[Galerie] Photos erratiques

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Max
Fourmi éleveuse

[Galerie] Photos erratiques

Message par Max »

Ayant un peu de temps à tuer, une connexion au net et un stock de photos dont je n'ai jamais rien fait, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour vous présenter les images que je n'ai jamais mises sur le forum.

A noter que vous pourrez déjà trouver une grande collection de photos en vrac sur ce topic.

Je précise que ce ne sont là que des photos qui trainent actuellement sur mon disque dur, et aucunement celles que j'ai prises récemment, avec mon nouvel appareil par exemple. J'uploaderai ces dernières en rentrant chez moi, probablement mardi.

Toutes les images sont uploadées via ImageShack, et ne sont présentées que les miniatures. Cliquez dessus pour l'agrandir.

Broken
Image

No way
Image

Mourning nature
Image

Cute without the e
Image

Ultima necat
Image

Comme s'en vont les choses, Rose..
Image

The fire in our heart...
Image

Féline
Image

A mes amis, à cette rancune
Image

Ché kro mimi
Image

Déprime
Image

La vie étudiante
Image

Burning... Burning all
Image

Shining in the night
Image

December twilight
Image

Golden Eagle
Image

Why do you love me, you're driving me crazy
Image

Le Morne Solitaire
Image

L'allée des ombres
Image

Lueur d'espoir [non retouchée]
Image

Oeuvre naturelle
Image

Rage dormante
Image

Violent nocturnal
Image

Machinae Fanboy
Image

L'étincelle
Image

Aglaé
Image

Intoxication
Image

Le tapis végétal
Image

I never be wet wet wet
Image

Le corridor
Image

Cage dorée
Image

Dead hope II
Image

Burning brighter with every day
Image

Special meds
Image

Wrong way
Image

Le nuage végétal
Image

Life's a game
Image

Let me fly
Image

Heaven's garden
Image

Crystal Towers
Image

Hysteria
Image

Waterfall
Image

Pierre-Pôle !
Image

Help Me
Image

NB/ TOUT commentaire me fera plaisir, alors n'hésitez pas ;) (même pour dire : "c'est nul, j'aime pas").
Modifié en dernier par Max le lun. nov. 27, 2006 10:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Matthieu
Nymphe des bois

Message par Matthieu »

Je n'y connais absolument rien en photographie, mais je trouve que dans l'abstrait concrétisé, tu te débrouilles pas mal! C'est bien l'idée du titre pour la juste interprétation.
En noir et blanc... j'adore! Surtout Robert Doisneau...
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

Il n'y a pas de "juste interprétation", à vrai dire, chacun y voit ce qu'il veut, moi-même je change parfois ma vision de certaines photos. D'ailleurs, certains titres sont des références très très personnelles, la plupart ne sont que des titres de chansons que j'associe à l'image, etc.

Donc les titres, c'est juste pour s'y retrouver un peu, du genre : "tiens, j'aime bien telle ou telle photo". ^^

M'enfin merci de l'encouragement ;)
Image
Matthieu
Nymphe des bois

Message par Matthieu »

Bah tu vois je préférais le principe de la juste interprétation... enfin bref.
Au fait, tu participes à l'album photos pour l'anniversaire de Mister Werber?
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

En fait, je suis contre une interprétation trop rigide de l'art en général. J'aime me dire que chacun est libre face à une oeuvre d'y percevoir ce que son vécu et son inspiration du moment lui indiquent (ça sent l'enfance traumatisée par la multitude de musées et la masturbation intellectuelle de quelques pseudo-artistes qui ne se sentent plus dès qu'ils ont fait une expo).
Maintenant, si les titres ne sont pas la "juste" interprétation, ils sont quand même "mon" interprétation ;).

Pour l'anniversaire de Werber, je vais peut être essayer de caser quelques photos, ça fera bien pour un modo... ^^" Mais c'est vrai qu'à la base, je ne comptais pas trop y participer...

***Ajout :***

My burning sky
Image

Gabian aka la grosse mouette
Image

Explosion céleste
Image

Your love is rainning on me
Image

Insect
Image

Le port
Image

The end of all hope
Image

Yin & Yang
Image

Dusk 1, 2 & 3
ImageImageImage
Image
diamant
Administratrice

Message par diamant »

Je ressens toujours beaucoup d'émotions lorsque je découvre tes photos...
Mais alors ce que je viens de ressentir lorsque j'ai découvert : "Your love is rainning on me", c'est absolument indescriptible !
L'association de la photo au nom est ... il n'y a pas de mot !
sauf...je t'aime... et encore c'est loin d'être suffisant

Sinon je tenais à dire que les photos de ciel sont absolument divines. Les couleurs, la netteté des photo c'est merveilleux.

Je deteste et j'adore la photo insect... va savoir pourquoi ;)

Enfin sinon je tenais également à dire qu'on sent l'appareil pro quand même ;)

J'espère que tu vas nous en remettre rapidement des nouvelles ;)
Image
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

J'aime beaucoup ce que vous faites...

Non, bon, plus sérieusement : pour accéder à ma galerie Deviant Art, cliquez sur ma signature, et laissez quelques commentaires. La nouvelle est très jolie, avec le best of de l'ancienne plus quelques inédites.

Juste pour dire que j'ai ajouté quelques photos à mon Deviant Art :

Le Fleuve

Garden of delights

Knockin' on heaven's door

Racines oubliées

Never ending story

Colore la foule

Partir ...

They might be giants
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

:goal:[quote"Par les yeux de Max"]Why do you love me, you're driving me crazy

[/quote]
Je trouve tes photos très belles, car tu as l’œil.
Tu sais jouer avec les différents plans et lignes afin de faire passer ce que tu pense où ressent.
Rien que celle-ci qui est la première que j'ai visionné. Bien que je ne sois un pro de la photo.
En premier plan un grillage (pleins de carreaux par lesquels on regarde. Tout comme ces tours qui elles aussi sont pleins de carré ou sont stocké les gens. Autant de par l'intérieur de la tour on regarde cet arbre par des carreaux, derrière des fenêtres. De même que derrière des grillages.
L'un on sent le froid mais on ne peux toujours pas toucher ce bel arbre.
Que l’on soit dedans ou dehors c’est le même. On est spectateur, loin…
Et pleins d'autres constatations, impressions, Réflexion. J'aime bien ce style de photo. Qui ne plaque pas sur support mais exprime ce que cela inspire au moment. Et c'est vachement dur d'immobiliser une réflexion, une sensation et de plus que les yeux fassent circuler tant.
Merci c'est un régal .... des neurones.

:wink: De plus elles véhiculent de trés belles réflexions tout en émerveillant le regard.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

:oops:

Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de commentaires sur mes photos ! ^^"
D'ailleurs, afin de les voir d'une manière plus agréable, rapide et simple (avec en plus possibilité de commenter et noter chaque photo ^^) : http://erratik.free.fr/phpwebgallery/in ... category/5
Image
-Pratchett
ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

Au plaisir Erratique de remettre mes yeux dans ces réflexions.
Mais si tu m'en donne ton avis car autrement c'est un monologue. Bien que cela puisse te donner un avis mais :roll:
devient vigilant,
Bouddha
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

J'accepte volontiers de te donner un avis, mais à quel sujet ? Sur les photos en elles-mêmes, sur une en particulier, ... ? N'hésite pas à demander (ou à dire ce que tu penses d'une photo pour que je te dise en réponse ce que j'en pense).
Image
-Pratchett
celineswim
Fourmi éleveuse

Message par celineswim »

Je suis allée voir ton site. Je n'y connais ABSOLUMENT rien en photo. Mais l'association texte-image est intéressante. Je trouve que ça donne un sens souvent nouveau à chacun, comme 1+1 = 3... (fière de cette trouvaille!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

Je trouve qu'il y a une similitude entre ces photos, bien qu'elles aient des noms, lieux et couleurs différentes.
Malaise, Knackin'on heaven's door, Wrong ways, Le corridor, Déprime.
Elles sont toutes centrées sur un point de fuite. Où plus exactement sur une direction.
On ne peux aller que devant et par là. Bien qu'il y ait des portes pour y accéder où faire une pause, une exploration mais inévitablement on retombe sur cette ligne droite qui mène vers.
Il me semble que c'est cela que tu exprimes.
Qu'en penses tu? Par la suite au plaisir de continuer la visite d'autres point de vue qui me semble y sont accroché.
C'est juste cela que je disais par pas de monologue, Que je donne mon impression et toi vous la votre. Afin d'échanger des points de vue et de sensibilité. :wink:
devient vigilant,
Bouddha
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Il y a effectivement un certain nombre de photo qui tablent sur l'enfermement, avec juste au bout un "point de fuite". C'est également plus ou moins ce qu'on retrouve dans "lueur d'espoir" (et même "réflexion"... d'ailleurs j'ai l'impression de l'avoir oubliée pour ce topic celle là ! ^^").

Cet étouffement, et un petit espoir, quelque part, au loin, au quel se raccrocher.
Image
-Pratchett
ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

Non! il me semble et j'attendais que tu répondes pour en claveter.
Lueur d'espoir est me semble t'il; un endroit qui a été ouvert, cassé par un qui pense qu'il y a peut être quelque chose de l'autre côté des chemins posés, imposés.
Et effectivement et c'est beau mais c'est un chemin de traverse.
Pour tes autres photos cela peut être une porte d'ouverte où on peut découvrir des paysages comme seul la nature peut nous offrir.
Que de temps en temps on peut prendre le temps de s'asseoir pour s’émerveiller, prendre un peu de beauté dans les yeux pour mieux reprendre la route.
Puis il y a des familles de pots « les fleurs vertes, Riding life, Metemsycose digestive » qui se ressemblent sont ensemble. Bien que ces photos on également d’autres interprétations.
Il y a aussi ceux qui seul et passe majestueux « Mouflon » qui est en milieu naturel et va vers fier, confiant. Puis ceux qui ont été emprisonné mais viennent « Dominance ».
:roll:
devient vigilant,
Bouddha
Répondre