Et si, pensée effrayante, non seulement je suis seul dans l',,,,univers car celui ci n'est qu'une hallutination, mais en plus mes pensées ne sont qu'une bande qui défile, un peu comme un disque sur un tourne disque...
De même, et si nous vivions en fait dans un très gros jeu d'ordinateur, comme sims ou age of empire...
Et puis, comment être certain de l'âge de l'univers?Car, enfin, l'univers date peut être de 5 minutes et s'est créé comme ça, avec les fossiles, mes souvenirs et tout ça...
Je n'aime pas la phrase je pense donc je suis, car comme je l'ai dit tout à l'heure, mes pensées ne sont peut etre qu'une bande défilante...Je dirais plutot je perçois le présent donc je suis, car même si mes pensées sont "préfabriquées", je les perçois, au présent...Le moment et l'endroit, en fai t les perceptions que je perçois dans l'inssaisissable présent sont les seules choses sures, car même si ces perceptions sont illusions, elles existent forcément sous une forme ou une autre...
J'esapère qu'aucune des possibilités que j'ai énoncées n'est vrai...Pourvu que l'univers soit indéterministe et que je n'y sois pas seul, une bande défilant dans le néant...
PS:Désolé je n'était pas là pendant deux jours et je ne suits pas de cours de philo, je n'ai que 16 ans...Je n'ai même jamais lu de vraie philo, j'en connait vaguement les(très)grandes lignes mais je pense par moi-même...