météo france...
météo france...
Bonjour à tous. cela fait maintenant de nombreuses années que je regarde la météo et comme chacun sait c'est météo france qui fourni les données à venir. Je veux bien que le temps ne soit pas une science exacte mais, franchement, trouvez vous que cela a une réelle utilité ?
J'habite à Lunel, entre Montpellier et Nimes. Et franchement la météo je vous la fait si vous voulez :
- été : chaud voire canicule. (normal...)
- septembre : grosses averses. Normal, après la chaleur vient la pluie (voir écosystème... )
- hiver : plutot doux...
et vous verrez ca sera ca ! Lorsque je regarde la météo à la télé, ils annoncent toujours des temps et à 95% c'est différent...ou alors c'est vrai mais quand ils annoncent des généralités comme je l'ai fait. Alors à quoi sert cet organisme ???? dites moi...
J'habite à Lunel, entre Montpellier et Nimes. Et franchement la météo je vous la fait si vous voulez :
- été : chaud voire canicule. (normal...)
- septembre : grosses averses. Normal, après la chaleur vient la pluie (voir écosystème... )
- hiver : plutot doux...
et vous verrez ca sera ca ! Lorsque je regarde la météo à la télé, ils annoncent toujours des temps et à 95% c'est différent...ou alors c'est vrai mais quand ils annoncent des généralités comme je l'ai fait. Alors à quoi sert cet organisme ???? dites moi...
-
- Fourmi sexuée
Parce que as-tu bien vérifié que ce soit 95%? Et ce sur tout le territoire?et vous verrez ca sera ca ! Lorsque je regarde la météo à la télé, ils annoncent toujours des temps et à 95% c'est différent...ou alors c'est vrai mais quand ils annoncent des généralités comme je l'ai fait. Alors à quoi sert cet organisme ???? dites moi...
Météo France ne gagne pas son pognon qu'en vendant à la télévision et au journal. S'ils arrivent à refourguer leurs informations à des sociétés que ça concerne (genre maritime ou agriculture), c'est que ça doit bien marcher quelque part.
En tout cas, tout ça pour dire que météo france a son utilité!!!!
D'ailleurs cela sert énormément car comme le rappelait grey, cela sert surtout aux entreprises...
Après tu pourrais aussi, de la même façon, critiquer bison futé, car sans être devin je prévoit zone rouge le week end du 15 aout... Mais bizarement avant la veille de partir je ragarde et je vois si je prend un autre trajet ou je rectifie mon heure de départ, en fonction de ce qu'il dise et franchement ça varie vachement... Donc utile...
A première vue, beaucoup d'organisme sont inutile mais météo france ne sert pas qu' une tite pause pendant 10 minutes de publicité...
D'ailleurs cela sert énormément car comme le rappelait grey, cela sert surtout aux entreprises...
Après tu pourrais aussi, de la même façon, critiquer bison futé, car sans être devin je prévoit zone rouge le week end du 15 aout... Mais bizarement avant la veille de partir je ragarde et je vois si je prend un autre trajet ou je rectifie mon heure de départ, en fonction de ce qu'il dise et franchement ça varie vachement... Donc utile...
A première vue, beaucoup d'organisme sont inutile mais météo france ne sert pas qu' une tite pause pendant 10 minutes de publicité...
-
- Fourmi éleveuse
ils ont prévu des orages et des fortes pluies:tout le quartier est inondé,il ya des coulées de boues et les trottoirs se sont soulevés!!!
Par chance on est la seule maison du quartier epargnée donc pour une fois meteo france a servi a quelque chose mais moi je m'y fie jamais
Par chance on est la seule maison du quartier epargnée donc pour une fois meteo france a servi a quelque chose mais moi je m'y fie jamais
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Est-ce vraiment Météo France qui est fautive?
1) les chaînes de TV réinterprètent les prévisions de Météo France : il y a des différences d'une chaîne à l'autre
2) à la TV on nous montre une prévision globale pour une région (au mieux un département)
J'habite par exemple entre St Etienne et Lyon à 45 km de chaque. Il arrive qu'il pleuve à Lyon et qu'il fasse beau chez moi et qu'il y ait de la neige à St Etienne
3) la prévision qu'on nous montre à la TV n'est qu'une image fixe alors que les nuages se déplacent toute la journée.
La vrai question à se poser ce serait plutôt : à quoi ça sert de regarder la météo à la TV ...
1) les chaînes de TV réinterprètent les prévisions de Météo France : il y a des différences d'une chaîne à l'autre
2) à la TV on nous montre une prévision globale pour une région (au mieux un département)
J'habite par exemple entre St Etienne et Lyon à 45 km de chaque. Il arrive qu'il pleuve à Lyon et qu'il fasse beau chez moi et qu'il y ait de la neige à St Etienne
3) la prévision qu'on nous montre à la TV n'est qu'une image fixe alors que les nuages se déplacent toute la journée.
La vrai question à se poser ce serait plutôt : à quoi ça sert de regarder la météo à la TV ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Si c'est vraiment à partir des événements passés, pourquoi la regarder encore ? si tu vis depuis plus de 20 ans tu sais que tous les étés il fera chaud, plus besoin de ca...et puis aujourd'hui qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, cela change plus grand chose : il suffit de regarder dehors et tu vois comment tu t'habilles !
je ne dis pas que pour les entreprises cela soit inutile, mais je pense qu'aller voir les "vieux" qui habitent depuis des dizaines d'années est plus instructif que regarder à la télé...
je ne dis pas que pour les entreprises cela soit inutile, mais je pense qu'aller voir les "vieux" qui habitent depuis des dizaines d'années est plus instructif que regarder à la télé...
Peut être pas avec les évolutions climatiques dues aau réchauffement de la planète.bomberman a écrit :Si c'est vraiment à partir des événements passés, pourquoi la regarder encore ? si tu vis depuis plus de 20 ans tu sais que tous les étés il fera chaud, plus besoin de ca...et puis aujourd'hui qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, cela change plus grand chose : il suffit de regarder dehors et tu vois comment tu t'habilles !
Il y a 20 ans et plus, les saisons étaient vraiment marquées. Maintenant, c'est pas toujours le cas ...
Sinon Météo France a certainement son utilité, surtout pour les entreprises. Regardez l'aviation, l'aérospatiale ... Ils se basent sur les données Météo France (ou autre météo, mais c'est la même chose), et ca marche.
Si Météo France dit qu'il y aura du mauvais temps, Ariane Espace réfléchit à deux fois avant d'effectuer un lancement ...
Bref, ce n'est pas parce qu'on a l'impression que ce sont des "banalités", ou qu'ils se trompent souvent que c'est inutile.
Et comme dit plus haut, à la télé ou dans le journal, ils te montrent le temps général pour une région... Mais le climat, lui, sans fou royalement des limites des régions ...
Donc ce qu'on te donne, à la télé ou au journal, c'est une estimation de la moyenne sur une région donnée, et pas le temps qu'il va faire juste au dessus de la tête du téléspectateur.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
-
- Fourmi éleveuse
Et quand tu pars explorer un glacier en haute montagne, c'est là que tu te fais baiser, une fois que la tempête arrive, si tu ne te renseigne pas auprès des services météo.bomberman a écrit :Si c'est vraiment à partir des événements passés, pourquoi la regarder encore ? si tu vis depuis plus de 20 ans tu sais que tous les étés il fera chaud, plus besoin de ca...et puis aujourd'hui qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, cela change plus grand chose : il suffit de regarder dehors et tu vois comment tu t'habilles !
Pour un citoyen tout à fait normal regardé la météo est totallement inutile...
Par contre c'est utile pour ceux qui partent en mer, ceux qui partent en avion, ceux qui partent en expédition dans la nature. Ça sert aussi à prévoir certains cataclysme naturel.
Bien sur les prévision à la télé son peu fiable, car ils recherchent une précision dans la température sur une zone très petite.
Les modèle de prévision sont à l'échelle d'un continent... quand j'étudie les différents modèles (NAM, GFS, HRW,NGM, etc) je sais lesquels sont les plus fiables, mais pour être sûr il est bon d'étudier les données relevé pour vérifié la prévision.
Bon c'est pas à la portée de tout le monde de faire ses propres prévisions météo, mais ça s'apprend.
Il est bon de savoir aussi que les divergences (entre les modèles) au point de vue des déplacements des nuages et des différents courants atmosphèrique peuvent être plus gros qu'un pays. Donc c'est tout à fait normal de trouvé les prévision à la télé totallement inutile...
Par contre c'est utile pour ceux qui partent en mer, ceux qui partent en avion, ceux qui partent en expédition dans la nature. Ça sert aussi à prévoir certains cataclysme naturel.
Bien sur les prévision à la télé son peu fiable, car ils recherchent une précision dans la température sur une zone très petite.
Les modèle de prévision sont à l'échelle d'un continent... quand j'étudie les différents modèles (NAM, GFS, HRW,NGM, etc) je sais lesquels sont les plus fiables, mais pour être sûr il est bon d'étudier les données relevé pour vérifié la prévision.
Bon c'est pas à la portée de tout le monde de faire ses propres prévisions météo, mais ça s'apprend.
Il est bon de savoir aussi que les divergences (entre les modèles) au point de vue des déplacements des nuages et des différents courants atmosphèrique peuvent être plus gros qu'un pays. Donc c'est tout à fait normal de trouvé les prévision à la télé totallement inutile...