j'ai l'impression que tu fais des amalgames car tous les Arabes ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas arabes(je crois meme que 10% des arabes sont chretiens) ! En effet, les turcs s'ils sont pour la plupart musulmans ne sont pas arabes . Il y a donc 2 cultures distinctes la culture musulmane et la culture arabe.Thanatos a écrit :Même si ce monde a été le créateur d'immondices comme le génocide arménien ou d'autres ... Je ne peux pas penser que l'on puisse les ignorer à ce point avec tout ce que votre culture a apporté, j'allais dire, malgré tout ...
Je suis sur que dans son prochain livre, les arabes auront une place un peu plus importante. Il va attaquer dans son prochain livre le monde actuel notament et le 18ème siècle, il est fort probable que l'on parle de l'empire Ottoman ...
Thanatos