Paulo Coelho
-
- Nymphe des bois
Paulo Coelho, James Redfield et d'autres auteurs seront d'accord avec moi en cela:
Si vous desirez quelque chose de tout votre etre, l'univers tout entier se plie pour que vous l'obteniez...
Si vous desirez quelque chose de tout votre etre, l'univers tout entier se plie pour que vous l'obteniez...
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
-
- Oeuf éclos
Bon j' ai lue il n' y a pas longtemps "l alchimiste" sous la pression de mon frere qui ma vraiment plu et fait voir le monde sous un angle differan a la maniere de B.W
cependant j' ai eu une reserve a lire l alchimiste puisque j' avais lue "onze minutes" avant et que j' ai vraiment adorer mise a part la fin trop moraliste selon moi
en bref pour moi paulo coehlo du peu que j' ai lue pour l' instant est un tré bon ecrivain que j ' aime beaucoup mais ie fait qu' il soit autant moraliste dans ses livres es vrément domage et peut en enrever certains.. moi la premiere ayant horreur que l' on m impose une quelquonque morale.
bizoOOOooOOoow a tous
jezuzette.
QuE La SaiNTe DePrAvATiOn VoUs AcCoMpaGnE!!!!
cependant j' ai eu une reserve a lire l alchimiste puisque j' avais lue "onze minutes" avant et que j' ai vraiment adorer mise a part la fin trop moraliste selon moi
en bref pour moi paulo coehlo du peu que j' ai lue pour l' instant est un tré bon ecrivain que j ' aime beaucoup mais ie fait qu' il soit autant moraliste dans ses livres es vrément domage et peut en enrever certains.. moi la premiere ayant horreur que l' on m impose une quelquonque morale.
bizoOOOooOOoow a tous
jezuzette.
QuE La SaiNTe DePrAvATiOn VoUs AcCoMpaGnE!!!!
je ne suis pas diabolique ... j' ai seulement oublier d' être angelique.
-
- Larve filiforme
Paulo Choelho, est un auteur que j'aprécie énormément.
Je lirai le topic de plus près quand l'heure ne sera pas aussi tardive :p
Je lit, Maktub depuis plus de 3 semaines, je lit ces textes bourrés de sens qui donne des réponses a mes questions. Par ce qu'une seul lecture ne me suffit pas, je reli les textes plusieur fois pour m'imprégé de leurs messages.
J'adore cet auteur, je crois qu'indirectement (et bien que leur style soit bien différent) les livres de BernardWerber et de Paulo Choelho son lié.
La différences est surment que BW aime aller au fond des choses et donner une solution concraite (ou +-) par son coté scientifique. Alors que Paulo Coelho essaye de trouvé des réponses simples propre a l'esprit. (Et au fond je crois que tout est beaucoup plus imple que nous le pensons...)
Je crois avoir lu dans "Maktub" => Quand on tient nos réponses, les questions changes.
Je lirai le topic de plus près quand l'heure ne sera pas aussi tardive :p
Je lit, Maktub depuis plus de 3 semaines, je lit ces textes bourrés de sens qui donne des réponses a mes questions. Par ce qu'une seul lecture ne me suffit pas, je reli les textes plusieur fois pour m'imprégé de leurs messages.
J'adore cet auteur, je crois qu'indirectement (et bien que leur style soit bien différent) les livres de BernardWerber et de Paulo Choelho son lié.
La différences est surment que BW aime aller au fond des choses et donner une solution concraite (ou +-) par son coté scientifique. Alors que Paulo Coelho essaye de trouvé des réponses simples propre a l'esprit. (Et au fond je crois que tout est beaucoup plus imple que nous le pensons...)
Je crois avoir lu dans "Maktub" => Quand on tient nos réponses, les questions changes.
Modifié en dernier par Kaeio le dim. sept. 03, 2006 11:36 am, modifié 2 fois.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Coelho...
gourou commercial à souhait pour les uns...
humaniste et compteur de génie pour d'autres...
en tout cas les avis divergent énormément quand à ce Monsieur.
Et dix verges, c'est énorme.
(Desproges)
J'ai TOUT lu de Coelho. Tout.
Ce n'est pas mon auteur préféré et il a tendance à m'aggacer de plus en plus, mais ses paroles et ses histoires m'ont parfois touché si profondément que je n'ai pu encore une fois m'enpêcher d'acheter le dernier^^.
On retiendra:
L'alchimiste.
sa clef de voute. Oeuvre magistarle ou compte à l'eau de rose, à vous de voir. un classique.
le manuel des guerriers de la lumière
ouch. Docterine très habile ou paroles dignes d'un Raelien, encore une fois, à vous de voir. Ca ne se lit pas, ca se médite.
Veronika décide de mourir.
Mon préféré. Hymne à la vie, histoire simple et très fluide. Ce n'est pas de la littéraure facile, c'est juste gratuit.
le démon et mslle prym.
Bof. bon idée mais franchement très decevant. on ne peut pas toujours trouver la bonne métaphore...
Onze minutes.
Bel effort de style, c'est son ovni à lui. C'est parfaitement inclassable et assez rythmé. J'ai bien aimé. C'est une histoire chargée de détails, à la limite du plan caméra.
Maktub.
receuil de nouvelles et pâle copie du manuel des guerriers de la lumière.
mais c'est dans ce livre que ce trouve sa plus belle nouvelle, celle du sapin et de sa guirlande. Avis aux fans.
le Zahir.
Se veut autobiographique et pourtant très rommancé, c'est indégnablement un plaisir de voyeur qu'on rescend avant tout ici. Sa morale si facile et si tristement célèbre s'y fait plus nerveuse et plus "couillue". Ca lui va pas mal je trouve, même si c'est trop léger pour être vraiment de l'ordre de l'engagement.
Les autres livres, bin pas glop.
Ou alors faut vraiment être fan.
En résumé, c'est un cas du monde littéraire, ce Coehlo, et on ne peut ni nier sa grâce ni l'enscencer sans rester sur sa faim.
...
gourou commercial à souhait pour les uns...
humaniste et compteur de génie pour d'autres...
en tout cas les avis divergent énormément quand à ce Monsieur.
Et dix verges, c'est énorme.
(Desproges)
J'ai TOUT lu de Coelho. Tout.
Ce n'est pas mon auteur préféré et il a tendance à m'aggacer de plus en plus, mais ses paroles et ses histoires m'ont parfois touché si profondément que je n'ai pu encore une fois m'enpêcher d'acheter le dernier^^.
On retiendra:
L'alchimiste.
sa clef de voute. Oeuvre magistarle ou compte à l'eau de rose, à vous de voir. un classique.
le manuel des guerriers de la lumière
ouch. Docterine très habile ou paroles dignes d'un Raelien, encore une fois, à vous de voir. Ca ne se lit pas, ca se médite.
Veronika décide de mourir.
Mon préféré. Hymne à la vie, histoire simple et très fluide. Ce n'est pas de la littéraure facile, c'est juste gratuit.
le démon et mslle prym.
Bof. bon idée mais franchement très decevant. on ne peut pas toujours trouver la bonne métaphore...
Onze minutes.
Bel effort de style, c'est son ovni à lui. C'est parfaitement inclassable et assez rythmé. J'ai bien aimé. C'est une histoire chargée de détails, à la limite du plan caméra.
Maktub.
receuil de nouvelles et pâle copie du manuel des guerriers de la lumière.
mais c'est dans ce livre que ce trouve sa plus belle nouvelle, celle du sapin et de sa guirlande. Avis aux fans.
le Zahir.
Se veut autobiographique et pourtant très rommancé, c'est indégnablement un plaisir de voyeur qu'on rescend avant tout ici. Sa morale si facile et si tristement célèbre s'y fait plus nerveuse et plus "couillue". Ca lui va pas mal je trouve, même si c'est trop léger pour être vraiment de l'ordre de l'engagement.
Les autres livres, bin pas glop.
Ou alors faut vraiment être fan.
En résumé, c'est un cas du monde littéraire, ce Coehlo, et on ne peut ni nier sa grâce ni l'enscencer sans rester sur sa faim.
...
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
Le tout dernier (enfin je ne pense pas qu'il y en ai eu de nouveaux depuis ): Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005. 101 petits textes (3 pages maximum), publiés auparanvant dans divers journaux et rassemblés dans ce recueil, qui nous font part de petits instants de sa vie, de certaines de ses reflexions, de petites histoires ... un livre qui se lit très vite mais que j'ai gardé longtemps dans ma tête par le nombre de qestions qu'il m'a laissé ... Un très très bon livre selon moi ... remplis de sagesse, de sensibilité et de reflexions personnelles !
-
- Soldate farouche
Comme un fleuve qui coule est un livre qui m'a beaucoup plu, si tu aimes ce genre de petits textes, fait un tour sur le sujet sur Jorge Bucay que j'ai crée, ça devrait te plaire...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.
http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
grand fan de paolo coehlo le premier livre que j'ai lu etait : l'alchismiste, pour un exposé au lycée,j'ai adoré lhistoire et la quete de sa legende personnel a accomplir, apres avoir finit l'alchimiste j'ai enchainé avec *onze minutes* qui, au debut je pensé qu'il serai un livre assez lourd car il abordé comme sujet principal le sexe, mais dans se livre c'est decrit sans aucune vulgarité et même se qui arrive a l'heroine au debut je pensé que sa serai atroce mais c'est tellement bien raconté que sa devient poétique.
Ensuite j'ai lu manuel du guerrier de la lumière, puis maktub et sur le bord de la riviere Piedra, je me suis assisse et j'ai pleuré.
Bref tout sa pour dire que c'est un auteur parmis les grands je trouve, et c'est grace a lui que j'ai pu découvrir bernard werber.En ce qui concerne Veronika décide de mourir je l'avait commencé mais je ne sais pas il ne m'avait pas plus, pour moi le meilleur de P.C. et sans conteste l'alchimiste qui ma fait découvrir l'auteur et une autre facon de voir le monde, et depuis que j'ai découvert bernard werber j'ai bien du mal a relire du P.C. mais je vais m'y remettre !!
Ensuite j'ai lu manuel du guerrier de la lumière, puis maktub et sur le bord de la riviere Piedra, je me suis assisse et j'ai pleuré.
Bref tout sa pour dire que c'est un auteur parmis les grands je trouve, et c'est grace a lui que j'ai pu découvrir bernard werber.En ce qui concerne Veronika décide de mourir je l'avait commencé mais je ne sais pas il ne m'avait pas plus, pour moi le meilleur de P.C. et sans conteste l'alchimiste qui ma fait découvrir l'auteur et une autre facon de voir le monde, et depuis que j'ai découvert bernard werber j'ai bien du mal a relire du P.C. mais je vais m'y remettre !!
que l'homme n'aime rien et il sera invulnérable