Les abductions

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

hds
Larve filiforme

Message par hds »

Ah j'ai très envie de continuer cette discussion mais ce n'est pas le sujet ^^ modos, soyez gentils ;-)
Et bien je pense qu'effectivement, s'endormir c'est mourir. La seule différence, c'est que ton corps reste en état de veille. Mais lorsque tu dors, ton esprit ne reste pas au chaud dans ton corps. Il va explorer d'autres plans. On peux se rendre compte du moment où l'on s'endort (et donc le moment où l'on sort de son corps) par le biais d'exercices.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on sorte de son corps quand on dort. Notre cerveau s'enfonce dans des plans de conscience alternatifs, d'accord, mais toujours intérieurs.
Et ne trouves-tu pas l'idée de se rendre compte de l'endormissement un peu paradoxale ? car notre cerveau change de plan ; il y a une transition. Or, pouvoir observer de manière consciente cette transition annulerait bêtement l'idée de transition...non ?

Le dernier Science et Vie a pas mal de pages sur cette question du "moment" de la mort.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Pithru
Ouvrière baroudeuse

Message par Pithru »

Nan je ne trouve ça que ce soit paradoxal. Une transition est un passage à un autre et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se rendre compte de celle-ci. Mais c'est vrai qu'il est très rare de se rendre compte que l'on s'endort et même impossible si l'on est pas entrainé. Il faut avoir un contrôle parfait de soi-même donc je pense que ce n'est pas irréalisable mais très difficile à faire.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Répondre