[galerie] toutes mes créations (poèmes, citations, textes..)
-
- Fourmi éleveuse
amour ou amitié
les poèmes c'est mon dada, j'suis tout le temps en train d'en écrire. En voilà un pour commencer je l'ai écris pour une amie qui me donne des thèmes ^^
tu ne sais rien de ce que je pense à l'instant
quelque fois vois-tu je fais semblant
de savoir où je vais, de savoir ce que je veux
mais je ne sais que penser, je ne connaîs pas mes voeux
et c'est comme un cyclone dans ma tête
je suis loin d'avoir atteint la crête
qui me permettra de voir le bout du chemin
et je te dis attends encore jusqu'à demain
j'ai besoin de temps tu vois,j'ai besoin de toi
mais mes sentiments se moquent de moi
ils s'amusent à tout mélanger parfois
amour ou amitié je ne sais pas
je cherche la réponse dans tes yeux
je cherche l'horizon bleu
même si tes yeux brillent quand tu me regardes
je reste toujours sur mes gardes
tu sais me berçer dans tes bras
mais est-ce que je veux ça
j'aime que tu prennes soin de moi...
est-ce que tu crois en notre histoire?!
est-ce que c'est une bonne chose de te revoir?!
je me pose peut-etre trop de questions
mais je veux faire attention
tu sais j'ai souffert
tu sais j'ai porté les fers
parce que tu as pris mon coeur
y a semé le malheur
mais une parcelle de moi te désire encore
est-ce que tu m'as jeté un sort?!
j'ai refais ma vie en pensant à l'avenir
j'ai refais ma vie, retrouvé le sourire
mais tu es réapparu comme une étoile éteinte
je n'ai pu résister à ton étreinte
saura-tu rétablir la confiance entre nous
saura-tu me protéger des coups?!
Adweb
tu ne sais rien de ce que je pense à l'instant
quelque fois vois-tu je fais semblant
de savoir où je vais, de savoir ce que je veux
mais je ne sais que penser, je ne connaîs pas mes voeux
et c'est comme un cyclone dans ma tête
je suis loin d'avoir atteint la crête
qui me permettra de voir le bout du chemin
et je te dis attends encore jusqu'à demain
j'ai besoin de temps tu vois,j'ai besoin de toi
mais mes sentiments se moquent de moi
ils s'amusent à tout mélanger parfois
amour ou amitié je ne sais pas
je cherche la réponse dans tes yeux
je cherche l'horizon bleu
même si tes yeux brillent quand tu me regardes
je reste toujours sur mes gardes
tu sais me berçer dans tes bras
mais est-ce que je veux ça
j'aime que tu prennes soin de moi...
est-ce que tu crois en notre histoire?!
est-ce que c'est une bonne chose de te revoir?!
je me pose peut-etre trop de questions
mais je veux faire attention
tu sais j'ai souffert
tu sais j'ai porté les fers
parce que tu as pris mon coeur
y a semé le malheur
mais une parcelle de moi te désire encore
est-ce que tu m'as jeté un sort?!
j'ai refais ma vie en pensant à l'avenir
j'ai refais ma vie, retrouvé le sourire
mais tu es réapparu comme une étoile éteinte
je n'ai pu résister à ton étreinte
saura-tu rétablir la confiance entre nous
saura-tu me protéger des coups?!
Adweb
-
- Fourmi éleveuse
sombre destin (texte)
SOMBRE DESTIN
On venait juste de pénétrer dans la forêt et la nuit commençait déjà à tomber. Quelque chose d’oppressant s’emparait de nous et on sentait notre cœur se serrer. Je sortis mon épée de son fourreau et je sentais les jointures de mes doigts craquer. Le paysan tenait sa fourche pointée vers l’avant et il se retournait sans cesse. Soudain surgissant de nulle part, on entendit des sifflements lugubres et les branches des arbres frissonnaient sans que nous sentions le moindre brin d’air dans nos cheveux. Pour rompre ce silence terrorisant je demandais au paysan qui était vraiment la bête noire : Il me dit que c’était une énorme bête noire, poilue qui ne ressemblait à rien avec d’énormes yeux rouges luisant loin dans le noir et, disait-on, ses yeux nous figeaient sur place de terreur. Il me dit aussi que cette bête ne sortait que la nuit. Du reste il n’en savait pas plus car tous ceux qui étaient allés la combattre n’étaient jamais revenus…
Je regrettais un instant mon acte de bravoure quand soudain, au détour du chemin, on ne vit plus rien. Je reculais et tirais le paysan en arrière. De l’ombre on vit surgir deux horribles yeux rouges aussi grands que la paume de la main. Je restais un instant béat ce qui me valut d’être projeté en l’air par ce qu’il m’a semblé être une patte de cette horrible bête. Remis de mes émotions j’esquivais un nouveau coup. J’entendis hurler le paysan …Il venait de planter sa fourche dans l’animal mais celui-ci énervé avait projeté le paysan contre un arbre et le pauvre homme gémissait. Je poussais un cri et me précipitais, épée en avant vers la gorge de l’animal. Celui-ci me voyant arriver m’envoya valdinguer dans un bosquet mais, heureusement, ayant bien raterri, je roulais sur le côté pour esquiver une nouvelle attaque de mon adversaire. Je sentais la sueur couler le long de mon front et j’entendais mon cœur tambouriner à grands coups. Mais cependant mon esprit restait clair et je parais les coups tant bien que mal en m’abritant derrière les arbres. Tout d’un coup je sentis une résistance derrière moi : j’étais acculé devant un énorme rocher et devant moi la bête semblait ricaner. Sans que j’aie eu le temps de réfléchir la bête fonça vers moi, je pointais mon épée vers l’avant et fermais les yeux. Au bout de quelques secondes j’entendis un rugissement déchirant de haine et de douleur émanant de la bête. J’ouvris un œil et vit mon guide chancelant, sa fourche plantée dans les yeux de la bête. Quand celle-ci s’en fut débarrassée, elle asséna un coup fatal au paysan qui s’écroula dans un gémissement lugubre et saisissant….Je ne voyais plus que deux petits points rouges à la place des yeux du monstre et pourtant celui-ci semblait savoir parfaitement où j’étais. Il se dirigea vers moi plus lentement qu’auparavant et me chargea la tête encastrée dans ses épaules. Je me préparais à cette attaque et quand elle eu lieu je fis un pas de côté et lui assenait un énorme coup d’épée sur sa nuque. La bête chancela, hésitante, et finalement s’écroula de tout son poids sur moi. J’essayais de me dégager mais harassé par cette longue lutte je m’endormis sous cette immense masse morte…
Quand je me réveillais, le soleil pointait à l’horizon. Je baignais dans une mare de sang sous le corps de mon adversaire. J’agonisais sans rien pouvoir faire. J’avais réussi à terrasser cette bête mais je n’en retirais aucune gloire car ma mort était proche…Durant deux minutes je contemplais le soleil se lever pour la dernière fois, quand, GAME OVER apparut sur mon écran et là je décidais d’éteindre l’ordinateur car les jeux c’est déprimant et ça fait mal aux yeux…
voici un texte que j'ai écrit en seconde pour une rédaction en francais ^^
Adweb
On venait juste de pénétrer dans la forêt et la nuit commençait déjà à tomber. Quelque chose d’oppressant s’emparait de nous et on sentait notre cœur se serrer. Je sortis mon épée de son fourreau et je sentais les jointures de mes doigts craquer. Le paysan tenait sa fourche pointée vers l’avant et il se retournait sans cesse. Soudain surgissant de nulle part, on entendit des sifflements lugubres et les branches des arbres frissonnaient sans que nous sentions le moindre brin d’air dans nos cheveux. Pour rompre ce silence terrorisant je demandais au paysan qui était vraiment la bête noire : Il me dit que c’était une énorme bête noire, poilue qui ne ressemblait à rien avec d’énormes yeux rouges luisant loin dans le noir et, disait-on, ses yeux nous figeaient sur place de terreur. Il me dit aussi que cette bête ne sortait que la nuit. Du reste il n’en savait pas plus car tous ceux qui étaient allés la combattre n’étaient jamais revenus…
Je regrettais un instant mon acte de bravoure quand soudain, au détour du chemin, on ne vit plus rien. Je reculais et tirais le paysan en arrière. De l’ombre on vit surgir deux horribles yeux rouges aussi grands que la paume de la main. Je restais un instant béat ce qui me valut d’être projeté en l’air par ce qu’il m’a semblé être une patte de cette horrible bête. Remis de mes émotions j’esquivais un nouveau coup. J’entendis hurler le paysan …Il venait de planter sa fourche dans l’animal mais celui-ci énervé avait projeté le paysan contre un arbre et le pauvre homme gémissait. Je poussais un cri et me précipitais, épée en avant vers la gorge de l’animal. Celui-ci me voyant arriver m’envoya valdinguer dans un bosquet mais, heureusement, ayant bien raterri, je roulais sur le côté pour esquiver une nouvelle attaque de mon adversaire. Je sentais la sueur couler le long de mon front et j’entendais mon cœur tambouriner à grands coups. Mais cependant mon esprit restait clair et je parais les coups tant bien que mal en m’abritant derrière les arbres. Tout d’un coup je sentis une résistance derrière moi : j’étais acculé devant un énorme rocher et devant moi la bête semblait ricaner. Sans que j’aie eu le temps de réfléchir la bête fonça vers moi, je pointais mon épée vers l’avant et fermais les yeux. Au bout de quelques secondes j’entendis un rugissement déchirant de haine et de douleur émanant de la bête. J’ouvris un œil et vit mon guide chancelant, sa fourche plantée dans les yeux de la bête. Quand celle-ci s’en fut débarrassée, elle asséna un coup fatal au paysan qui s’écroula dans un gémissement lugubre et saisissant….Je ne voyais plus que deux petits points rouges à la place des yeux du monstre et pourtant celui-ci semblait savoir parfaitement où j’étais. Il se dirigea vers moi plus lentement qu’auparavant et me chargea la tête encastrée dans ses épaules. Je me préparais à cette attaque et quand elle eu lieu je fis un pas de côté et lui assenait un énorme coup d’épée sur sa nuque. La bête chancela, hésitante, et finalement s’écroula de tout son poids sur moi. J’essayais de me dégager mais harassé par cette longue lutte je m’endormis sous cette immense masse morte…
Quand je me réveillais, le soleil pointait à l’horizon. Je baignais dans une mare de sang sous le corps de mon adversaire. J’agonisais sans rien pouvoir faire. J’avais réussi à terrasser cette bête mais je n’en retirais aucune gloire car ma mort était proche…Durant deux minutes je contemplais le soleil se lever pour la dernière fois, quand, GAME OVER apparut sur mon écran et là je décidais d’éteindre l’ordinateur car les jeux c’est déprimant et ça fait mal aux yeux…
voici un texte que j'ai écrit en seconde pour une rédaction en francais ^^
Adweb
-
- Fourmi éleveuse
petite fille aux grandes ailes blanches
tu es déja une femme au coeur étanche
petite fille au visage sombre et grave
quels sont ces larmes qui le lavent
je cherche dans tes yeux l'innocence
malgrè leur bleu je ne vois que souffrance
je devines ton petit coeur déja lourd
qui bat tout seul, aux autres restent sourd
petite fille au teint si pâle
qui est-ce qui t'a fait du mal?!
petite fille au corps tremblant
tu ne sembles avoir connu que le sang
c'est comme un roman dans tes yeux
où je vois la mort, la haine et le feu
c'est comme si par une tragédie
commencait ta pauvre vie
petite fille j'ai mal pour toi
je t'ouvrirai le coeur au bonheur
petite fille viens avec moi
j'essuyerai tes larmes, devancerais tes peurs
et je te fais la promesse sincère
que celui qui t'a fait souffrir
le payera de sa chair
je lui ferai perdre l'envie de sourir
petite fille non ne tremble pas
je te promets je ne le frapperai pas
tu as vu assez de violences comme ça
allez viens là dans mes bras
il connaîtra toute sa vie le remord
personne ne pourra envier son sort
petite fille aux ailes cassées
je t'aiderai à t'envoler...
tu es déja une femme au coeur étanche
petite fille au visage sombre et grave
quels sont ces larmes qui le lavent
je cherche dans tes yeux l'innocence
malgrè leur bleu je ne vois que souffrance
je devines ton petit coeur déja lourd
qui bat tout seul, aux autres restent sourd
petite fille au teint si pâle
qui est-ce qui t'a fait du mal?!
petite fille au corps tremblant
tu ne sembles avoir connu que le sang
c'est comme un roman dans tes yeux
où je vois la mort, la haine et le feu
c'est comme si par une tragédie
commencait ta pauvre vie
petite fille j'ai mal pour toi
je t'ouvrirai le coeur au bonheur
petite fille viens avec moi
j'essuyerai tes larmes, devancerais tes peurs
et je te fais la promesse sincère
que celui qui t'a fait souffrir
le payera de sa chair
je lui ferai perdre l'envie de sourir
petite fille non ne tremble pas
je te promets je ne le frapperai pas
tu as vu assez de violences comme ça
allez viens là dans mes bras
il connaîtra toute sa vie le remord
personne ne pourra envier son sort
petite fille aux ailes cassées
je t'aiderai à t'envoler...
la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
-
- Fourmi éleveuse
voilà un petit texte que j'ai concocté ^^
Bonjour,
je vous écris parce que récemment je me suis rendu dans votre magasin pour acheter le logiciel celibataireendurçi.exe qui s'avérait être un trés bon logiciel assez complet dont les applications me convenaient assez bien tels que sortieenboite.exe, ramenerbellenanaalamaison.exe, ou encore footballalatelebierealamainetrotagogo.exe.
Seulement un soir où j'ai ouvert l'application sortieenboite.exe je suis tombé sur un nouveau fichier appelé jolienanapasfacileaemballer! Ce fichier m'a d'abord surpris, j'ai effectué quelques manips pour me retrouver avec une erreur qui répondait au nom de recalageavecmaindanslafigure, bizarrement elle est apparue juste après que j'ai essayé d'ouvrir mainsauxfesses.exe. J'ai redémarrais mon pc croyant à un virus et à peine démarré une alerte détectée par mon antivirus pourtant super puissant lamouralapoubelle, et cette alerte disait fallinginlove virus que j'avais supprimé il y a déja fort longtemps. J'ai retenté d'ouvrir l'application sortieenboite.exe et suis retombé sur jolienanapasfacileaemballer.exe.
j'ai tenté une autre technique d'approche en copiant le dossier payematournee.exe dans son dossier. Après quelques jours de ce régime j'ai vu arriver sur mon pc dineraurestaurentpourdeux.exe ainsi que chaussettessalesdanslepanier.exe et aspirateurahuitheuresdumatin.exe!!!
d'autres applications en revanche ont disparu!!! je ne les retrouve même pas dans ma corbeille!!! et le message d'alerte error:inlove ne quitte plus mon écran!!! que dois-je faire?!
Merci d'avance!!
XXXX
je lirai les votres volontiers si vous en faites aussi! j'ai un peu raccourçi la fin ^^
***Ajout :***
tu fermes tes yeux en pensant à lui
il est dans tes bras toutes les nuits
tu te réveilles dans des draps froids
tu essuyes tes larmes du bout des doigts
tu ne sais pas comment lui dire
que tu ne pourra jamais le haîr
même si il te fait souffrir...
si il voyait ton visage au réveil
tu deviendrai sa huitième merveille
il ne pense qu'à ces tops models
qui sont beaucoup moins belles
mais qui usent de tous les artifices
et le draguent au moment propice
tu n'es pas de celles qui le premier soir
rentreront chez elles trés tard
tu es un ange qui n'ouvre pas ses ailes
tu es un ange et tellement belle
mais beaucoup d'hommes n'aiment pas le naturel...
un jour il se retournera quand tu passera
un jour je te le promets il t'aimera...
cupidon a parlé et tiendra sa promesse
pour que jamais il ne te délaisse...
Bonjour,
je vous écris parce que récemment je me suis rendu dans votre magasin pour acheter le logiciel celibataireendurçi.exe qui s'avérait être un trés bon logiciel assez complet dont les applications me convenaient assez bien tels que sortieenboite.exe, ramenerbellenanaalamaison.exe, ou encore footballalatelebierealamainetrotagogo.exe.
Seulement un soir où j'ai ouvert l'application sortieenboite.exe je suis tombé sur un nouveau fichier appelé jolienanapasfacileaemballer! Ce fichier m'a d'abord surpris, j'ai effectué quelques manips pour me retrouver avec une erreur qui répondait au nom de recalageavecmaindanslafigure, bizarrement elle est apparue juste après que j'ai essayé d'ouvrir mainsauxfesses.exe. J'ai redémarrais mon pc croyant à un virus et à peine démarré une alerte détectée par mon antivirus pourtant super puissant lamouralapoubelle, et cette alerte disait fallinginlove virus que j'avais supprimé il y a déja fort longtemps. J'ai retenté d'ouvrir l'application sortieenboite.exe et suis retombé sur jolienanapasfacileaemballer.exe.
j'ai tenté une autre technique d'approche en copiant le dossier payematournee.exe dans son dossier. Après quelques jours de ce régime j'ai vu arriver sur mon pc dineraurestaurentpourdeux.exe ainsi que chaussettessalesdanslepanier.exe et aspirateurahuitheuresdumatin.exe!!!
d'autres applications en revanche ont disparu!!! je ne les retrouve même pas dans ma corbeille!!! et le message d'alerte error:inlove ne quitte plus mon écran!!! que dois-je faire?!
Merci d'avance!!
XXXX
je lirai les votres volontiers si vous en faites aussi! j'ai un peu raccourçi la fin ^^
tu fermes tes yeux en pensant à lui
il est dans tes bras toutes les nuits
tu te réveilles dans des draps froids
tu essuyes tes larmes du bout des doigts
tu ne sais pas comment lui dire
que tu ne pourra jamais le haîr
même si il te fait souffrir...
si il voyait ton visage au réveil
tu deviendrai sa huitième merveille
il ne pense qu'à ces tops models
qui sont beaucoup moins belles
mais qui usent de tous les artifices
et le draguent au moment propice
tu n'es pas de celles qui le premier soir
rentreront chez elles trés tard
tu es un ange qui n'ouvre pas ses ailes
tu es un ange et tellement belle
mais beaucoup d'hommes n'aiment pas le naturel...
un jour il se retournera quand tu passera
un jour je te le promets il t'aimera...
cupidon a parlé et tiendra sa promesse
pour que jamais il ne te délaisse...
la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
-
- Fourmi éleveuse
petite fourmis, qui t'es perdue dans ma gal'rie
ne reste pas ici, si tu ne veux pas être atteinte de folie
moi même je ne sais pas où cela va mener
peut-être finirais-je moi même par m'égarer
mais si tu aimes ce qui sort du commun
alors suis un moment ce petit chemin
j'éspère qu'il te sera agrèable à découvrir
et que peut-être il fera naître un sourire
qui un instant réchauffera ton coeur
et te donnera un p'tit brin de bonheur...
voilà une petite intro ^^
avant de recopier ce que je trouve intéressant sur mon pc
premier poème, moyennement réussi je trouve: la famille!
comme on dit une mère on n'en n'a qu'une
mieux vaut effaçer toute rancune
on ne remplace pas la présence paternelle
les relations filliales sont éternelles
si tu crois que tu peux vivre sans eux
tu te mets les doigts dans les yeux
que tu le veuilles ou non tu leur ressemble
tu fais un mélange que tu assembles
quelques qualités quelques défauts
juste un peu de ce qu'il faut
pour être l'enfant de tes parents
tu leur ressemblera quand tu s'ra grand
je sais que ça t'énèrve quand on remarque
que vous avez les mêmes traits les mêmes marques
mais la famille c'est sacré
personne ne peut y toucher
il faut faire des concessions
pour pouvoir vivre dans la même maison
et même si tu contestes leur décisions
plus tard tu dira ils avaient raison
on fait tous style qu'on remballe nos vieux
mais on aime l'amour qu'on voit dans leur yeux
on va dire que le thème c'est l'amitié...heureusement c'est en haut maintenant ^^
J’essuie mes larmes à l’arrache
On écorche mon cœur a coup de hache
Tout se beau monde qui s’écroule
Et je ne rentre pas dans le moule
Pourquoi est-ce qu’on joue à cache-cache
Qu’on laisse de côté tout ce qui fâche
Et qu’on en parle sans préambules
Tout reste dans une bulle
Qui éclate du jour au lendemain
Et moi qui ne m’attendait à rien…
On s’aperçoit qu’on est différents
On change tous avec le temps
Je ne comprends pas cette distance
Les relations vont dans tous les sens
Au fond qu’est-ce qu’on me reproche ?!
J’attends qu’on vide toutes les poches
J’ai le cœur lourd de ces histoires
Pour moi ça devient dérisoire
Si l’amitié est aussi compliquée que l’amour
On ne verra jamais la couleur du jour
Je n’ai rien compris à ce qui se passait
Je ne vois pas pourquoi je me perdrais
Je sais très bien où je vais…
En tant qu’amie on peut conseiller
Mais pas pour autant diriger
Peut-être que vous ne comprenez pas tout
Rien de ce que je fais n’est fou
Je ne me mets pas en danger
A chaque pas que je fais
Pas la peine de s’inquiéter
Peut-être que je commence à faire ma vie
Et qu’elle ne vous plaît pas ainsi
Oui c’est vrai j’ai d’autres amies…
Mais ça ne veut pas dire que vous ne comptez pas
Cette pensée est très loin de moi
Je ne vous remplace pas !!!
Si je suis dans une bulle c’est pour me protéger
Trop de choses déjà se sont passées
J’ai besoin d’une certaine sécurité…
Et je ne m’attendais pas à tout ça
J’avais confiance pour une fois
Je ne savais même pas que dans une amitié il y a des hauts et des bas…
petit poème parlant de l'écriture...
les mots coulent sous ma plume
sans aucune entrave, ni enclume
et ces grandes feuilles blanches
qui me laissent une chance
de parler de ce que je ressens
de la vie et des gens...
l'écriture est la clé de ma liberté
c'est dans mes histoires que je peux m'évader
même si elles sont souvent tristes
elles me rendent optimistes
les opposés s'attirent
lentement je m'étire
laisse courir mon stylo
qui font apparaître des mots
qui seuls n'auraient aucun sens
mais dans une phrase il est immense
pour moi je parle avec le coeur
dès que je prends un quart d'heure
pour rajouter de l'encre sur le papier
afin de pouvoir continuer...
l'enfant...
il y a ton sourire qui me fait pâlir
et l'envie qui s'en va de grandir
rester dans ce monde d'enfant
rêver de ne pas devenir grand...
j'ai envie de croire en ces histoires
que ma mère me racontait le soir
où tous les enfants de la terre
font le tour de l'univers
il avait la chance le petit prince
que personne vienne lui serrer la pince
combien d'hommes sur terre rêvent de conquête
et n'ont que le pouvoir en tête?!
quand on est enfant, on ne rêve pas d'argent
mais d'être heureux quand on sera grand...
la vie...
pour ceux qui n'ont pas toujours eu la vie facile
il faut se dire que le destin n'est pas docil
que la vie ne s'écrit pas simplement
en claquant des doigts tout le temps
même si le temps est à l'orage
le soleil reviendra quand tu aura tourné la page
il séchera tes larmes transparantes
et doucement tu remontera la pente
écarte les mèches de tes yeux
regarde entre les nuages, le ciel est bleu
sens la main qui se glisse dans la tienne
qui te tire dans le jardin pour que tu viennes
admirer le printemps qui renaît
et que ton sourire vient éclairer...
jour de déprime... ^^
chaos dans ton coeur
qui sème le malheur
le doute s'installe
de ta gorge sort un râle
tu aimerais ouvrir les yeux
et croire en cette vie à deux
mais cela ne se peut qu'en rêve
plus tu y penses et plus tu en crèves
tu ne peux écrire ton histoire
rien n'est laissé au hasard
car malheureusement le destin
t'a déja pris la main
alors tu suis inexorablement
en regardant le temps
qui passe sans s'arrêter
qui te rapproche de la fatalité
sans aucun moyen de t'évader...
je m'assoie sur la fenêtre
comme tu le faisais jadis
je cherche où tu peux être
le long de mes joues des larmes glissent...
on accuse les coups
on se méfie de tout
on cherche l'amour
celui qui fuit toujours
je veux rester ici
je veux rester en vie
chasse mes cauchemars
borde moi le soir
ne rentre pas trop tard...
ne pars pas en vacance
moi je te fais confiance
j'ai encore de l'espoir
il ne fait pas tout à fait noir
reste un moment s'il te plaît
pourquoi tu dois t'en aller?
je suis si bien à tes côtés
je n'aimes pas quand tu dis rien
tu fuis entre mes mains
mes doigts se referment sur le vide
et dans la bouche ce goût acide...
imagine...
imagine qu'on puisse voir la vérité sur les visages
plus aucune trace de mensonge ou de son passage
imagine qu'on puisse lire comme dans un livre ouvert
tout ce qui te passe par la tête que tu libères
imagine un enfant dont les rêves trahissent
la plus belle innocence d'un monde peace
imagine une étoile qui brille pour chacun
et qui jour après jour te montre le chemin
imagine le monde avec plus de tolérance
une attirance pour l'autre, pas d' indifférence
imagine que l'amour fleurisse même en hiver
que finissent les histoires trop éphemères
imagine qu'on s'en aille à l'autre bout du monde
et que bien loin de tout on s'effondre
imagine simplement qu'il n'y a pas de destin
que c'est à toi de prendre le tien en main
imagine que tu décides de chacun de tes actes
entre ange ou démon c'est toi qui signe le pacte
moi je n'imagine rien, je vis au jour le jour
advienne que pourra, même en amour
même si souvent je prévois
que j'ai déja fais le tour...
je ne pense pas que ça soit long
avant d'atteindre le fond
encore quelques mètres à faire
avant de s'écrouler par terre
dehors il fait beau
mais dans son coeur c'est le chaos
une haine contenue, refoulée
doucement commençe à perçer
le voilà qui perd la façe
la tristesse le terasse
il a plongé si souvent
il a pleuré trop de temps
on part sans idée de la vie
on s'aperçoit que tout a un prix
quand on voit ce que c'est de vivre sur terre
c'est si facile de s'envoyer en l'air
dans un dernier espoir il a joint les mains
juste avant que sa vie ne prenne fin
on s'aperçevra un jour de son absence
et on dira avec assurance
qua ça ne peut pas nous arriver
la vie on sait comment l'affronter
on a trop confiance en soi
pour oser imaginer notre croix
on se dit que chaque lendemain
ne peut être que bien
pourtant il n'y a pas besoin d'être dépressif
il suffit juste d'avoir le coeur à vif
j'adore celui là...
dans ce monde où tout est sombre
un enfant tend la main
au milieu de toutes ces ombres
qui attendent seulement la fin
c'est le seul au visage rouge
quand les autres pleurent
c'est le mondre qu'il découvre
quand les autres meurent
il est trop jeune pour tout savoir
trop jeune pour connaître ce noir
mais telle est la réalité
pas de place pour l'amour ou l'amitié
après une journée de labeur
les hommes se renferment dans leur peur
le silence retombe
on ressent le poids des tombes
vie passée derrière les barreaux
sans un jour voir si il fait beau
innocents ou coupables
à forçe peu sont aimables
on voit les cicatrices laissées par la vie
toutes ces années passées en tant que banni
en fin de compte plus aucune envie
plus personne ne sourit
un immense bâtiment synonime de mort
sur un lit en béton un petit garçon s'endort...
une princesse aux yeux si beaux
une promesse de tourteraux
faite un petit matin de printemps
comme l'on en fait pas souvent
qui parlait de la vie, de la mort
de l'amour qui dure toujours et encore
deux paires d'yeux qui brillent de bonheur
et l'on entend deux batt'ments de coeur
qui s'élançent à l'unisson
comme pour célébrer cette union...
et cette princesse devenue reine
ne sera bientôt plus la même
couvant dans son ventre encore plat
un embryon d'a peine un mois...
bon bah ça c'est un texte de rap que j'ai du écrire il y a déja 1 ou 2 ans! mais j'l'aime bien donc heu voilà ^^
il est huit heur du soir, encore une heure avant le téléfilm, j'me pose j'allume la télé tranquil! sur toutes les chaînes les infos, je zappe pour voir c'qui s'passe:
y'a ce gamin qui vivait dans la rue, le ventre plat qu'est mort de faim, j'ai j'té ma bouffe j'en voulais plus, à côté d'lui cette fillette, à qui on fait sa fête, après l'avoir violée, alors qu'elle sortait de sa classe de CP
Il y a ce garçon de dix ans, mort dans des draps d'hopîtal blancs, il en paraissait quatre-vingt, à cause d'une maladie dont il était atteint. Dans la chambre voisine un adolescent, manque de pot il était malentendant, il n' pas entendu, ce chauffard ivre qui lui fonçait dessus, à l'hopitâl c'était irrécupérable, le pouls n'était déja plus palpable
Sur ces rochers, un corps brisé, comme l'était son esprit, à cause de ce système pourri, une adolescente en mal d'affection, parce qu'on ignore le mot attention
Sur ce pont même, souvenir d'une course-poursuite, entre un dealers et deux flics, il voulait sauver sa peau, en résumé il a perdu la vie et l'estime de ses amis
Il y a cet innocent mort sur la chaise éléctrique, on reconnaîtra jamais publiqu'ment, que c'était une erreur de flics, on lui a collé le nom d'accusé, parce qu'il avait une barbe et vivait en marge de la société...
Il y a moi assis sur ce fauteil qui secoue la tête, j'me dis y'a rien à faire et c'est bête, faut mettre un peu du tien, pour qu'il y mette du sien, pour qu'ce monde paraisse un peu plus potable, qu'il n'y ai pas que le fric qui soit palpable...
un poème inspiré du pseudo sourire ^^
c'est si rare de nos jours de croiser
une personne dans la rue regardant autre chose que ses pieds
je ne vois pas de sourire sur les visages
ça viendrait presque gâcher le paysage
le sourire ne coûte pas un seul centime
on croirait qu'ils vont bientôt tomber dans l'abîme
obligés de faire des blagues pour entendre un rire
je me demande si ce n'est pas le pire
qu'est-ce qu'un sourire échangé avec un passant
de la chaleur dans le coeur et ça ne prend qu'un instant
maintenant quand on dévisage celui d'en façe
on entend "tu veux ma photo?!" et on s'effaçe
on baisse les yeux on continue
notre p'tit bout de chemin dans la rue
si quelqu'un sourit tout seul on le prend pour un débil
mais c'est celui qui le pense qui est un imbécil
on est vivants et ça vaut tout l'or du monde
on ne rigole que quand quelqu'un tombe
si on pouvait simplement regarder autour de soi
faire un sourire même si ce n'est que quelques fois...
c'est comme un coin de paradis
crée pour des petites fourmis
qui traversent toutes les galeries
et atterissent ici...
un petit forum déja grand
qui compte bon nombre de participants
on trouve de tout, des sujets d'hiver
et forcément sur quelque chose qui va nous plaire
c'est comme une oasis perdue dans le net
où admin et modos jamais ne s'arrêtent
pour le rendre chalereux pour tous les yeux
que chaque fourmi y trouve ce qu'elle veut
de la politique à la science en passant par la poésie
du paranormal a Werber bien sûr que oui!
c'est toujours un plaisir cette lecture
je suis toutes les conversations au fur à mesure
on y voit, des têtus, des ouverts d'esprits
mais toujours dans une humeur bon ami
le fourmilière oui c'est le paradis!
inspi du soir bonsoir ^^
allez un autre, j'ai la motive ^^
je suis dans une bulle qui n'éclate pas
transparante alors je te vois
mais tu paraîs si loin de moi
petite bulle même quand je souffle tu restes là
c'est comme une immense protection
aussi froide qu'un glaçon
et quand quelqu'un en approche la paroi
il se cogne à un mur complètement froid
si'l vous plaît je veux sortir de là
et toi quand tu me regardes en biais
tu te demandes ce que je fais
et bien tu vois je suis derrière des barreaux
que je me cache derrière de jolis rideaux
mais quand je cherche la clé
de cette grande porte d'entrée
je ne trouve rien dans mes poches
et encore moins dans ma sacoche
et je reste dans cet univers étrange
on me dit que jamais je ne change
c'est comme une prison invisible
comme si on m'avait pris pour cible
mais je ne rêve que de liberté
ah bah non la je cauchemardais
puisque tu es à mes côtés...
c'est le réveil qui vient de sonner...
hum des fois quand je laisse parler mon inspiration j'me demande où j'vais ^^
j'ai dans la tête des idées noires
et dans mon coeur ça pue l'cafard
j'ai envie d'fuir par la porte de derrière
j'ai envie d'dire à quoi servent les prières
puisque la vie n'en fait qu'à sa tête
qu'on ne plume pas l'alouette
j'ai tout appris gràçe à toi
à quoi ça set si t'es plus là
tu m'as toujours dit la vie est belle
mais c'est la mort qui t'a donné tes ailes
tu étais pareil à l'ange au coeur sur la main
tu étais présent sur tous les chemins
et j'ai besoin de toi, d'entendre ta voix
mais ton murmure je ne l'entends pas
ce sont les souvenirs qui soufflent à mon coeur
de toujours continuer sur la voie du bonheur
mais je voulais le partager avec toi
tu es de ma famille et je ne sais pas
si on guérit du sang un jour
mais je penserai à toi toujours
comme un frère d'arme, un frère aîné
comme celui qui m'a tout enseigné...
merci pour tout, merci pour eux
merci beaucoup, merci de nous avoir rendus heureux...
il y a dans la vie des moments inoubliables
qui resteront a jamais gravés dans ma mémoire
des petites choses qui font que le quoitidien est appréciable
des souvenirs bien rangés dans des tiroirs
ces petits bonheurs qui n'ont duré qu'un instant
mais qui prennent dans notre coeur une telle valeur
des décharges éléctriques dans notre corps, notre sang
qui chassent nos idées noires, nos petits malheur
hier j'ai effectué un retour en arrière
en remontant a déja trois ans
j'ai fais tombé les barrières
toute la soirée en souriant
j'ai repensé a ce voyage en angleterre
qui n'a duré qu'un petit mois
et en revoyant cette personne chère
j'ai su que le bonheur était toujours là
c'est beau de voir des yeux qui brillent si forts
quand on voit qu'on partage la même nostalgie
on se dit qu'on a vraiment pas eu tort
de lui parler de toute notre vie...
ne reste pas ici, si tu ne veux pas être atteinte de folie
moi même je ne sais pas où cela va mener
peut-être finirais-je moi même par m'égarer
mais si tu aimes ce qui sort du commun
alors suis un moment ce petit chemin
j'éspère qu'il te sera agrèable à découvrir
et que peut-être il fera naître un sourire
qui un instant réchauffera ton coeur
et te donnera un p'tit brin de bonheur...
voilà une petite intro ^^
avant de recopier ce que je trouve intéressant sur mon pc
premier poème, moyennement réussi je trouve: la famille!
comme on dit une mère on n'en n'a qu'une
mieux vaut effaçer toute rancune
on ne remplace pas la présence paternelle
les relations filliales sont éternelles
si tu crois que tu peux vivre sans eux
tu te mets les doigts dans les yeux
que tu le veuilles ou non tu leur ressemble
tu fais un mélange que tu assembles
quelques qualités quelques défauts
juste un peu de ce qu'il faut
pour être l'enfant de tes parents
tu leur ressemblera quand tu s'ra grand
je sais que ça t'énèrve quand on remarque
que vous avez les mêmes traits les mêmes marques
mais la famille c'est sacré
personne ne peut y toucher
il faut faire des concessions
pour pouvoir vivre dans la même maison
et même si tu contestes leur décisions
plus tard tu dira ils avaient raison
on fait tous style qu'on remballe nos vieux
mais on aime l'amour qu'on voit dans leur yeux
on va dire que le thème c'est l'amitié...heureusement c'est en haut maintenant ^^
J’essuie mes larmes à l’arrache
On écorche mon cœur a coup de hache
Tout se beau monde qui s’écroule
Et je ne rentre pas dans le moule
Pourquoi est-ce qu’on joue à cache-cache
Qu’on laisse de côté tout ce qui fâche
Et qu’on en parle sans préambules
Tout reste dans une bulle
Qui éclate du jour au lendemain
Et moi qui ne m’attendait à rien…
On s’aperçoit qu’on est différents
On change tous avec le temps
Je ne comprends pas cette distance
Les relations vont dans tous les sens
Au fond qu’est-ce qu’on me reproche ?!
J’attends qu’on vide toutes les poches
J’ai le cœur lourd de ces histoires
Pour moi ça devient dérisoire
Si l’amitié est aussi compliquée que l’amour
On ne verra jamais la couleur du jour
Je n’ai rien compris à ce qui se passait
Je ne vois pas pourquoi je me perdrais
Je sais très bien où je vais…
En tant qu’amie on peut conseiller
Mais pas pour autant diriger
Peut-être que vous ne comprenez pas tout
Rien de ce que je fais n’est fou
Je ne me mets pas en danger
A chaque pas que je fais
Pas la peine de s’inquiéter
Peut-être que je commence à faire ma vie
Et qu’elle ne vous plaît pas ainsi
Oui c’est vrai j’ai d’autres amies…
Mais ça ne veut pas dire que vous ne comptez pas
Cette pensée est très loin de moi
Je ne vous remplace pas !!!
Si je suis dans une bulle c’est pour me protéger
Trop de choses déjà se sont passées
J’ai besoin d’une certaine sécurité…
Et je ne m’attendais pas à tout ça
J’avais confiance pour une fois
Je ne savais même pas que dans une amitié il y a des hauts et des bas…
petit poème parlant de l'écriture...
les mots coulent sous ma plume
sans aucune entrave, ni enclume
et ces grandes feuilles blanches
qui me laissent une chance
de parler de ce que je ressens
de la vie et des gens...
l'écriture est la clé de ma liberté
c'est dans mes histoires que je peux m'évader
même si elles sont souvent tristes
elles me rendent optimistes
les opposés s'attirent
lentement je m'étire
laisse courir mon stylo
qui font apparaître des mots
qui seuls n'auraient aucun sens
mais dans une phrase il est immense
pour moi je parle avec le coeur
dès que je prends un quart d'heure
pour rajouter de l'encre sur le papier
afin de pouvoir continuer...
l'enfant...
il y a ton sourire qui me fait pâlir
et l'envie qui s'en va de grandir
rester dans ce monde d'enfant
rêver de ne pas devenir grand...
j'ai envie de croire en ces histoires
que ma mère me racontait le soir
où tous les enfants de la terre
font le tour de l'univers
il avait la chance le petit prince
que personne vienne lui serrer la pince
combien d'hommes sur terre rêvent de conquête
et n'ont que le pouvoir en tête?!
quand on est enfant, on ne rêve pas d'argent
mais d'être heureux quand on sera grand...
la vie...
pour ceux qui n'ont pas toujours eu la vie facile
il faut se dire que le destin n'est pas docil
que la vie ne s'écrit pas simplement
en claquant des doigts tout le temps
même si le temps est à l'orage
le soleil reviendra quand tu aura tourné la page
il séchera tes larmes transparantes
et doucement tu remontera la pente
écarte les mèches de tes yeux
regarde entre les nuages, le ciel est bleu
sens la main qui se glisse dans la tienne
qui te tire dans le jardin pour que tu viennes
admirer le printemps qui renaît
et que ton sourire vient éclairer...
jour de déprime... ^^
chaos dans ton coeur
qui sème le malheur
le doute s'installe
de ta gorge sort un râle
tu aimerais ouvrir les yeux
et croire en cette vie à deux
mais cela ne se peut qu'en rêve
plus tu y penses et plus tu en crèves
tu ne peux écrire ton histoire
rien n'est laissé au hasard
car malheureusement le destin
t'a déja pris la main
alors tu suis inexorablement
en regardant le temps
qui passe sans s'arrêter
qui te rapproche de la fatalité
sans aucun moyen de t'évader...
je m'assoie sur la fenêtre
comme tu le faisais jadis
je cherche où tu peux être
le long de mes joues des larmes glissent...
on accuse les coups
on se méfie de tout
on cherche l'amour
celui qui fuit toujours
je veux rester ici
je veux rester en vie
chasse mes cauchemars
borde moi le soir
ne rentre pas trop tard...
ne pars pas en vacance
moi je te fais confiance
j'ai encore de l'espoir
il ne fait pas tout à fait noir
reste un moment s'il te plaît
pourquoi tu dois t'en aller?
je suis si bien à tes côtés
je n'aimes pas quand tu dis rien
tu fuis entre mes mains
mes doigts se referment sur le vide
et dans la bouche ce goût acide...
imagine...
imagine qu'on puisse voir la vérité sur les visages
plus aucune trace de mensonge ou de son passage
imagine qu'on puisse lire comme dans un livre ouvert
tout ce qui te passe par la tête que tu libères
imagine un enfant dont les rêves trahissent
la plus belle innocence d'un monde peace
imagine une étoile qui brille pour chacun
et qui jour après jour te montre le chemin
imagine le monde avec plus de tolérance
une attirance pour l'autre, pas d' indifférence
imagine que l'amour fleurisse même en hiver
que finissent les histoires trop éphemères
imagine qu'on s'en aille à l'autre bout du monde
et que bien loin de tout on s'effondre
imagine simplement qu'il n'y a pas de destin
que c'est à toi de prendre le tien en main
imagine que tu décides de chacun de tes actes
entre ange ou démon c'est toi qui signe le pacte
moi je n'imagine rien, je vis au jour le jour
advienne que pourra, même en amour
même si souvent je prévois
que j'ai déja fais le tour...
je ne pense pas que ça soit long
avant d'atteindre le fond
encore quelques mètres à faire
avant de s'écrouler par terre
dehors il fait beau
mais dans son coeur c'est le chaos
une haine contenue, refoulée
doucement commençe à perçer
le voilà qui perd la façe
la tristesse le terasse
il a plongé si souvent
il a pleuré trop de temps
on part sans idée de la vie
on s'aperçoit que tout a un prix
quand on voit ce que c'est de vivre sur terre
c'est si facile de s'envoyer en l'air
dans un dernier espoir il a joint les mains
juste avant que sa vie ne prenne fin
on s'aperçevra un jour de son absence
et on dira avec assurance
qua ça ne peut pas nous arriver
la vie on sait comment l'affronter
on a trop confiance en soi
pour oser imaginer notre croix
on se dit que chaque lendemain
ne peut être que bien
pourtant il n'y a pas besoin d'être dépressif
il suffit juste d'avoir le coeur à vif
j'adore celui là...
dans ce monde où tout est sombre
un enfant tend la main
au milieu de toutes ces ombres
qui attendent seulement la fin
c'est le seul au visage rouge
quand les autres pleurent
c'est le mondre qu'il découvre
quand les autres meurent
il est trop jeune pour tout savoir
trop jeune pour connaître ce noir
mais telle est la réalité
pas de place pour l'amour ou l'amitié
après une journée de labeur
les hommes se renferment dans leur peur
le silence retombe
on ressent le poids des tombes
vie passée derrière les barreaux
sans un jour voir si il fait beau
innocents ou coupables
à forçe peu sont aimables
on voit les cicatrices laissées par la vie
toutes ces années passées en tant que banni
en fin de compte plus aucune envie
plus personne ne sourit
un immense bâtiment synonime de mort
sur un lit en béton un petit garçon s'endort...
une princesse aux yeux si beaux
une promesse de tourteraux
faite un petit matin de printemps
comme l'on en fait pas souvent
qui parlait de la vie, de la mort
de l'amour qui dure toujours et encore
deux paires d'yeux qui brillent de bonheur
et l'on entend deux batt'ments de coeur
qui s'élançent à l'unisson
comme pour célébrer cette union...
et cette princesse devenue reine
ne sera bientôt plus la même
couvant dans son ventre encore plat
un embryon d'a peine un mois...
bon bah ça c'est un texte de rap que j'ai du écrire il y a déja 1 ou 2 ans! mais j'l'aime bien donc heu voilà ^^
il est huit heur du soir, encore une heure avant le téléfilm, j'me pose j'allume la télé tranquil! sur toutes les chaînes les infos, je zappe pour voir c'qui s'passe:
y'a ce gamin qui vivait dans la rue, le ventre plat qu'est mort de faim, j'ai j'té ma bouffe j'en voulais plus, à côté d'lui cette fillette, à qui on fait sa fête, après l'avoir violée, alors qu'elle sortait de sa classe de CP
Il y a ce garçon de dix ans, mort dans des draps d'hopîtal blancs, il en paraissait quatre-vingt, à cause d'une maladie dont il était atteint. Dans la chambre voisine un adolescent, manque de pot il était malentendant, il n' pas entendu, ce chauffard ivre qui lui fonçait dessus, à l'hopitâl c'était irrécupérable, le pouls n'était déja plus palpable
Sur ces rochers, un corps brisé, comme l'était son esprit, à cause de ce système pourri, une adolescente en mal d'affection, parce qu'on ignore le mot attention
Sur ce pont même, souvenir d'une course-poursuite, entre un dealers et deux flics, il voulait sauver sa peau, en résumé il a perdu la vie et l'estime de ses amis
Il y a cet innocent mort sur la chaise éléctrique, on reconnaîtra jamais publiqu'ment, que c'était une erreur de flics, on lui a collé le nom d'accusé, parce qu'il avait une barbe et vivait en marge de la société...
Il y a moi assis sur ce fauteil qui secoue la tête, j'me dis y'a rien à faire et c'est bête, faut mettre un peu du tien, pour qu'il y mette du sien, pour qu'ce monde paraisse un peu plus potable, qu'il n'y ai pas que le fric qui soit palpable...
un poème inspiré du pseudo sourire ^^
c'est si rare de nos jours de croiser
une personne dans la rue regardant autre chose que ses pieds
je ne vois pas de sourire sur les visages
ça viendrait presque gâcher le paysage
le sourire ne coûte pas un seul centime
on croirait qu'ils vont bientôt tomber dans l'abîme
obligés de faire des blagues pour entendre un rire
je me demande si ce n'est pas le pire
qu'est-ce qu'un sourire échangé avec un passant
de la chaleur dans le coeur et ça ne prend qu'un instant
maintenant quand on dévisage celui d'en façe
on entend "tu veux ma photo?!" et on s'effaçe
on baisse les yeux on continue
notre p'tit bout de chemin dans la rue
si quelqu'un sourit tout seul on le prend pour un débil
mais c'est celui qui le pense qui est un imbécil
on est vivants et ça vaut tout l'or du monde
on ne rigole que quand quelqu'un tombe
si on pouvait simplement regarder autour de soi
c'est comme un coin de paradis
crée pour des petites fourmis
qui traversent toutes les galeries
et atterissent ici...
un petit forum déja grand
qui compte bon nombre de participants
on trouve de tout, des sujets d'hiver
et forcément sur quelque chose qui va nous plaire
c'est comme une oasis perdue dans le net
où admin et modos jamais ne s'arrêtent
pour le rendre chalereux pour tous les yeux
que chaque fourmi y trouve ce qu'elle veut
de la politique à la science en passant par la poésie
du paranormal a Werber bien sûr que oui!
c'est toujours un plaisir cette lecture
je suis toutes les conversations au fur à mesure
on y voit, des têtus, des ouverts d'esprits
mais toujours dans une humeur bon ami
le fourmilière oui c'est le paradis!
inspi du soir bonsoir ^^
allez un autre, j'ai la motive ^^
je suis dans une bulle qui n'éclate pas
transparante alors je te vois
mais tu paraîs si loin de moi
petite bulle même quand je souffle tu restes là
c'est comme une immense protection
aussi froide qu'un glaçon
et quand quelqu'un en approche la paroi
il se cogne à un mur complètement froid
si'l vous plaît je veux sortir de là
et toi quand tu me regardes en biais
tu te demandes ce que je fais
et bien tu vois je suis derrière des barreaux
que je me cache derrière de jolis rideaux
mais quand je cherche la clé
de cette grande porte d'entrée
je ne trouve rien dans mes poches
et encore moins dans ma sacoche
et je reste dans cet univers étrange
on me dit que jamais je ne change
c'est comme une prison invisible
comme si on m'avait pris pour cible
mais je ne rêve que de liberté
ah bah non la je cauchemardais
puisque tu es à mes côtés...
c'est le réveil qui vient de sonner...
hum des fois quand je laisse parler mon inspiration j'me demande où j'vais ^^
j'ai dans la tête des idées noires
et dans mon coeur ça pue l'cafard
j'ai envie d'fuir par la porte de derrière
j'ai envie d'dire à quoi servent les prières
puisque la vie n'en fait qu'à sa tête
qu'on ne plume pas l'alouette
j'ai tout appris gràçe à toi
à quoi ça set si t'es plus là
tu m'as toujours dit la vie est belle
mais c'est la mort qui t'a donné tes ailes
tu étais pareil à l'ange au coeur sur la main
tu étais présent sur tous les chemins
et j'ai besoin de toi, d'entendre ta voix
mais ton murmure je ne l'entends pas
ce sont les souvenirs qui soufflent à mon coeur
de toujours continuer sur la voie du bonheur
mais je voulais le partager avec toi
tu es de ma famille et je ne sais pas
si on guérit du sang un jour
mais je penserai à toi toujours
comme un frère d'arme, un frère aîné
comme celui qui m'a tout enseigné...
merci pour tout, merci pour eux
merci beaucoup, merci de nous avoir rendus heureux...
il y a dans la vie des moments inoubliables
qui resteront a jamais gravés dans ma mémoire
des petites choses qui font que le quoitidien est appréciable
des souvenirs bien rangés dans des tiroirs
ces petits bonheurs qui n'ont duré qu'un instant
mais qui prennent dans notre coeur une telle valeur
des décharges éléctriques dans notre corps, notre sang
qui chassent nos idées noires, nos petits malheur
hier j'ai effectué un retour en arrière
en remontant a déja trois ans
j'ai fais tombé les barrières
toute la soirée en souriant
j'ai repensé a ce voyage en angleterre
qui n'a duré qu'un petit mois
et en revoyant cette personne chère
j'ai su que le bonheur était toujours là
c'est beau de voir des yeux qui brillent si forts
quand on voit qu'on partage la même nostalgie
on se dit qu'on a vraiment pas eu tort
de lui parler de toute notre vie...
-
- Fourmi éleveuse
Tres sincerement j'aime beaucoup ,c'est tout simple mais joli !
Ca me rappelle que je dois ecrire un poeme pour l'anniv d'une amie le 28 et la je manque d'inspiration
Ca me rappelle que je dois ecrire un poeme pour l'anniv d'une amie le 28 et la je manque d'inspiration
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
-
- Fourmi éleveuse
merci bien, c'est le but que ce soit simple :d sinon ce serait trop compliqué pour moi lol
si tu as besoin d'un coup de main pour le poème hésite pas a me demander l'inspi est une trés bonne copine a moi ^^
si tu as besoin d'un coup de main pour le poème hésite pas a me demander l'inspi est une trés bonne copine a moi ^^
-
- Soldate farouche
J'adore particulièrement celui avec les ".exe".
Edit Petite_Fée : Dis donc moi...attention au flood
_ Oui c'est bon...je sais. Je le ferais plus. Pardon Madame.^^
Edit Petite_Fée : Dis donc moi...attention au flood
_ Oui c'est bon...je sais. Je le ferais plus. Pardon Madame.^^
Modifié en dernier par Petite_Fée le dim. juil. 23, 2006 2:47 pm, modifié 1 fois.
-
- Fourmi éleveuse
l'idée n'est pas de moi mais d'un pote a un pote a moi ^^ ca cirucle un peu partout en chaine et j'ai voulu en faire un voilà tout, mais l'imagination des .exe n'est pas de moi j'ai juste crée une autre histoire
texte de rap
j'trouve que des mots vides de sens, pour parler d'mon existence
t'es partie, t'as emporté mon coeur et l'but d'ma vie
j'imaginais ma vie à tes côtés, jamais j'aurai pu penser que tu m'quitterais
t'es partie en laissant un mot sur la table, genre la morale d'une fable
on est trop différents, mais j'suis sûr que tu me comprends
elle a pris un avion pour le bout du monde, dans mon coeur l'effet d'une bombe
j'ai perdu l'sommeil et l'sourire, j'ai juste envie de mourire
est-ce que tu crois qu'on guérit comme ça?! en claquant des doigts?!
je t'ai dit des mots, j'savais même pas qu'ils étaient dans l'dico
le vent les a emportés loin de ton oreille, ca ne s'ra plus jamais pareil
j'envoie chier mon bosse au taf, envie de décoller des grosses baffes
et j'me mets à boire c'est plus fort que moi, même si je sais que tu ne reviendra pas
pourtant j'avais fais des efforts, j'avais pas besoin d'la violence avec toi pour m'sentir fort
il me suffisait de voir ton visage frustré, j'baissais mon bras et j'm'excusais
pour toi j'avais même arrêté d'fumer, et d'boire des bières d'vant la télé
mais ça n'a pas suffi à ton coeur, il est parti chercher l'bonheur ailleurs
jamais j'ai haussé la voix, ni levé la main sur toi
jamais touché une femme sinon par tendresse, et dire que j'croyais que t'aimais mes caresses
j't'ai tout donné, tu ne m'as rien laissé
même pas un numéro, mon ciel ne s'ra plus jamais beau, c'est pour ça que j'vais aller voir la-haut...
autre texte de rap
petit j'voulais décrocher la lune, maintenant j'rame pour avoir de thunes
j'crois plus aux contes de fée, je s'rais jamais un chevalier
ou alors mon armure sera en toc, on vit dans une sale époque
j'en ai marre de ce béton, je cherche la liberté a tatons
j'veux sortir de cet enfer, on s'voile la face, face a la misère
tout l'monde baisse les yeux, et personne ne s'fait l'aveux,
qu'il a été lâche quand cette demoiselle, s'est vue poussée des ailes, dans cette petite ruelle
elle n'avait rien demandée, on lui a dit "t'es habillée comme une tasspé, viens voir par la on va t'niquer"
tant de passants ont entendu ses cris, y'en a même un qui a sourit
ils n'ont même pas appelé du renfort, ils ont juste toussé un peu plus forts
et après ils diront qu'ils n'ont rien pu faire, que ce n'était pas leur affaire
ici c'est chacun pour sa peau, tous les coups sont permis même dans l'dos
faudrait toujours avoir un rétroviseur, beaucoup trop vivent dans la peur
j'en ai marre de ses pourris, qui a tous ces jeunes gachent leur vies
en leur vendant du rêve, mais ce n'est qu'une trêve
demain ils reviendront à la réalité, ils comprendront pas ce qui s'est passé, et recommenceront encore et encore...jusqu'à la mort
ça m'fait mal de voir que l'on tombe, direct dans une tombe
à cause de conneries d'enfance, parce qu'on est pas capables d'apaiser la souffrance
allez j'crois que j'ai finis, même si tout n'est pas dit
c'est beau de critiquer, encore faut il vouloir changer...
inspi quand tu me tiens...
je te dirais des p'tites allusions
tu croira te faire des illusions
et à mes mots tu fera attention
je te dirais ces mots que tu attends
qui fleuriront pour un instant
et feront renaître le printemps
je te dirais ces paroles d'amoureux
pour voir une flamme briller dans tes yeux
afin que pour un soir tu te sentes mieux
je te dirai combien je t'aime
pour chasser ta tristesse ta peine
comme des graines d'amour que l'on sème
je te ferai des promesses d'une vie
qui te feront rougir d'envie
et je verrai que tu souris
je te dirai que ça ne pouvait pas coller
qu'on n'était pas faits pour s'aimer
qu'il fallait rester au stade de l'amitié
je te dirai qu'il y en a des mieux
qui se montrent trés envieux
et que tu les rendra heureux
il te dira les mêmes mots mais en plus beaux
tu y croira laissant ton coeur parler au lieu de ton cerveau
même si il te dit que ça sonne faux
il te dira que je n'étais qu'un connard
tu le croira comme par hasard
il te dira suis moi y'a pas d'lézard!
il t'emmènera où tu le désires
pour que les siens il puisse assouvir
tu aura envie de lui faire plaisir
il te dira la même fin mais en plus sombre
dans ton coeur ça fera l'effet d'une bombe
comme un rêve encore qui s'effondre
tu lui dira vous êtes toutes les mêmes
tu jurera ne plus jamais dire je t'aime
mais demain tu mettra la main dans la sienne...
texte de rap
j'trouve que des mots vides de sens, pour parler d'mon existence
t'es partie, t'as emporté mon coeur et l'but d'ma vie
j'imaginais ma vie à tes côtés, jamais j'aurai pu penser que tu m'quitterais
t'es partie en laissant un mot sur la table, genre la morale d'une fable
on est trop différents, mais j'suis sûr que tu me comprends
elle a pris un avion pour le bout du monde, dans mon coeur l'effet d'une bombe
j'ai perdu l'sommeil et l'sourire, j'ai juste envie de mourire
est-ce que tu crois qu'on guérit comme ça?! en claquant des doigts?!
je t'ai dit des mots, j'savais même pas qu'ils étaient dans l'dico
le vent les a emportés loin de ton oreille, ca ne s'ra plus jamais pareil
j'envoie chier mon bosse au taf, envie de décoller des grosses baffes
et j'me mets à boire c'est plus fort que moi, même si je sais que tu ne reviendra pas
pourtant j'avais fais des efforts, j'avais pas besoin d'la violence avec toi pour m'sentir fort
il me suffisait de voir ton visage frustré, j'baissais mon bras et j'm'excusais
pour toi j'avais même arrêté d'fumer, et d'boire des bières d'vant la télé
mais ça n'a pas suffi à ton coeur, il est parti chercher l'bonheur ailleurs
jamais j'ai haussé la voix, ni levé la main sur toi
jamais touché une femme sinon par tendresse, et dire que j'croyais que t'aimais mes caresses
j't'ai tout donné, tu ne m'as rien laissé
même pas un numéro, mon ciel ne s'ra plus jamais beau, c'est pour ça que j'vais aller voir la-haut...
autre texte de rap
petit j'voulais décrocher la lune, maintenant j'rame pour avoir de thunes
j'crois plus aux contes de fée, je s'rais jamais un chevalier
ou alors mon armure sera en toc, on vit dans une sale époque
j'en ai marre de ce béton, je cherche la liberté a tatons
j'veux sortir de cet enfer, on s'voile la face, face a la misère
tout l'monde baisse les yeux, et personne ne s'fait l'aveux,
qu'il a été lâche quand cette demoiselle, s'est vue poussée des ailes, dans cette petite ruelle
elle n'avait rien demandée, on lui a dit "t'es habillée comme une tasspé, viens voir par la on va t'niquer"
tant de passants ont entendu ses cris, y'en a même un qui a sourit
ils n'ont même pas appelé du renfort, ils ont juste toussé un peu plus forts
et après ils diront qu'ils n'ont rien pu faire, que ce n'était pas leur affaire
ici c'est chacun pour sa peau, tous les coups sont permis même dans l'dos
faudrait toujours avoir un rétroviseur, beaucoup trop vivent dans la peur
j'en ai marre de ses pourris, qui a tous ces jeunes gachent leur vies
en leur vendant du rêve, mais ce n'est qu'une trêve
demain ils reviendront à la réalité, ils comprendront pas ce qui s'est passé, et recommenceront encore et encore...jusqu'à la mort
ça m'fait mal de voir que l'on tombe, direct dans une tombe
à cause de conneries d'enfance, parce qu'on est pas capables d'apaiser la souffrance
allez j'crois que j'ai finis, même si tout n'est pas dit
c'est beau de critiquer, encore faut il vouloir changer...
inspi quand tu me tiens...
je te dirais des p'tites allusions
tu croira te faire des illusions
et à mes mots tu fera attention
je te dirais ces mots que tu attends
qui fleuriront pour un instant
et feront renaître le printemps
je te dirais ces paroles d'amoureux
pour voir une flamme briller dans tes yeux
afin que pour un soir tu te sentes mieux
je te dirai combien je t'aime
pour chasser ta tristesse ta peine
comme des graines d'amour que l'on sème
je te ferai des promesses d'une vie
qui te feront rougir d'envie
et je verrai que tu souris
je te dirai que ça ne pouvait pas coller
qu'on n'était pas faits pour s'aimer
qu'il fallait rester au stade de l'amitié
je te dirai qu'il y en a des mieux
qui se montrent trés envieux
et que tu les rendra heureux
il te dira les mêmes mots mais en plus beaux
tu y croira laissant ton coeur parler au lieu de ton cerveau
même si il te dit que ça sonne faux
il te dira que je n'étais qu'un connard
tu le croira comme par hasard
il te dira suis moi y'a pas d'lézard!
il t'emmènera où tu le désires
pour que les siens il puisse assouvir
tu aura envie de lui faire plaisir
il te dira la même fin mais en plus sombre
mais demain tu mettra la main dans la sienne...
-
- Nymphe des bois
jadore C'est très beau!!et plus particulièrement celui de la petite fille et ces quelques mots
"il te dira la même fin mais en plus sombre
mais demain tu mettra la main dans la sienne... "
bravo
"il te dira la même fin mais en plus sombre
mais demain tu mettra la main dans la sienne... "
bravo
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
-
- Fourmi éleveuse
il a du talent le ptit adweb quand meme surtout quand on sait la vitesse a laquelle il fait ses ecrits il ira loin si on lui en donne la possibilité ,il veut etre poete beh il le sera ,rien ne sert de travailler derriere un bureau alors qu'on pourrait faire quelque chose qui nous plait avec un vrai talent
realiser ses reves avant tout ,notre generation ne vivra peut etre pas assez longtemps pour pouvoir se permettre de les repousser!!!
your dreams come true
realiser ses reves avant tout ,notre generation ne vivra peut etre pas assez longtemps pour pouvoir se permettre de les repousser!!!
your dreams come true
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
-
- Fourmi éleveuse
mici mici bien a vous tous ^^
encore un pour le plaisir hein ^^
petit ange tu n'es pas d'ici
petit ange mets toi vite à l'abris
petit ange retourne vite au paradis
petit ange ici ce n'est que la vie...
et pourtant moi je l'aime ainsi!
même si il pleut sur mes joues
même si ça dégouline dans mon cou
j'aime voir le soleil se lever
en ayant quelqu'un à mes côtés
juste le fait de partager...
petit ange je te montrerai l'amour
je te montrerai qu'il vit toujours
dans les yeux des enfants dans la cour
jusqu'à la maison de retraite y'a des mamours
petit ange je te montrerai la haine
la plus dangereuse celle qui fait de la peine
même à celui qui en est victime
et qui tout sur son passage décime
petit ange je te montrerai l'amitié
celle qui reste comme un pilier
comme un phare dans la nuit
comme une belle histoire de la vie
petit ange je te montrerai la jalousie
celle qui fait mal et qui se nourrit
de toutes les peines de coeur
et aussi de toutes les rancoeurs
petit ange oui je te montrerai les Hommes
il n'y a peut-être rien de trés beau en somme
mais moi je ne l'abandonnerai pour rien au monde
parce que le bonheur quand tu le veux t'inonde!
« he ! petite sœur ! chut ! rendors toi, ce n’était qu’un cauch’mard ! allez ! viens dans mes bras »
je la sens qui se serre fort contre moi, ses mauvais souv’nirs qui r’montent à chaque fois
papa si tu savais comment j’ai la haine, t’as détruis la vie de ma ‘tite reine
j’voulais la défendre mais j’étais trop petit, maman me retenait et m’disais c’est la vie
j’savais qu’dans les autres familles ça s’passait autrement, de ça j’en doutais pas un seul instant !
tous les matins j’me musclais un peu plus, comparais ma taille avec l’arrêt d’bus
un soir j’me suis senti assez fort pour l’affronter, j’ai ach’té un schlass à un pote qui dealait
affalé sur l’canapé tu puais l’alcool à trois mètres, j’ai senti en moi cette rage sourde renaître
de loin me parvenaient les pleurs de ma p’tite sœur, tu venais de commettre ta dernière erreur
j’ai sorti doucement le couteau de ma ceinture, et j’me suis dis maintenant faut que t’assures
j’ai avancé sans bruits jusque derrière lui, ma mère s’est mise à crier mais il était déjà en fin d’vie
je l’ai regardé en façe pour son dernier soupir, et j’ai retrouvé l’ombre d’un sourire
mes mains tremblaient mais je ne regrettais pas mon geste, j’ai essuyé mon arme et l’est mise dans ma veste
petite sœur a vu le sang sur mes mains, son visage est resté serein elle savait que ce n’était pas l’mien
maman se lamentait sur le corps de son mari, pour moi il ne f’sait plus partie d’ma vie…
enfin petite sœur se rendort, je sens ses muscles qui relâchent leur effort
je l’embrasse sur le bout du nez, sors de la chambre le cœur serré, je sens le métal froid qui vient de me coincer
dehors il fait nuit et les voisins se sont mis à l’abris, les flics n’annonçent jamais une bonne nouvelle par ici…
on m’explique ce qui va m’arriver, ça n’a aucune importance puisque je l’ai sauvée…
...
comme une larme qui coule solitaire
dans ce coeur que gagne le désert
permettant de faire sortir une rose
tellement belle une fois éclose
comme un battement de coeur
à l'horizon l'ombre du bonheur
une lueur d'espoir dans le noir
une lueur d'espoir dans le soir
comme un sentiment longtemps repoussé
qui malgré nous prend de plus en plus pied
qu'on finit avec le temps par apprécier
et qu'on ne pourra plus jamais chasser
comme une main tendue pour être deux
s'avouer a soi même et à l'autre qu'on est amoureux
qu'on aimerait partager un petit bout de chemin
qu'il puisse durer au moins jusqu'à demain...
comme une larme de joie
parce qu'on se forçe, qu'on y croit
mais ce n'est peut-être qu'un faux espoir
qui nous enfonçera encore un peu plus dans le noir...
encore un pour le plaisir hein ^^
petit ange tu n'es pas d'ici
petit ange mets toi vite à l'abris
petit ange retourne vite au paradis
petit ange ici ce n'est que la vie...
et pourtant moi je l'aime ainsi!
même si il pleut sur mes joues
même si ça dégouline dans mon cou
j'aime voir le soleil se lever
en ayant quelqu'un à mes côtés
juste le fait de partager...
petit ange je te montrerai l'amour
je te montrerai qu'il vit toujours
dans les yeux des enfants dans la cour
jusqu'à la maison de retraite y'a des mamours
petit ange je te montrerai la haine
la plus dangereuse celle qui fait de la peine
même à celui qui en est victime
et qui tout sur son passage décime
petit ange je te montrerai l'amitié
celle qui reste comme un pilier
comme un phare dans la nuit
comme une belle histoire de la vie
petit ange je te montrerai la jalousie
celle qui fait mal et qui se nourrit
de toutes les peines de coeur
et aussi de toutes les rancoeurs
petit ange oui je te montrerai les Hommes
il n'y a peut-être rien de trés beau en somme
mais moi je ne l'abandonnerai pour rien au monde
parce que le bonheur quand tu le veux t'inonde!
« he ! petite sœur ! chut ! rendors toi, ce n’était qu’un cauch’mard ! allez ! viens dans mes bras »
je la sens qui se serre fort contre moi, ses mauvais souv’nirs qui r’montent à chaque fois
papa si tu savais comment j’ai la haine, t’as détruis la vie de ma ‘tite reine
j’voulais la défendre mais j’étais trop petit, maman me retenait et m’disais c’est la vie
j’savais qu’dans les autres familles ça s’passait autrement, de ça j’en doutais pas un seul instant !
tous les matins j’me musclais un peu plus, comparais ma taille avec l’arrêt d’bus
un soir j’me suis senti assez fort pour l’affronter, j’ai ach’té un schlass à un pote qui dealait
affalé sur l’canapé tu puais l’alcool à trois mètres, j’ai senti en moi cette rage sourde renaître
de loin me parvenaient les pleurs de ma p’tite sœur, tu venais de commettre ta dernière erreur
j’ai sorti doucement le couteau de ma ceinture, et j’me suis dis maintenant faut que t’assures
j’ai avancé sans bruits jusque derrière lui, ma mère s’est mise à crier mais il était déjà en fin d’vie
je l’ai regardé en façe pour son dernier soupir, et j’ai retrouvé l’ombre d’un sourire
mes mains tremblaient mais je ne regrettais pas mon geste, j’ai essuyé mon arme et l’est mise dans ma veste
petite sœur a vu le sang sur mes mains, son visage est resté serein elle savait que ce n’était pas l’mien
maman se lamentait sur le corps de son mari, pour moi il ne f’sait plus partie d’ma vie…
enfin petite sœur se rendort, je sens ses muscles qui relâchent leur effort
je l’embrasse sur le bout du nez, sors de la chambre le cœur serré, je sens le métal froid qui vient de me coincer
dehors il fait nuit et les voisins se sont mis à l’abris, les flics n’annonçent jamais une bonne nouvelle par ici…
on m’explique ce qui va m’arriver, ça n’a aucune importance puisque je l’ai sauvée…
...
comme une larme qui coule solitaire
dans ce coeur que gagne le désert
permettant de faire sortir une rose
tellement belle une fois éclose
comme un battement de coeur
à l'horizon l'ombre du bonheur
une lueur d'espoir dans le noir
une lueur d'espoir dans le soir
comme un sentiment longtemps repoussé
qui malgré nous prend de plus en plus pied
qu'on finit avec le temps par apprécier
et qu'on ne pourra plus jamais chasser
comme une main tendue pour être deux
s'avouer a soi même et à l'autre qu'on est amoureux
qu'on aimerait partager un petit bout de chemin
qu'il puisse durer au moins jusqu'à demain...
comme une larme de joie
parce qu'on se forçe, qu'on y croit
mais ce n'est peut-être qu'un faux espoir
qui nous enfonçera encore un peu plus dans le noir...
-
- Larve filiforme
et ben voilà qui fait plaisir, vraiment ti plaisiradweb a écrit :un poème inspiré du pseudo sourire ^^
je sais je suis un peu longue à la détente je viens juste de remarquer ca, mais bon vaut mieux tard que jamais
mais je dois dire que je suis plutot une bonne inspiratrice ^^ (même si ce n'est que mon pseudo qui est en cause, mais bon c'est déjà ca) parce que ce poème est pas mal en particulier :
adweb a écrit : on est vivants et ça vaut tout l'or du monde
puis
en tout cas, j'apprécie beaucoup tes poèmes, même si je les ai pas encore tous lu, beaucoup de "légereté", de simplicité en fait (mais dans le bon sens du terme) mais qui reflète tellement de choses, c'est la vie en fait....adweb a écrit :si on pouvait simplement regarder autour de soi
maintenant je vais essayer de encore plus sourire donc
... et le sable qui vous sépare de l'oasis est pelouse de contes de fées ...
-
- Fourmi éleveuse
lol merci! ton pseudo est simple (dans l'bon sens du terme aussi) mais il est tellement important! on ne peut pas savoir ce qu'un sourire peut changer comme choses! le sourire c'est presque aussi important que l'amitié ou l'amour, c'est un signe de partage, de joie, de bonheur! des yeux qui rient qui pétillent il n'y a rien de plus beau...lol c'est bon on va croire que j'fume la moquette mais bon ^^ j'ai l'habitude ^^
-
- Oeuf éclos
c'est vrai que sourire sourit presque tout le temps! le pire c'est que ces yeux se ferment quand elle sourit! ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça autour de soi....
c'est vrai aussi que les gens sourient de moins en moins surtout en france je trouve... dans certains autres pays ou je suis allée c'était pas du tout comme ça!
mais bon je m'égare un peu là! j'aime bien le fait que tu écrives sur différents sujets! ça fait longtemps que tu écris? en tout cas je te souhaite une bonne continuation !
c'est vrai aussi que les gens sourient de moins en moins surtout en france je trouve... dans certains autres pays ou je suis allée c'était pas du tout comme ça!
mais bon je m'égare un peu là! j'aime bien le fait que tu écrives sur différents sujets! ça fait longtemps que tu écris? en tout cas je te souhaite une bonne continuation !
Modifié en dernier par fleur de sel le lun. août 14, 2006 11:04 am, modifié 1 fois.
-
- Fourmi éleveuse
j'écris par période mais oui ca fait relativement longtemps enfin 4 ans ou j'écris de façon régulière et un an ou j'écris tout le temps ^^
si vous voulez un poème donnez moi le thème par mp et hop j'en fais un
poème
tu es née un 25 décembre
avec des yeux couleur de l'ambre
ta maman a eu un immense sourire
regarde la voilà sur cette photo souv'nir
c'était le plus beau jour de notre vie
et d'un seul cri tu as chassé tous nos soucis
je t'ai pris un instant dans mes bras
je me suis dis j'ai de la chance d'être papa
petit bout de chou au joues roses
tu m'as inspiré tellement de vers en prose
j'ai sursauté quand tu as di maman
le premier est sorti timidement
un beau jour t'as fais un pas sans mon p'tit doigt
et même si au début tu ne marchais pas droit
on voyait ton envie d'explorer le monde
en souriant avec tes p'tites joues toutes rondes
je me suis senti si fièr d'être ton père
ca nous met du baume au coeur quand on en r'parle avec ta mère
tout ça pour te dire que l'on t'aime
quoi que tu fasse quoi qu'il advienne
je sens l'inspiration qui insiste dans mon cerveau ^^ c'est a cause d'hanaa ça ^^
petit elfe sorti des bois
tu ne crois ce que tu vois
quels sont ces engins
qui tracent leur chemins
au milieu de ta forêt
que tu ne peux préserver
l'Homme dévastateur et sans pitié
de ton domaine est en train de s'emparer
malgrè tes efforts souverains
rares étant ceux qui ont ton entrain
et dans tes yeux se reflètent l'incompréhension
comment peut-on détruire ta maison
toi qui la trouves si belle et sans pareille
paradis regorgant de fleurs et d'abeilles
tu as croisé le regard d'un des leurs
tu y a vu la domination et la fin de ton bonheur
petit elfe tu appartiens déja aux contes de fée
les Hommes t'ont depuis longtemps oublié...
cette nuit j'ai rêvé que tu avais quitté la terre
que tu étais partie dans un autre univers
qu'on parlait de toi dans les livres pour enfants
et que tu incarnais le nouveau méchant
cette nuit j'ai rêvé que tu laissais place aux sourires
que tu étais partie en laissant peu de souvenirs
qu'on ne te voyait plus au journal de vingt heures
que tu laissais place à la vie, au bonheur
cette nuit j'ai rêvé qu'on priait tous ensemble
tous différents même si on se ressemble
qu'on apportait chacun un morceau de bois
pour un immense feu de joie
cette nuit j'ai rêvé que je partais dans un autre pays
que facilement je me ferais pleins d'amis
qu'il n'y aurait aucune haine entre nous
rien que du bonheur et c'est tout
cette nuit j'ai cru que ton nom toi la guerre
pour l'éternité avait disparu du dictionnaire
qu'on t'avait banni de notre cerveau
qu'on ne parlerait de toi qu'a demi mot...
on m'avait dit de me méfier de toi
que tu prendrais beaucoup de place en moi
que rien ne pourrait jamais t'arrêter
que j'étais encore trop jeune pour te rencontrer
on m'avait dit que je sourirais comme un idiot
que je ne saurai plus discerner le vrai du faux
que tu serais ma chaîne pour longtemps
que tu ne me lâcherais pas facilement
on m'avait dir que ça me rendrait heureux
que je vivrai sous un grand ciel bleu
que rien ne pourrait me faire de la peine
que je ne ressentirais plus de haine
on m'avait dit que je deviendrais jaloux
et même peut-être à en devenir fou
que je tournerai en rond pendant des heures
en écoutant toutes les minutes mon répondeur
on m'avait dit que je crèverai d'amour
qu'il me tournerai toujours autour
comme un rapace qui attend que sa proie
dans son propre trou se noye...
ils disent que...
quand on est à la fleur de l'âge
on tourne facil'ment les pages
qu'on ne se pose pas de questions
qu'on est tête en l'air, qu'on n'fait pas attention
je dis que...
quand on est adolescent
on regarde différemment
le sexe opposé qui nous attire
on s'demande comment séduire
ils disent que...
quand on a des histoires
elles ne dureront qu'un soir
que notre premier(e) ami(e)
ne sera pas le(la) seule de notre vie
je dis que...
l'amour chez nous peut être fort
que quand ils rient ils ont tort
ça peut nous faire vraiment souffrir
au point de vouloir en mourir
ils disent que...
on ne pense pas à l'av'nir
qu'on n'pense qu'a nos désirs
de faire la grasse matinée
de se poser devant le pc
je dis que...
on n'est pas fait pour étudier
à longueur de journée
qu'on a besoin de faire des trucs inutils
même si eux trouvent ça débile
ils disent que...
on est pas encore assez matures
et ils nous croient encore des anges purs
nous apellent encore chéri(e) ou trésor
et pour ça on leur en veut à mort
je dis que...
dans notre tête on est en colère
on aim'rait bien tout envoyer en l'air
leur dire qu'on est assez grand
qu'on a plus besoin d'eux maintenant
peut-être juste un peu financièrement...
juste un instant de silence
un jour de répis, de vacance
je n'ai pas envie de parler
un rêve vient juste de s'effondrer
mais tu ne comprends pas
tu t'accroches à moi
et sans le savoir tu m'écorches
à sonner tout le temps a mon porche
tu me presses dos au mur
tu vois je ne suis plus sûr
j'ai besoin de plus d'espace
et je fuis toute cette masse
tu parles tu parles sans t'arrêter
et je n'en peux plus de técouter
tu vois j'ai les yeux qui brillent
tu as tapé dans le mille
tu vois dans ma tête ça ne va plus
chaque sonnette me fait craindre ta venue
écoute moi juste une fois
écoute ma voix juste une fois
j'ai besoin de liberté de solitude
tu m'étouffes comme d'habitude
mais j'en peux plus aujourd'hui
j'en ai marre de la vie
et mon coeur se prépare à lâcher
tristesse quand vas tu me quitter...
j'aime bien ce tout dernier texte ^^ premier que je n'écris pas tout d'un coup, bien sûr là je ne parle que du côté noir...forcément y'a des choses bien par chez moi ^^ touristes ne fuyez pas lol
Tu t’extasies devant le lac et ses canards
Tu t’imagines une vie ici, pénard
Moi je vais te dire ce que je vois puisque j’y vis
Et tu ne rêvera plus autant de venir ici…
dans ma ville les clodos enculent leur chien
d'autres en voyant des gamines de dix ans se servent de leurs mains
on dit que ma ville c'est la petite Venise de France
mais c'est pas grâce à sa beauté que tu rentrera en transe
plutôt avec les cach'tons qu'on aura mis dans ton verre
dont tu te souviendra pas quand tu aura les jambes en l'air
mais ce n'est pas que dans ma ville que ça arrive
je pense que c'est toute la France qui part a la dérive
seulement je parle de ce que je connais
de ce que je vois quand je vais traîner…
dans ma ville tu te fais une réputation en un soir
demain tout le monde parlera de t’avoir
si jamais tu te montres trop dévergondée
tu sera seulement de la viande convoitée
les mecs seront prêt à tout pour te mettre dans leur pieux
et te baiseront jusqu’à ce qu’ils trouvent mieux
dans ma ville tu portes la casquette sur le côté
traitant toutes les blondes de tasspé
tu crois que tout l’monde s’retourne pour t’voir
mais tu fais pitié et on change de trottoir
tu craches croyant que tu donnes une image virile
je retiens juste de toi que tu parais débile
je pense que c'est toute la franc qui part a la dérive
dans ma ville sur le pont de l’amour tu trouves des dealers
qui attendent simplement l’heure pour vendre du bonheur
à ces gosses à qui les parents ont passé un peu d’argent
croyant qu’ils économisent pour quand ils seront grands
mais ils brûlent l’argent dans le creux de leur mains
gardent même la monnaie quand ils vont ach’ter l’pain
dans ma ville à la sortie des soirées
on tabasse un mec parce qu’ils parlent aux étrangers
en le laissant presque mort sur le carreaux
endommageant jusqu’à son cerveau
même si la violence ne résout jamais rien
apparemment elle fait plaisir à certains
dans ma ville on n’va pas dans les toilettes publics
parce que ce qui s’y passe n’a rien de magique
combien sont ressortis avec le sourire de l’ange
mais sans les ailes et un visage étrange
des yeux remplis de larmes et de douleur
mutilés physiquement mais aussi à l’intérieur
dans ma ville y’a une rue piétonne
où au moins 5 femmes te prient pour que tu leur donnes
quelques pièces voir même quelque billet
comme par hasard sur leu panneau le même texte est marqué
et ce soir elles changeront de vêtements
exposant ainsi tout leur argent
enfin tu vois, c’est pareil chez toi
quand on ouvre les yeux, qu’on regarde autour de soi
on dit toujours que chez l’voisin c’est mieux
on rêve de changer de ville de lieux
mais on ne sait pas ce qui nous attend là-bas
alors mieux vaut se contenter de ce qu’on a chez soi…
[/b]
j'ai crié mon amour, à l'astre du jour
qui brille dans tes yeux, brille pour nous deux
mais je l'ai fais lèvres fermées, parce que je ne veux pas te l'avouer
j'ai crié trés fort, comme pour conjurer le sort
mais ces mots n'ont pas dépassé mon coeur, parce que ce dernier est empli de peur
je ne veux plus me prendre la tête, et réduire mon coeur en miette
alors je garde en moi ce lourd secret, non je ne suis pas encore prêt
et je ne le serais sûrement jamais, je n'ai rien à ajouter...
j'ai tu mon amour, peut-être pour toujours
aux appels de mon coeur je reste sourd, même si au fond ça me pèse lourd...
j'ai perdu la flamme qui brûlait dans mon coeur
un écriteau avec marqué en panne de bonheur
nan c'est la pluie t'inquiète c'est pas qu'je pleurs
j'sais pas c'qui s'trame et j'aime pas ça
j'sais pas c'qui s'passe mais ca n'va pas
y'a comme quelq'chose qui meurt en moi
la vie est toujours pleine de surprises
faut pas poser une trop grosse mise
si tu ne veux pas que ton coeur s'enlise
laisse de côté toute cette superficialité
ne perds pas tout ton temps à douter
si tu ne veux pas avoir trop de regrets
l'amour c'est comme une fleur qui fâne
un beau jour l'moteur tombe en panne
enrayé, laissant un goût amer à l'âme
si vous voulez un poème donnez moi le thème par mp et hop j'en fais un
poème
tu es née un 25 décembre
avec des yeux couleur de l'ambre
ta maman a eu un immense sourire
regarde la voilà sur cette photo souv'nir
c'était le plus beau jour de notre vie
et d'un seul cri tu as chassé tous nos soucis
je t'ai pris un instant dans mes bras
je me suis dis j'ai de la chance d'être papa
petit bout de chou au joues roses
tu m'as inspiré tellement de vers en prose
j'ai sursauté quand tu as di maman
le premier est sorti timidement
un beau jour t'as fais un pas sans mon p'tit doigt
et même si au début tu ne marchais pas droit
on voyait ton envie d'explorer le monde
en souriant avec tes p'tites joues toutes rondes
je me suis senti si fièr d'être ton père
ca nous met du baume au coeur quand on en r'parle avec ta mère
tout ça pour te dire que l'on t'aime
quoi que tu fasse quoi qu'il advienne
je sens l'inspiration qui insiste dans mon cerveau ^^ c'est a cause d'hanaa ça ^^
petit elfe sorti des bois
tu ne crois ce que tu vois
quels sont ces engins
qui tracent leur chemins
au milieu de ta forêt
que tu ne peux préserver
l'Homme dévastateur et sans pitié
de ton domaine est en train de s'emparer
malgrè tes efforts souverains
rares étant ceux qui ont ton entrain
et dans tes yeux se reflètent l'incompréhension
comment peut-on détruire ta maison
toi qui la trouves si belle et sans pareille
paradis regorgant de fleurs et d'abeilles
tu as croisé le regard d'un des leurs
tu y a vu la domination et la fin de ton bonheur
petit elfe tu appartiens déja aux contes de fée
les Hommes t'ont depuis longtemps oublié...
cette nuit j'ai rêvé que tu avais quitté la terre
que tu étais partie dans un autre univers
qu'on parlait de toi dans les livres pour enfants
et que tu incarnais le nouveau méchant
cette nuit j'ai rêvé que tu laissais place aux sourires
que tu étais partie en laissant peu de souvenirs
qu'on ne te voyait plus au journal de vingt heures
que tu laissais place à la vie, au bonheur
cette nuit j'ai rêvé qu'on priait tous ensemble
tous différents même si on se ressemble
qu'on apportait chacun un morceau de bois
pour un immense feu de joie
cette nuit j'ai rêvé que je partais dans un autre pays
que facilement je me ferais pleins d'amis
qu'il n'y aurait aucune haine entre nous
rien que du bonheur et c'est tout
cette nuit j'ai cru que ton nom toi la guerre
pour l'éternité avait disparu du dictionnaire
qu'on t'avait banni de notre cerveau
qu'on ne parlerait de toi qu'a demi mot...
on m'avait dit de me méfier de toi
que tu prendrais beaucoup de place en moi
que rien ne pourrait jamais t'arrêter
que j'étais encore trop jeune pour te rencontrer
on m'avait dit que je sourirais comme un idiot
que je ne saurai plus discerner le vrai du faux
que tu serais ma chaîne pour longtemps
que tu ne me lâcherais pas facilement
on m'avait dir que ça me rendrait heureux
que je vivrai sous un grand ciel bleu
que rien ne pourrait me faire de la peine
que je ne ressentirais plus de haine
on m'avait dit que je deviendrais jaloux
et même peut-être à en devenir fou
que je tournerai en rond pendant des heures
en écoutant toutes les minutes mon répondeur
on m'avait dit que je crèverai d'amour
qu'il me tournerai toujours autour
comme un rapace qui attend que sa proie
dans son propre trou se noye...
ils disent que...
quand on est à la fleur de l'âge
on tourne facil'ment les pages
qu'on ne se pose pas de questions
qu'on est tête en l'air, qu'on n'fait pas attention
je dis que...
quand on est adolescent
on regarde différemment
le sexe opposé qui nous attire
on s'demande comment séduire
ils disent que...
quand on a des histoires
elles ne dureront qu'un soir
que notre premier(e) ami(e)
ne sera pas le(la) seule de notre vie
je dis que...
l'amour chez nous peut être fort
que quand ils rient ils ont tort
ça peut nous faire vraiment souffrir
au point de vouloir en mourir
ils disent que...
on ne pense pas à l'av'nir
qu'on n'pense qu'a nos désirs
de faire la grasse matinée
de se poser devant le pc
je dis que...
on n'est pas fait pour étudier
à longueur de journée
qu'on a besoin de faire des trucs inutils
même si eux trouvent ça débile
ils disent que...
on est pas encore assez matures
et ils nous croient encore des anges purs
nous apellent encore chéri(e) ou trésor
et pour ça on leur en veut à mort
je dis que...
dans notre tête on est en colère
on aim'rait bien tout envoyer en l'air
leur dire qu'on est assez grand
qu'on a plus besoin d'eux maintenant
peut-être juste un peu financièrement...
juste un instant de silence
un jour de répis, de vacance
je n'ai pas envie de parler
un rêve vient juste de s'effondrer
mais tu ne comprends pas
tu t'accroches à moi
et sans le savoir tu m'écorches
à sonner tout le temps a mon porche
tu me presses dos au mur
tu vois je ne suis plus sûr
j'ai besoin de plus d'espace
et je fuis toute cette masse
tu parles tu parles sans t'arrêter
et je n'en peux plus de técouter
tu vois j'ai les yeux qui brillent
tu as tapé dans le mille
tu vois dans ma tête ça ne va plus
chaque sonnette me fait craindre ta venue
écoute moi juste une fois
écoute ma voix juste une fois
j'ai besoin de liberté de solitude
tu m'étouffes comme d'habitude
mais j'en peux plus aujourd'hui
j'en ai marre de la vie
et mon coeur se prépare à lâcher
tristesse quand vas tu me quitter...
j'aime bien ce tout dernier texte ^^ premier que je n'écris pas tout d'un coup, bien sûr là je ne parle que du côté noir...forcément y'a des choses bien par chez moi ^^ touristes ne fuyez pas lol
Tu t’extasies devant le lac et ses canards
Tu t’imagines une vie ici, pénard
Moi je vais te dire ce que je vois puisque j’y vis
Et tu ne rêvera plus autant de venir ici…
dans ma ville les clodos enculent leur chien
d'autres en voyant des gamines de dix ans se servent de leurs mains
on dit que ma ville c'est la petite Venise de France
mais c'est pas grâce à sa beauté que tu rentrera en transe
plutôt avec les cach'tons qu'on aura mis dans ton verre
dont tu te souviendra pas quand tu aura les jambes en l'air
dans ma ville tu te fais une réputation en un soir
demain tout le monde parlera de t’avoir
si jamais tu te montres trop dévergondée
tu sera seulement de la viande convoitée
les mecs seront prêt à tout pour te mettre dans leur pieux
et te baiseront jusqu’à ce qu’ils trouvent mieux
dans ma ville tu portes la casquette sur le côté
traitant toutes les blondes de tasspé
tu crois que tout l’monde s’retourne pour t’voir
mais tu fais pitié et on change de trottoir
tu craches croyant que tu donnes une image virile
je retiens juste de toi que tu parais débile
je pense que c'est toute la franc qui part a la dérive
dans ma ville sur le pont de l’amour tu trouves des dealers
qui attendent simplement l’heure pour vendre du bonheur
à ces gosses à qui les parents ont passé un peu d’argent
croyant qu’ils économisent pour quand ils seront grands
mais ils brûlent l’argent dans le creux de leur mains
gardent même la monnaie quand ils vont ach’ter l’pain
dans ma ville à la sortie des soirées
on tabasse un mec parce qu’ils parlent aux étrangers
en le laissant presque mort sur le carreaux
endommageant jusqu’à son cerveau
même si la violence ne résout jamais rien
apparemment elle fait plaisir à certains
dans ma ville on n’va pas dans les toilettes publics
parce que ce qui s’y passe n’a rien de magique
combien sont ressortis avec le sourire de l’ange
mais sans les ailes et un visage étrange
des yeux remplis de larmes et de douleur
mutilés physiquement mais aussi à l’intérieur
dans ma ville y’a une rue piétonne
où au moins 5 femmes te prient pour que tu leur donnes
quelques pièces voir même quelque billet
comme par hasard sur leu panneau le même texte est marqué
et ce soir elles changeront de vêtements
exposant ainsi tout leur argent
enfin tu vois, c’est pareil chez toi
quand on ouvre les yeux, qu’on regarde autour de soi
on dit toujours que chez l’voisin c’est mieux
on rêve de changer de ville de lieux
mais on ne sait pas ce qui nous attend là-bas
alors mieux vaut se contenter de ce qu’on a chez soi…
[/b]
j'ai crié mon amour, à l'astre du jour
qui brille dans tes yeux, brille pour nous deux
mais je l'ai fais lèvres fermées, parce que je ne veux pas te l'avouer
j'ai crié trés fort, comme pour conjurer le sort
mais ces mots n'ont pas dépassé mon coeur, parce que ce dernier est empli de peur
je ne veux plus me prendre la tête, et réduire mon coeur en miette
alors je garde en moi ce lourd secret, non je ne suis pas encore prêt
et je ne le serais sûrement jamais, je n'ai rien à ajouter...
j'ai tu mon amour, peut-être pour toujours
aux appels de mon coeur je reste sourd, même si au fond ça me pèse lourd...
j'ai perdu la flamme qui brûlait dans mon coeur
un écriteau avec marqué en panne de bonheur
nan c'est la pluie t'inquiète c'est pas qu'je pleurs
j'sais pas c'qui s'trame et j'aime pas ça
j'sais pas c'qui s'passe mais ca n'va pas
y'a comme quelq'chose qui meurt en moi
la vie est toujours pleine de surprises
faut pas poser une trop grosse mise
si tu ne veux pas que ton coeur s'enlise
laisse de côté toute cette superficialité
ne perds pas tout ton temps à douter
si tu ne veux pas avoir trop de regrets
l'amour c'est comme une fleur qui fâne
un beau jour l'moteur tombe en panne
enrayé, laissant un goût amer à l'âme
-
- Fourmi éleveuse
Moi aussi je suis fan ,et on va bientot vous postez la chanson que adweb et moi ecrivons en espérant qu'elle vous plaira^^
-
- Fourmi éleveuse
bon voilà un texte que je n'ai pas retravaillé, d'ailleurs c'est rare quand je les retravaille lol mais celui la est long et je ne l'ai pas retouché
dsl pour l'orthographe mais pour les textes de rap parfois c'est chaud ^^
Ca fait dix ans k’sur c’mur j’pose des grafs
Une bombe à la main entre deux taffes
Là où j’sais k’les keufs viendront jamais
Parce qu’ici on est mieux armés
(k’mon journal d’bord s’ra pas effacé)
j’y ai inscris mes joies comme mes peines
j’y ai exprimé mon amour comme ma haine
au l’ieu d’brûler des voitures, j’me noyais dans l’écriture
ca v’nait d’mon cœur c’était dur, mais comme ma coc c’était pur
j’y ai tagé la peur qui v’nait d’cette drôle de lueur
dans les yeux d’mon daron ravagés par l’alcool
à chaque fois que j’rentrais tard de l’école
j’y ai tagé la soumission, le regard d’chien battu d’ma mère
qui s’occupait d’nous du frigo du ménage et d’la nourriture
ne recevant que des injures d’la part d’cette pourriture
j’y ai tagé ma vie au lycée, où tout était cad’nassé
avec ces profs qui chiaient dans leur frocs en façe de nous
ils s’méfiaient d’nos têtes de rebeuh, avaient peur des coups
j’y ai tagé l’histoire d’mon p’tit frère Karim, parlant du racket dont il était victime
j’étais pas encore assez grand et musclé pour l’protéger
j’lui donnais des claques en disant t’es un homme faut pas pleurer
j’y ai tagé mes premières histoires de cul, la première fois k’j’ai vu une femme nue
on n’peut pas parler d’amour quand on parle d’argent
maintenant je regrette d’avoir gâché ces instants
j’y ai tagé mes seules histoires d’amitié qui duraient un soir
des amis de coc, de rail, de shit de lattes,
pas de grandes tapes dans l’dos ou des trucs so fat
j’y ai gravé les questions d’un adolescent qui part dans des délires tout sauf innocents
qui s’enfonçe dans la merde en critiquant la France
qui n’va pas au bout d’ces actes et dit juste ck’il pense
J’y ai gravé les envies de suicie, ce désir avie
d’aller voir là-haut ck’on appelle le paradis
parc’qu’on n’fait rien d’intéressant d’notre vie
j’y ai gravé ta mort, quand j’y pense j’pleurs encore
toutes ces années de sourires insouciants où j’te croyais éternel
et voilà k’j’me taillais les veines en répétant l’monde est cruel
j’y ai gravé la solitude, comme revient une habitude
la plus fidèle alliée qui finit par nous manquer
quand à la maison ça n’fait que gueuler
j’y ai gravé l’divorce d’mes géniteurs, mais j’le savais avant l’heure
j’avais pas prévu la séparation des deux frangins
et ces rares trajets possibles en train
j’y ai gravé les problèmes de thune, quand j’rêvais d’aller sur la lune
j’aidais ma daronne en taffant pour des prunes
j’avais même pas d’koi m’payer une bugne
j’y ai gravé ma première love-story, j’me croyais amoureux à vie
j’ai cru que j’allais sauter quand elle m’a quitté
et puis très vite j’ai finis par la remplacer
j’y ai gravé tout c’k’on peut vivre, pas la peine d’me suivre
à chacun son journal de bord tracé quelqu’part
on arrache, on effaçe, on superpose au hasard
bon alors voilà un petit texte par rapport à hier...j'avais envie de dire ce que j'en pensais!
j'ai débarqué sur ce forum un peu au hasard, ça m'a plu quand j'ai vu que c'était sur Bernard (Werber)
je ne suis pas meilleure qu'une autre fourmi, d'autres sont même bien meilleures que moi ici...
comme toutes les fourmis j'ai des qualités et beaucoup de défauts
mais je ne prendrai pas toutes les critiques au mot
comme toutes les fourmis j'attends un minimum de respect
c'est avec des reproches constructifs qu'on peut avancer
comme toutes les fourmis je fais des fautes d'orthographe
et que si une fourmi prétend n'en n'avoir jamais fais je lui cède ma place
comme toutes les fourmis mes posts ne sont pas toujours intéressants
on a tous le droit à un peu de relachement
comme toutes les fourmis je partage la même passion
et j'essaye de faire un maximum attention
comme toutes les fourmis je souhaite que ce forum soit agréable
et qu'il n'y en est pas un de comparable
comme toutes les fourmis je viens ici par plaisir
et non pour me faire haîr
comme toutes les fourmis je ne suis pas toujours d'accord
ce n'est pas pour autant que je mords
comme toutes les fourmis j'aime communiquer, partager
je ne suis pas là pour me faire casser
comme toutes les fourmis je cède parfois à l'énèrvement
mais celui-ci ne dure qu'un instant
comme toutes les fourmis je fais des erreurs
mais je ne prétends les connaître par coeur
comme toutes les fourmis mon nombre de posts augmente
que ceux qui critiquent là-dessus argumentent
j'accepte toutes les critiques, et j'essayerai de mettre en pratique
du moments qu'on les fait avec politesse, et non avec maladresse
qu'on me témoigne un peu de respect, comme moi-même je l'aurai fais
c'est une de mes rares qualités, pour le reste je compte bien m'améliorer
pour finir je dirai "il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis"
naîveté rimant avec passé, lassé, royaume de l'enfance sans clés
douleur d'un coeur qui pleurs, peur que la vie ne soit qu'un leurre
souvenirs tranchants, cassant tous mes plans, larmes de sang
devoir faire façe, quand l'inonncence trépasse, sans laisser de traces
esquisse d'un bonheur parfait, noyé, à la mer sans bouée
banni au fer brûlant, coeur ardent, rentrer dans le rang
rêve d'un avenir, aimer sans haîr, pouvoir grandir
oubli dans l'alcool, pas de bol, plié à vomir sur le sol
massacre interne, y mettre un terme, être indemne
rage contenue, à nu, devant des choses qui ont pas plu
soupir et silence, comme une alliance, dans la méfiance
....inspiration du soir ^^...
femme tu es ma flamme, et ton charme me désarme
comme une perle rare, j'ai peur quand tu rentres tard
morte sur le chemin, je me réveille en sueur le matin
telle ma muse irréelle, celle qui est pour moi la plus belle
quand tes yeux scintillent, je ferais tout pour qu'ils brillent
que je ne vois jamais de larmes, jamais d'alarmes
sur ton visage et dans ton coeur, que tu nages dans le bonheur
petite beauté, petite princesse qui sera reine
je voudrais tell'ment que tu sois mienne
derrière chacun de tes pas, je serais toujours là
tel ton ange gardien qui t'aime, qui ne veut pas te faire d'la peine
mon amour est si grand, il bat dans mes veines, dans mon sang
je rêve de caresser ta joue, mais je suis un loup
solitaire je ne peux te plaire, on vient d'un autre univers
et pourtant je m'accroche, je rêve que je m'approche
que je saisis ta main, que tu souries et me la tient
un beau jour j'ai déménagé, j'ai grandi sans t'oublier
avec la rage de te revoir, ne serait-ce que pour un au-revoir
seul petit espoir, quand je m'endormais dans le noir
je t'ai revue en robe blanche, ses mains posées sur tes hanches
et ce n'était pas ton voile, qui me donnait l'impression que tu allais mal
petite fille tu rêvais du prince charmant, on t'a choisi le prince de l'argent
et j'ai la haine car tu as d'la peine, pour moi tu es toujours la même
petite reine tu pleurs, et j'ai tell'ment de rancoeur
ne t'inquiète pas car dans une demi-heure,
il n'y aura plus de barreaux autour de ton coeur
même sil y en a autour de mon corps...
inspi du jour! je sens que je vais bien l'aimer celui la
j'suis un cachet d'aspirine, en mal d'adrénaline
c'est vrai que j'parle souvent d'spleen, que j'me pose en victime
et dans ce rôle je m'enracine
pourtant rien n'va mal, j'suis pas à fond d'cale
j'peux même dire que mon ciel est bleu, que dans ma vie tout va mieux
mais y'a tell'ment de haine dans c'monde, ça fait sur moi l'effet du bombe
j'peux pas m'empêcher d'parler d'tout ça, j'veux pas baisser les bras
la haut depuis mon p'tit nuage, j'admire pas le paysage
car les plus beaux ne sont k'de passage, que le bonheur est accroché à une bite d'amarrage
alors bon mes textes respirent la mélancolie, sans pour autant toujours parler d'ma vie
j'observe et je décris, tout ce que je vois vu d'ici
j'n'ai pas un passé plus lourd que vous, comme tout l'monde j'ai pris des coups
physiquement et moralement, mais c'est ce qui nous construit avec le temps
on n'peut pas parler que du rose, sans omettre ce qui explose
même si mes textes sont moroses, je n'remets pas ma vie en cause
j'fais des études j'ai un toit et à manger, j'ai assez de thunes pour me fringuer
j'ai des amis en or, j'sais que j'dormirai jamais dehors
on dit que l'amitié change parfois d'bord, sauf quand on apprend à reconnaître ses torts
si j'avais pas mes ami(e)s, j'crois que j'ferai rien d'ma vie
combien d'fois ils étaient là, pour toutes les fois où ça n'allait pas
je ne disais rien mais ils savaient, et faisaient tout pour m'faire rigoler
toujours là quand j'avais pas d'thunes, même si l'argent pour nous n'est pas à la une
enfin voilà tout ça pour dire que j'ai les yeux grand ouverts, et que même si mon coeur se serre, j'évite de regarder toujours en arrière
la vie devient belle quand on le décide, bien sûr on s'prendra toujours des coups dans l'bide
mais le bonheur vient quand on lui tend la main, même si il ne frappera qu'après demain...
après une gorgée d'air tu replonges,
dans le passé dans tes songes,
parce qu'on ne peut pas oublier
parce qu'on ne peut rien effaçer
on repense à son sourire
à ceux qui piétinent son souvenir
on repense à ses histoires à l'eau de rose
qui d'un seule coup explosent
sans savoir vraiment pourquoi
parce qu'on n'a pas le droit
de poser trop de questions
on ne comprend pas les raisons
et il vaut mieux parfois se voiler la façe
pour que les bons souvenirs jamais ne s'effaçent
je ne peux m'empêcher de dire "pourquoi"
même si on ne me répondra pas
j'ai souffert de ces mots violent
rien n'y fait pas même le temps
ça me fait mal de voir tomber les masques
surtout quand on ne porte pas de casque
la chute et longue, le précipice sans fin
j'en cauchemarderai encore jusqu'au matin
ce n'est pas vraiment mon histoire mais c'est mon coeur
ce ne sont pas mes larmes mais c'est ma douleur...
ils m'ont dit montres nous c'que t'écris
j'voulais pas j'connaissais déja leur avis
mon père m'a dit t'es trop pessimiste
pourtant j'sais que j'suis réaliste
en même temps ne parler que du bonheur
ça sonne faux quand on parle d'histoires de coeur
bien sur l'amour existe encore, bien sur qu'il n'est pas mort
mais bon dans ce monde ce n'est plus ce qu'il y a de plus fort
une paquerette qu'on prend dans la main c'est joli
mais ça ne reflète pas bien ce qui s'passe dans la vie
à croire qu'on veut se voiler la façe et ne voir que c'qu'il y a de beau
j'ai ouvert les yeux et j'exprime mon mépris et ma haine par des mots
d'accord je noircis un peu l'tableau, mais faut bien pour sortir ses crocs
bizarrement j'ai moins d'inspiration pour parler d'amour
alors peut-être que mes propos sont parfois lourds
j'écris surtout sur les côtés noirs, pour pas qu'on plane sans rien voir...
A prendre avec beaucoup d'humour ^^
je cherchais un thème, Leviath a sorti celui là ^^, donc en fait faire un poème parlant de Jésus, en faisant cme si il n'avait pas été le fils de Dieu, mais un humain comme les autres qu'on aurait confondu avec un prophète!
on m'a dit "tu es le prophète",
oui c'est bien toi tu as la même tête
j'ai regardé ma bouteille de pinard
en m'disant que j'étais dans l'coltar
mais il était toujours devant moi
cet illuminé qui s'agenouilla
je rotais de perplexion
mais il n'y fit pas attention
pas plus qu'à mes pauvres haillons...
autour de moi se forma un groupe
et je vis de trés belles croupes
j'me suis dis c'est pas si mal
tu pourra enfonçer quelques trous d'balle
alors prenant l'air sérieux
je pris à témoin dieu
de m'envoyer de ce pas en enfer
si je n'étais pas son missionnaire
et comme prévu rien ne se passa
je choisis 12 cons autour de moi
ceux qui avaient le sourire le plus béat...
ils m'apportèrent du pain, du vin et des femmes
j'faisais semblant d'porter la flamme
ils buvaient chacunes de mes paroles
et me fabriquèrent une auréole
un beau jour un dénommé Judas
s'apercevant de mon état
alla voir les militaires
en disant que dieu n'était pas mon père
j'me suis r'trouvé crucifié
une bouteille de gnole à mes pieds
mais je n'ai aucun regret...
petite étoile tu es tombé du ciel, je n'savais pas que tu avais b'soin d'ailes
petite étoile qui brillait pour moi, je ne vais pas bien quand je ne te vois pas
petite étoile qui glisse entre mes doigts, petite étoile que fais-tu de moi?!
petite étoile je te reconnaissais entre toutes, tu ôtais chacun de mes doutes
comme le phare qui éclairait mon coeur, pourquoi donc es-tu partie ailleurs?
petite étoile il fait si noir autour de moi, pourquoi je pleurs quand je pense à toi?!
je sais que tu n'appartiens à personne sur cette terre, mais pour moi tu importais plus que l'univers
et je t'ai perdue comme l'on perd un trésor, j'avais confiance en toi était-ce un tort?!
j'ai cherché longtemps au milieu de la voie lactée, mais tu m'avais bel et bien abandonné
et le soir assis sur le bord de ma fenêtre, je guette au cas où tu réaparaisse peut-être
petite étoile qui brillait dans mon coeur, petite étoile tu n'as même pas de petite soeur
alors j'attendrai que tu brilles de nouveau, comme tu brilles pour les tourteraux
petite étoile je le sais tu reviendra, mais est-ce que je tiendrai jusque là ?!
j’ai parcouru chacun de mes souvenirs, puisque penser à toi me donne le sourire
chacun d’entre eux me rappelle que tu n’es plus, et cette pensée me tue
j’irai au bout du monde en me traînant, pour te revoir ne serait-ce qu’un instant
petite étoile tu es tombée du ciel, et moi j’ai perdu mes ailes
petite étoile tu ne brille plus, et dans ma vie rien n’va plus
petite étoile tu es à mes pieds, et je n’arrive pas à te ramasser
petite étoile pourquoi je pleurs quand je pense à toi?!
on nous regardait d'un air sceptique, notre histoire passait déja à la fosse sceptique
on faisait non d'la tête en disant qu'nous c'était du vrai, qu'ça cass'rait pas qu'ca tiendrait
pas b'soin d'croiser les doigts ni d'toucher du bois, parce qu'il n'y avait qu'elle pour moi
unis pour la vie même si on n'était pas mariés, dans notre tête tout était clair et tracé
une maison, un jardin et trois bambins, voilà comment on prévoyait que ça s'passe demain
bref une vie pépère avec un taff pour la thune, pas b'soin d'braquage ni d'faire la une
un couple normal, une histoire banale, un amour comme un autres dans les anales
j'avais déja vu sa robe dans c'magasin chic, j'avais pas encore la maille seul petit hic
j'ai trimé, galéré, entre les études et l'beton, j'avais d'plus en plus de mal à supporter l'patron
mais voilà mon amour me faisait t'nir, tous mes problèmes disparaissaient quand j'voyais son sourire
et puis au final, on s'voyait moins, on était loin, on s'prenait même plus la main
elle à la fac, on déballait plus notre sac, et au bout de quelque mois ça a été l'massacre
on n'savait plus avec qui on dormait, alors qu'on était si fièr de savoir communiquer
mais final'ment on avait nos soucis, on avait grandi, on n'imaginait plus la même vie
bref quelques regrets, d'pas avoir su gérer, d'avoir laissé notre relation dégringoler
on a gardé quand même de bons souvenirs, on n's'est pas mis pour autant à se haîr
alors voilà, la vie c'est ça, faut faire avec les aléas, et des fois j'regrette que tu sois plus là
t'as trouvé un mec réglo, costaud, qui a un bon boulot, et qui s'prend pas pour un gosse beau
moi j'ai bien eu quelques histoires, d'un soir, et l'matin juste le temps d'se dire aur'voir
j'suis pas fais pour vivre à deux, quelque part c'est mieux, alors voilà par ce texte j'te fais mes adieux!
POURQUOI?!?!?!?!?!?!?!
Pourquoi ta mère te demande d'apporter de l'eau, quand elle entend que tu as ouvert le robinet pour remplir le pot à eau?!
Pourquoi elle s'acharne à te mettre de l'huile d'olive dans ton assiette quand ça fait depuis que t'es en âge de parler que tu lui dis que tu n'aime pas ça?
Pourquoi ton père te répète inlassablement d'arrêter de passer ton temps devant le pc, de te perdre dans un monde virtuel et néfaste au lieu de bosser, ou bien de t'aérer prétextant que tu ne sais même pas quel temps il fait alors que t'as la météo sur le net?!
Pourquoi quand des amis de la famille viennent et qu'il ne t'ont pas vu depuis longtemps ils te pincent la joue et regardent tes parents en disant "qu'est-ce qu'il a grandi dis donc votre enfant!!!!! c'est dev'nu une belle plante alala, quand je l'ai vu la dernière fois il était haut comme trois pommes!"
Pourquoi ta mère se sent toujours obligée de faire des blagues a ton propos quand il y a des invités qui font rire tout le monde sauf toi et qu'après elle te reproche d'avoir dit des trucs sur elle qui ne se disent pas dans un dîner?
Pourquoi ta mère s'obstine a vider ta table de nuit pour que tu la ranges alors qu'elle sait trés bien que tu va tout reprendre pour tout remettre tel quel?
Pourquoi, quand après avoir nettoyé la salle a manger pour faire plaisir à ta mère ce qui comprend, faire la poussière, passer l'aspiro, laver le par-terre, passer l'aspiro dans tout le reste de la maison pour que la poussière n'entre pas à la salle a manger, elle te reproche de ne pas avoir fait la poussière sur le lustre et sur la barre en-dessous des bancs, et sur le cadre fixé a deux mètres de hauteur?
Pourquoi ces questions inutiles autant que ces actions inutiles ne trouvent de réponses que dans l'entêtement humain?!
la sandale de cendrillon a été remplacée, par une botte de cuir fourrée
sa robe un immense décolleté, et une jupe fendue sur le côté
elle roule plus en carosse mais en bm, c'est dev'nu une pouf et plus une reine
une tonne de maquillage qui scintille, on n'voit plus ses yeux qui brillent
sauf quand on y voit le reflet de beaux billets, sortis d'la poche d'un mec bien habillé
l'amour a trouvé un nouveau nom, celui du dollars qui tombe a foison
elle court la cendrillon sur ses talons, elle ne connaît pas le mot pantalon
tu sens son parfum à l'autre bout d'la ville, le prince charmant peut suivre l'odeur même si il est débile
dès le premier soir elle est dans son lit, elle lui promet qu'ensemble ils vont faire leur vies
mais quand elle t'aura fais les poches, tu t'retrouv'ra sous l'porche
j'parle de cendrillon mais ça marche dans l'autre sens, l'amour ressemble à un bidon d'essence
ca crame y'a une grande flamme, mais il n'y aura jamais qu'une seule femme...
j'éspère que personne ne se sentira concerné! ce n'est pas le but, c'est juste une carricature poussée de la société dans laquelle on vit!
elle roule plus en carrosse mais en bm, c'est dev'nu une pouf et plus une reine
sauf quand on y voit le reflet de beaux billets, sortis d'la poche d'un mec bien habillé
tu sens son parfum à l'autre bout d'la ville, le prince charmant peut suivre l'odeur même si il est débile
dès le premier soir elle est dans son lit, elle lui promet qu'ensemble ils vont faire leur vies
j'parle de cendrillon mais ça marche dans l'autre sens, l'amour ressemble à un bidon d'essence
I'm not the only one for you, I know you love him too
And I stay alone in the dark, walking the night in the park
when nobody can see, my tears and my melancholy
I see you in my dreams every night, making in your arms so big flights
But I wake up whitout you, as everyday nothing is new
Please come back with me, I think I'll make you happy...
Do you remember our story, or is it already in the History?!
If I could go back in the past, why did you leave me at last?!
I asked you so many times, will you let me write all this rhymes
Whithout picking up your phone, is your heart like a stone?!
That is my last request... you have wone to the chest...
hum...un peu gnan gnan et doit y avoir quelques fautes au niveau de l'anglais et des mots employés ^^ je m'en excuse d'avance...(en effet j'ai édité j'ai vu que j'en avais fais pas mal et doit en rester encore! merci Leviath d'avoir ouvert mes yeux ^^)
dsl pour l'orthographe mais pour les textes de rap parfois c'est chaud ^^
Ca fait dix ans k’sur c’mur j’pose des grafs
Une bombe à la main entre deux taffes
Là où j’sais k’les keufs viendront jamais
Parce qu’ici on est mieux armés
(k’mon journal d’bord s’ra pas effacé)
j’y ai inscris mes joies comme mes peines
j’y ai exprimé mon amour comme ma haine
au l’ieu d’brûler des voitures, j’me noyais dans l’écriture
ca v’nait d’mon cœur c’était dur, mais comme ma coc c’était pur
j’y ai tagé la peur qui v’nait d’cette drôle de lueur
dans les yeux d’mon daron ravagés par l’alcool
à chaque fois que j’rentrais tard de l’école
j’y ai tagé la soumission, le regard d’chien battu d’ma mère
qui s’occupait d’nous du frigo du ménage et d’la nourriture
ne recevant que des injures d’la part d’cette pourriture
j’y ai tagé ma vie au lycée, où tout était cad’nassé
avec ces profs qui chiaient dans leur frocs en façe de nous
ils s’méfiaient d’nos têtes de rebeuh, avaient peur des coups
j’y ai tagé l’histoire d’mon p’tit frère Karim, parlant du racket dont il était victime
j’étais pas encore assez grand et musclé pour l’protéger
j’lui donnais des claques en disant t’es un homme faut pas pleurer
j’y ai tagé mes premières histoires de cul, la première fois k’j’ai vu une femme nue
on n’peut pas parler d’amour quand on parle d’argent
maintenant je regrette d’avoir gâché ces instants
j’y ai tagé mes seules histoires d’amitié qui duraient un soir
des amis de coc, de rail, de shit de lattes,
pas de grandes tapes dans l’dos ou des trucs so fat
j’y ai gravé les questions d’un adolescent qui part dans des délires tout sauf innocents
qui s’enfonçe dans la merde en critiquant la France
qui n’va pas au bout d’ces actes et dit juste ck’il pense
J’y ai gravé les envies de suicie, ce désir avie
d’aller voir là-haut ck’on appelle le paradis
parc’qu’on n’fait rien d’intéressant d’notre vie
j’y ai gravé ta mort, quand j’y pense j’pleurs encore
toutes ces années de sourires insouciants où j’te croyais éternel
et voilà k’j’me taillais les veines en répétant l’monde est cruel
j’y ai gravé la solitude, comme revient une habitude
la plus fidèle alliée qui finit par nous manquer
quand à la maison ça n’fait que gueuler
j’y ai gravé l’divorce d’mes géniteurs, mais j’le savais avant l’heure
j’avais pas prévu la séparation des deux frangins
et ces rares trajets possibles en train
j’y ai gravé les problèmes de thune, quand j’rêvais d’aller sur la lune
j’aidais ma daronne en taffant pour des prunes
j’avais même pas d’koi m’payer une bugne
j’y ai gravé ma première love-story, j’me croyais amoureux à vie
j’ai cru que j’allais sauter quand elle m’a quitté
et puis très vite j’ai finis par la remplacer
j’y ai gravé tout c’k’on peut vivre, pas la peine d’me suivre
à chacun son journal de bord tracé quelqu’part
on arrache, on effaçe, on superpose au hasard
bon alors voilà un petit texte par rapport à hier...j'avais envie de dire ce que j'en pensais!
j'ai débarqué sur ce forum un peu au hasard, ça m'a plu quand j'ai vu que c'était sur Bernard (Werber)
je ne suis pas meilleure qu'une autre fourmi, d'autres sont même bien meilleures que moi ici...
comme toutes les fourmis j'ai des qualités et beaucoup de défauts
mais je ne prendrai pas toutes les critiques au mot
comme toutes les fourmis j'attends un minimum de respect
c'est avec des reproches constructifs qu'on peut avancer
comme toutes les fourmis je fais des fautes d'orthographe
et que si une fourmi prétend n'en n'avoir jamais fais je lui cède ma place
comme toutes les fourmis mes posts ne sont pas toujours intéressants
on a tous le droit à un peu de relachement
comme toutes les fourmis je partage la même passion
et j'essaye de faire un maximum attention
comme toutes les fourmis je souhaite que ce forum soit agréable
et qu'il n'y en est pas un de comparable
comme toutes les fourmis je viens ici par plaisir
et non pour me faire haîr
comme toutes les fourmis je ne suis pas toujours d'accord
ce n'est pas pour autant que je mords
comme toutes les fourmis j'aime communiquer, partager
je ne suis pas là pour me faire casser
comme toutes les fourmis je cède parfois à l'énèrvement
mais celui-ci ne dure qu'un instant
comme toutes les fourmis je fais des erreurs
mais je ne prétends les connaître par coeur
comme toutes les fourmis mon nombre de posts augmente
que ceux qui critiquent là-dessus argumentent
j'accepte toutes les critiques, et j'essayerai de mettre en pratique
du moments qu'on les fait avec politesse, et non avec maladresse
qu'on me témoigne un peu de respect, comme moi-même je l'aurai fais
c'est une de mes rares qualités, pour le reste je compte bien m'améliorer
pour finir je dirai "il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis"
naîveté rimant avec passé, lassé, royaume de l'enfance sans clés
douleur d'un coeur qui pleurs, peur que la vie ne soit qu'un leurre
souvenirs tranchants, cassant tous mes plans, larmes de sang
devoir faire façe, quand l'inonncence trépasse, sans laisser de traces
esquisse d'un bonheur parfait, noyé, à la mer sans bouée
banni au fer brûlant, coeur ardent, rentrer dans le rang
rêve d'un avenir, aimer sans haîr, pouvoir grandir
oubli dans l'alcool, pas de bol, plié à vomir sur le sol
massacre interne, y mettre un terme, être indemne
rage contenue, à nu, devant des choses qui ont pas plu
soupir et silence, comme une alliance, dans la méfiance
....inspiration du soir ^^...
femme tu es ma flamme, et ton charme me désarme
comme une perle rare, j'ai peur quand tu rentres tard
morte sur le chemin, je me réveille en sueur le matin
telle ma muse irréelle, celle qui est pour moi la plus belle
quand tes yeux scintillent, je ferais tout pour qu'ils brillent
que je ne vois jamais de larmes, jamais d'alarmes
sur ton visage et dans ton coeur, que tu nages dans le bonheur
derrière chacun de tes pas, je serais toujours là
tel ton ange gardien qui t'aime, qui ne veut pas te faire d'la peine
mon amour est si grand, il bat dans mes veines, dans mon sang
je rêve de caresser ta joue, mais je suis un loup
solitaire je ne peux te plaire, on vient d'un autre univers
et pourtant je m'accroche, je rêve que je m'approche
que je saisis ta main, que tu souries et me la tient
un beau jour j'ai déménagé, j'ai grandi sans t'oublier
avec la rage de te revoir, ne serait-ce que pour un au-revoir
seul petit espoir, quand je m'endormais dans le noir
je t'ai revue en robe blanche, ses mains posées sur tes hanches
et ce n'était pas ton voile, qui me donnait l'impression que tu allais mal
petite fille tu rêvais du prince charmant, on t'a choisi le prince de l'argent
et j'ai la haine car tu as d'la peine, pour moi tu es toujours la même
petite reine tu pleurs, et j'ai tell'ment de rancoeur
ne t'inquiète pas car dans une demi-heure,
il n'y aura plus de barreaux autour de ton coeur
même sil y en a autour de mon corps...
inspi du jour! je sens que je vais bien l'aimer celui la
j'suis un cachet d'aspirine, en mal d'adrénaline
c'est vrai que j'parle souvent d'spleen, que j'me pose en victime
et dans ce rôle je m'enracine
pourtant rien n'va mal, j'suis pas à fond d'cale
j'peux même dire que mon ciel est bleu, que dans ma vie tout va mieux
mais y'a tell'ment de haine dans c'monde, ça fait sur moi l'effet du bombe
j'peux pas m'empêcher d'parler d'tout ça, j'veux pas baisser les bras
la haut depuis mon p'tit nuage, j'admire pas le paysage
car les plus beaux ne sont k'de passage, que le bonheur est accroché à une bite d'amarrage
alors bon mes textes respirent la mélancolie, sans pour autant toujours parler d'ma vie
j'observe et je décris, tout ce que je vois vu d'ici
j'n'ai pas un passé plus lourd que vous, comme tout l'monde j'ai pris des coups
physiquement et moralement, mais c'est ce qui nous construit avec le temps
on n'peut pas parler que du rose, sans omettre ce qui explose
même si mes textes sont moroses, je n'remets pas ma vie en cause
j'fais des études j'ai un toit et à manger, j'ai assez de thunes pour me fringuer
j'ai des amis en or, j'sais que j'dormirai jamais dehors
on dit que l'amitié change parfois d'bord, sauf quand on apprend à reconnaître ses torts
si j'avais pas mes ami(e)s, j'crois que j'ferai rien d'ma vie
combien d'fois ils étaient là, pour toutes les fois où ça n'allait pas
je ne disais rien mais ils savaient, et faisaient tout pour m'faire rigoler
toujours là quand j'avais pas d'thunes, même si l'argent pour nous n'est pas à la une
enfin voilà tout ça pour dire que j'ai les yeux grand ouverts, et que même si mon coeur se serre, j'évite de regarder toujours en arrière
la vie devient belle quand on le décide, bien sûr on s'prendra toujours des coups dans l'bide
mais le bonheur vient quand on lui tend la main, même si il ne frappera qu'après demain...
après une gorgée d'air tu replonges,
dans le passé dans tes songes,
parce qu'on ne peut pas oublier
parce qu'on ne peut rien effaçer
on repense à son sourire
à ceux qui piétinent son souvenir
on repense à ses histoires à l'eau de rose
qui d'un seule coup explosent
sans savoir vraiment pourquoi
parce qu'on n'a pas le droit
de poser trop de questions
on ne comprend pas les raisons
et il vaut mieux parfois se voiler la façe
pour que les bons souvenirs jamais ne s'effaçent
je ne peux m'empêcher de dire "pourquoi"
même si on ne me répondra pas
j'ai souffert de ces mots violent
rien n'y fait pas même le temps
ça me fait mal de voir tomber les masques
surtout quand on ne porte pas de casque
la chute et longue, le précipice sans fin
j'en cauchemarderai encore jusqu'au matin
ce n'est pas vraiment mon histoire mais c'est mon coeur
ce ne sont pas mes larmes mais c'est ma douleur...
ils m'ont dit montres nous c'que t'écris
j'voulais pas j'connaissais déja leur avis
mon père m'a dit t'es trop pessimiste
pourtant j'sais que j'suis réaliste
en même temps ne parler que du bonheur
ça sonne faux quand on parle d'histoires de coeur
bien sur l'amour existe encore, bien sur qu'il n'est pas mort
mais bon dans ce monde ce n'est plus ce qu'il y a de plus fort
une paquerette qu'on prend dans la main c'est joli
mais ça ne reflète pas bien ce qui s'passe dans la vie
à croire qu'on veut se voiler la façe et ne voir que c'qu'il y a de beau
j'ai ouvert les yeux et j'exprime mon mépris et ma haine par des mots
d'accord je noircis un peu l'tableau, mais faut bien pour sortir ses crocs
bizarrement j'ai moins d'inspiration pour parler d'amour
alors peut-être que mes propos sont parfois lourds
j'écris surtout sur les côtés noirs, pour pas qu'on plane sans rien voir...
A prendre avec beaucoup d'humour ^^
je cherchais un thème, Leviath a sorti celui là ^^, donc en fait faire un poème parlant de Jésus, en faisant cme si il n'avait pas été le fils de Dieu, mais un humain comme les autres qu'on aurait confondu avec un prophète!
on m'a dit "tu es le prophète",
oui c'est bien toi tu as la même tête
j'ai regardé ma bouteille de pinard
en m'disant que j'étais dans l'coltar
mais il était toujours devant moi
cet illuminé qui s'agenouilla
je rotais de perplexion
mais il n'y fit pas attention
pas plus qu'à mes pauvres haillons...
autour de moi se forma un groupe
et je vis de trés belles croupes
j'me suis dis c'est pas si mal
tu pourra enfonçer quelques trous d'balle
alors prenant l'air sérieux
je pris à témoin dieu
de m'envoyer de ce pas en enfer
si je n'étais pas son missionnaire
et comme prévu rien ne se passa
je choisis 12 cons autour de moi
ceux qui avaient le sourire le plus béat...
ils m'apportèrent du pain, du vin et des femmes
j'faisais semblant d'porter la flamme
ils buvaient chacunes de mes paroles
et me fabriquèrent une auréole
un beau jour un dénommé Judas
s'apercevant de mon état
alla voir les militaires
en disant que dieu n'était pas mon père
j'me suis r'trouvé crucifié
une bouteille de gnole à mes pieds
mais je n'ai aucun regret...
petite étoile tu es tombé du ciel, je n'savais pas que tu avais b'soin d'ailes
petite étoile qui brillait pour moi, je ne vais pas bien quand je ne te vois pas
petite étoile qui glisse entre mes doigts, petite étoile que fais-tu de moi?!
petite étoile je te reconnaissais entre toutes, tu ôtais chacun de mes doutes
comme le phare qui éclairait mon coeur, pourquoi donc es-tu partie ailleurs?
petite étoile il fait si noir autour de moi, pourquoi je pleurs quand je pense à toi?!
je sais que tu n'appartiens à personne sur cette terre, mais pour moi tu importais plus que l'univers
et je t'ai perdue comme l'on perd un trésor, j'avais confiance en toi était-ce un tort?!
j'ai cherché longtemps au milieu de la voie lactée, mais tu m'avais bel et bien abandonné
et le soir assis sur le bord de ma fenêtre, je guette au cas où tu réaparaisse peut-être
petite étoile qui brillait dans mon coeur, petite étoile tu n'as même pas de petite soeur
alors j'attendrai que tu brilles de nouveau, comme tu brilles pour les tourteraux
petite étoile je le sais tu reviendra, mais est-ce que je tiendrai jusque là ?!
j’ai parcouru chacun de mes souvenirs, puisque penser à toi me donne le sourire
chacun d’entre eux me rappelle que tu n’es plus, et cette pensée me tue
j’irai au bout du monde en me traînant, pour te revoir ne serait-ce qu’un instant
petite étoile tu es tombée du ciel, et moi j’ai perdu mes ailes
petite étoile tu ne brille plus, et dans ma vie rien n’va plus
petite étoile tu es à mes pieds, et je n’arrive pas à te ramasser
petite étoile pourquoi je pleurs quand je pense à toi?!
on nous regardait d'un air sceptique, notre histoire passait déja à la fosse sceptique
on faisait non d'la tête en disant qu'nous c'était du vrai, qu'ça cass'rait pas qu'ca tiendrait
pas b'soin d'croiser les doigts ni d'toucher du bois, parce qu'il n'y avait qu'elle pour moi
unis pour la vie même si on n'était pas mariés, dans notre tête tout était clair et tracé
une maison, un jardin et trois bambins, voilà comment on prévoyait que ça s'passe demain
bref une vie pépère avec un taff pour la thune, pas b'soin d'braquage ni d'faire la une
un couple normal, une histoire banale, un amour comme un autres dans les anales
j'avais déja vu sa robe dans c'magasin chic, j'avais pas encore la maille seul petit hic
j'ai trimé, galéré, entre les études et l'beton, j'avais d'plus en plus de mal à supporter l'patron
mais voilà mon amour me faisait t'nir, tous mes problèmes disparaissaient quand j'voyais son sourire
et puis au final, on s'voyait moins, on était loin, on s'prenait même plus la main
elle à la fac, on déballait plus notre sac, et au bout de quelque mois ça a été l'massacre
on n'savait plus avec qui on dormait, alors qu'on était si fièr de savoir communiquer
mais final'ment on avait nos soucis, on avait grandi, on n'imaginait plus la même vie
bref quelques regrets, d'pas avoir su gérer, d'avoir laissé notre relation dégringoler
on a gardé quand même de bons souvenirs, on n's'est pas mis pour autant à se haîr
alors voilà, la vie c'est ça, faut faire avec les aléas, et des fois j'regrette que tu sois plus là
t'as trouvé un mec réglo, costaud, qui a un bon boulot, et qui s'prend pas pour un gosse beau
moi j'ai bien eu quelques histoires, d'un soir, et l'matin juste le temps d'se dire aur'voir
j'suis pas fais pour vivre à deux, quelque part c'est mieux, alors voilà par ce texte j'te fais mes adieux!
POURQUOI?!?!?!?!?!?!?!
Pourquoi ta mère te demande d'apporter de l'eau, quand elle entend que tu as ouvert le robinet pour remplir le pot à eau?!
Pourquoi elle s'acharne à te mettre de l'huile d'olive dans ton assiette quand ça fait depuis que t'es en âge de parler que tu lui dis que tu n'aime pas ça?
Pourquoi ton père te répète inlassablement d'arrêter de passer ton temps devant le pc, de te perdre dans un monde virtuel et néfaste au lieu de bosser, ou bien de t'aérer prétextant que tu ne sais même pas quel temps il fait alors que t'as la météo sur le net?!
Pourquoi quand des amis de la famille viennent et qu'il ne t'ont pas vu depuis longtemps ils te pincent la joue et regardent tes parents en disant "qu'est-ce qu'il a grandi dis donc votre enfant!!!!! c'est dev'nu une belle plante alala, quand je l'ai vu la dernière fois il était haut comme trois pommes!"
Pourquoi ta mère se sent toujours obligée de faire des blagues a ton propos quand il y a des invités qui font rire tout le monde sauf toi et qu'après elle te reproche d'avoir dit des trucs sur elle qui ne se disent pas dans un dîner?
Pourquoi ta mère s'obstine a vider ta table de nuit pour que tu la ranges alors qu'elle sait trés bien que tu va tout reprendre pour tout remettre tel quel?
Pourquoi, quand après avoir nettoyé la salle a manger pour faire plaisir à ta mère ce qui comprend, faire la poussière, passer l'aspiro, laver le par-terre, passer l'aspiro dans tout le reste de la maison pour que la poussière n'entre pas à la salle a manger, elle te reproche de ne pas avoir fait la poussière sur le lustre et sur la barre en-dessous des bancs, et sur le cadre fixé a deux mètres de hauteur?
Pourquoi ces questions inutiles autant que ces actions inutiles ne trouvent de réponses que dans l'entêtement humain?!
elle roule plus en carosse mais en bm, c'est dev'nu une pouf et plus une reine
j'éspère que personne ne se sentira concerné! ce n'est pas le but, c'est juste une carricature poussée de la société dans laquelle on vit!
elle roule plus en carrosse mais en bm, c'est dev'nu une pouf et plus une reine
I'm not the only one for you, I know you love him too
And I stay alone in the dark, walking the night in the park
when nobody can see, my tears and my melancholy
I see you in my dreams every night, making in your arms so big flights
But I wake up whitout you, as everyday nothing is new
Please come back with me, I think I'll make you happy...
Do you remember our story, or is it already in the History?!
If I could go back in the past, why did you leave me at last?!
I asked you so many times, will you let me write all this rhymes
Whithout picking up your phone, is your heart like a stone?!
That is my last request... you have wone to the chest...
hum...un peu gnan gnan et doit y avoir quelques fautes au niveau de l'anglais et des mots employés ^^ je m'en excuse d'avance...(en effet j'ai édité j'ai vu que j'en avais fais pas mal et doit en rester encore! merci Leviath d'avoir ouvert mes yeux ^^)