Je vous prierai alors de ne pas tomber dans le racisme ou quoi naturellement. Mais dites ce que vous pensez à la façon d'un dictionnaire (inutile de marquer "n.f" (nom féminin) naturellement

Je mettrai la mienne plus tard

Thanatos
Le bouddhisme ne considère pas Bouddha comme un Dieu, Bouddha signifie éveillé, et prône que tous les humains peuvent devenir des bouddhas.Mais le truc avec ce que tu viens de me dire, c'est que c'est des "religion", quoique je ne sois pas sur que c'est le mot propre à utiliser ici, sont tout de même regroupée autour d'un homme concidéré presque comme une divinité, tout le monde se rattache à lui et à ses propos.
Relis mon post Thanatos : je n'ai pas dit que les religions avaient nécessairement un dieu, mais une croyance en une ENTITE, un MONDE supérieur. Nuance subtile.C'est pas complètement vrai. Il existe des religions sans dieu.
Définition du très émérite sociologue Emile Durkheim (vive la fac de socio et d'anthropo !), qui a le mérite de souligner les principes implicites des luttes et stratégies de pouvoir dans la religion, chose pas encore abordée dans ce thread.La religion ne se définit pas comme un rapport à une divinité, mais avant tout comme une distinction entre sacré "on touche pas à tel truc ou alors avec précaution et dans le respect de certaines règles"
Même quand la personne menace de tuer ta famille et de te pendre à l'envers perpendiculairement à leur ombre dans un grand rituel pour satisfaire son Dieu à lui ?Thanatos a écrit :C'est vrai halvorc, mais on concidère de nos jours une religion personnelle comme une philosophie de la vie. Mais on peut très bien la concidérer comme religion