foot ...age de gueule

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

pensez vous que le dopage au foot

N'existe pas
2
6%
Existe mais est limité
11
31%
Est généralisé mais il faut le cacher
3
9%
Est généralisé et on nous prend pour des c***
19
54%

Nombre total de votes : 35

boz
Soldate farouche

foot ...age de gueule

Message par boz »

Hier, j'ai suivi la fin d'une émission sur Arte.
La personne interviewé disait que Zidane a été cité à comparaitre comme témoin lors du procès à rebondissement du foot italien parce qu'il a été à la Juventus de Turin.
Lors de ce procès, Zinedine aurait déclaré qu'avant les matchs on les piquait mais qu'il ne savait pas ce qu'il y avait dans les sereingues!!!

Ca ne vous rappelle pas quelqu'un à qui on a menti à l'insu de son plein gré.

Au contraire de Richard Virenque qu'on a trainé dans la boue pendant des années, aucun média français n'a relayé cette nouvelle ou alors tellement vite que personne ne s'en souvient.

Je ne jette pas particulièrement la pierre à Zidane, je pense qu'il n'est pas le seul ... mais pourquoi cette différence de comportement entre le cyclisme et le foot?
Différence de comportement au niveau des médias, mais aussi différence des instances dirigeantes qui ne font pas de tests anti-dopage comme on en fait aux jeux olympiques ou au tour de france. Et enfin indifférence des pouvoirs publics!!!
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

bah à mon avis, déja de une le cyclisme bien qu'étant trés présent au niveau des médias ne l'est pas autant que le foot
et de deux il y a beaucoup plus d'argent en jeux dans le foot! imagine un instant une équipe privée d'un joueur comme zizou pour le mondial? imagine la cohue en france...oui y'en a qui pètent des plombs pour encore moins...bon d'accord en cyclisme aussi il y a des équipes...mais au foot tant que ça peut rester assez secret ils le font...le foot c'est un emblême...alors on ne peut pas casser un emblême...y'en a qui doivent être payés pour cacher l'existence de la drogue au sein du foot...ca ferait un énorme scandal...peut-être le foot viendra son tour venir quand il ne ramènera pas assez d'argent et que les gens demanderont du scandal, quand il n'y aura rien d'autre d'intéressant a la télé...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

faut arreter avec vos parano!

je ne vois quel produit va te permettre de mieux dribbler....

le dopage, c'est surtout pour la masse musculaire et la récupération. il est possible que certain joueur prennent des produits ( la creatine est autorisé partout sauf en france) mais dans le foot ils en ont vraiment moins besoin que dans le cyclisme ou l' haltérophilie par exemple. etre musclé ne garanti pas qu'on soit un bon joueur de foot.
reste la recup' , là c'est possible mais de là à ce que ce soit généralisé, il faut pas pousser!
en velo, meme les amateurs se dopent, en foot où en est l'utilité???
Lord Mahammer
Soldate farouche

Message par Lord Mahammer »

Le dopage ameliore la muscu et la cardio...

Ca aide un cycliste par exemple a grimper l'Alpe d'Huez a cette vitesse et refaire 200 bornes le lendemain a 50 de moyenne... (Je crois que ça correspond a un effort consistant a tirer une remorque de 200 Kg a 40 km\h pendant des dizaines de km...)

Ca aide aussi le footballeur a courir pendant 90 minutes, mais a les voir a la fin du match, on a peine a criore que le dopage soit généralisé... On accuse souvent d'ailleurs le physique des footballeurs de pecher...

Alors dopage oui, mais peu repandu quoi qu'on en dise...
Image
Darkedun
Nymphe des bois

Message par Darkedun »

Judiciairement on ne peut pas dire que les joueurs de la juve dont zidane étaient dopés car la procedure a été cassé rapidement pour vis de forme. Mais il ne faut pas se voiler la face ,ils étaient certaienment dopés . Tout comme armstrong dont les prelevements sanguins montrnt qu'il s'st dopé à l'EPO mais comme les prelevements onr été faits à but de recherche médicale ,ils n'ont aucune valeur judiciaire donc il est consideré comme innocent.

Pour info, L'EPO(erythropoeitine)est une hormone synthétisé naturellement par les reins , elle a pour but d'augmenter la synthese des globules rouges qui amenent l'O2 aux muscles. Ls sportifs se l'injectent pour augmenter leurs globules rouges et donc leur capacité aerobie. ça augmente les performances de maniere non négligeable.

à mon avis , quasiment tous les grands champions sont dopés, surtout ceux dont on parlait pas il y a un an et qui en 6 mois on battu des records du monde : manaudou,etc...

Regardez le tour de france, tous les grands étaient dopés:basso ulrich, armstrong,beloki,etc... et ces mecs salissent les vrais champions qui donnent tout .
Mort : échéance de fin de moi
boz
Soldate farouche

Message par boz »

Arrêter la parano ... Je ne crois pas que ce soit tant de la parano que ça. Puisque les faits sont là.
Même si le procès a été arrêté, même si ZZ n'est pas accusé, les déclarations des joueurs sont un fait bien réel.

S'il n'y avait pas d'utilité dans le dopage pourquoi le font-ils? Il est sûr que ça ne permet pas de mieux dribbler mais ça aide à tenir le choc dans la durée.
Comment expliquer le fait qu'ils tiennent le choc après un championnat national, une ou plusieurs coupe nationale, un championnat européen, et cette année un championnat du monde. Sans compter quelques match amicaux, les entrainements...

Quant au milliards qui sont en jeux et qui semblent être un frein au fait que le scandale éclate, que penser des JO où là aussi des milliards sont en jeux mais où on n'hésite pas à sanctionner ceux qui trichent ...

Le problème n'est pas tant au niveau des joueurs (je suis désolé pour les fans de ZZ). Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on nous fait croire que ce sont des dieux, des modèles à suivre.
(alors que finalement on nous interdit de nous doper, on nous interdit d'entretenir notre futur cancer du poumon avec un antidépresseur à fumer)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
bomberman
Fourmi éleveuse

Message par bomberman »

il ne faut pas confondre dopage et développement musculaire autorisé. En effet, on a eu l'exemple d'un Ronaldo arrivant du Brésil tout maigre et après 3 semaines aux pays bas il avait triplé de volume. C'est comme en rugby, on dit toujours que les joueurs d'hémisphére sud sont des monstres. Mais là bas, au contraire d'en France, la nandrolone et toutes les picouses pour augmenter sa masse musculaire ne sont pas interdites ! et puis on a tous vu la vidéo de cannavaro à parme qui se piquait et rigolait devant la caméra...
Amo
Nymphe des bois

Message par Amo »

J'ai joué au foot pendant 13 ans. J'ai toujours joué dans des équipe «maison», car j'aime mieux jouer pour m'amuser avec des amis que contre une bande de caves venuent d'une autre ville.

Bon tout ça pour dire qu'une année dans mon équipe au début de la saison plein de monde se sont mis à travailler et nous sommes tombé à 10 joueurs dans l'équipe. (en passant il faut être minimum 8 sur le terrain pour pouvoir jouer). Il y avait toujours une ou deux personnes qui ne pouvait pas venir. Je peux vous dire pour avoir joué des dizaines de matchs à 8 contre 11 sur le terrain, l'autre équipe ayant des changements, que courir pendant 90 minutes c'est emplemant réalisable. Oui, je sais que le jeu était loin d'être aussi intense que dans le mondial, mais personne ne se dopait. Personne! À quoi ça aurait servit de se dopper à 16 ans dans une ligue récréative ou y'a juste 4 équipes?

Je suis sûr qu'un athlète professionnel n'a pas besoin de drogue pour performer. Parcontre, je ne dis pas que certains joueurs n'en prennent pas. C'est sûr qu'il y aura toujours du monde pour vouloir être le meilleur coute que coute.

Bon, j'ai arbitré du foot pendant quatre ans et j'en ai vu des choses et j'en ai aussi entendus. Y'a des choses bien plus révoltante au foot que des athlètes qui se drogue.

Par exemple on m'a raconté qu'il y a une tradition en europe concernant les équipes de haut calibres. Chaques équipe donne un «cadeau» à l'arbitre et celui l'accepte. L'arbitre est même mal vu s'il refuse les cadeaux. Il n'est pas rare qu'un arbitre se voit offert une Rolex par une équipe et une bouteille de vin par l'autre...
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

il faut quand meme savoir qu'un sportif de haut niveau mene une existence parfaitement saine et se consacre pleinement à sa carriere. c'est entrainements-soins-match-dodo. et pas d'excés. ils ont les meilleurs toubib à disposition etc etc... va demander à un amateur combien de temps il lui a fallu pour recupérer dune rupture des croisés? un pro aujourdhui en 5-6 mois il est guéri...
alors s'ils sont pas capable de courir 90 minutes....
bomberman
Fourmi éleveuse

Message par bomberman »

exact ! et après ils disent que le niveau de la L1 est plus important donc plus fatigant...

mais comparez : le niveau amateur est faible mais plus physique (ah les match de village...) et surtout on a que 2 entrainements par semaine et on bosse toute la journée ! il y a des mecs qui jouent 90 min et le lendemain se lévent à 5h pour bosser !

d'un autre coté, les pros. Niveau intense mais ils s'entrainent 2 à 3h par jour, font une sieste, ont des kinés et masseurs gratuitement, et les meilleurs en plus...mais le principal est qu'ils sont payés des fortunes pour faire leur passion !!

donnez moi 10000€ par mois pour jouer seulement au foot toute la journée et je signe de suite !!!!!!
boz
Soldate farouche

Message par boz »

pourquoi cette phrase de Zidane alors?
pourquoi la Fifa n'organise pas de dépistage lors des grandes compétitions?

football pro vs football amateur. Plus technique et moins physique? C'est une blague? T'as mangé un clown :lol:

Quand on voit Ribery : dans les 1ers matchs de la coupe du monde il n'entre qu'en 2ème mi-temps, cours comme un fou et est quasiment mort au bout d'1/2h. Derniers matchs de la coupe du monde : il joue complètement (il n'entre pas qu'en 2nde période), il court toujours autant et il ne semble pas plus fatigué que lors des 1ers matchs ...Doutes? Non?

Quant au dopage chez les amateurs, il existe. Il n'est pas généralisé, c'est sûr, mais nier son existence serait une erreur.
lily
Ouvrière baroudeuse

Message par lily »

le foot est le seul sport au monde qui puisse réunir un pays, durant la coupe du monde tout le monde même ceux qui n'aiment pas le foot en général se sont posés devant leur poste de télévision... de plus tous les petits garçons pour la plupart rêvent de devenir footballeur (j'en connais pas qui aimerait devenir cycliste professionnel), ensuite avec tous les sponsors que le foot mais en jeu.. enfin derrière le foot il y a une population des actionnaires et donc beaucoup d'argent. ça ne serait pas du tout bon pour la fifa d'avouer que le dopage est généralisé. vous imaginez ces petits garçons se piquer pour devenir des vrais pro?alors pourquoi en parler? ppourquoi dire que les footballeurs professione s'aident en se piquant? les plus grands écrivains se sont drogués pour meiux écrire? pourquoi ne rien dire pourquoi le silence pourquoi les mensonges? pour portéger la population ? pour protéger les enfants, pour nous voiler la face
je suis une fille on dit que les filles ne connaissent rien au foot, mais des fois il faut laisser les gens qui nous prennent pour des cons croire qu'on les croit, de toute manière qu'est ce que ça change de savoir ou pas si ils se dopent?ce qu'il faut savoir c'est que le foot est un sport que le principal c'est de s'amuser de se dépasser depasser un bon moment...
ce que j'essaie de dire c'est que l'impacte serait beaucoup trop violent sur les mentalités si la fifa avouait que les footballeurs se dopent...
Répondre