le besoin de s'évader

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

7ème
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:44 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par 7ème »

hum
vous avez des manières très... correctes..
c'est pas une critique euh hein
en fait ça m'donne plutôt honte de la mienne quoi
(drugs)

jvais tenter vos méthodes...
bonjour...
voilà .
Dc
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 11:42 pm

Message par Dc »

T'as ptet dit tout haut ce que tout le monde pense tout ba...
7ème
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:44 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par 7ème »

pas vraiment tout bas...

pas vraiment.
bonjour...
voilà .
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Je vais moi aussi tenter vos méthodes mais le problème, c'est que s'évader de nos vie ne change pas nos vie .. et ce quelque soit la méthode.
Néanmoins c'est nécessaire et on a bien raison de faire ça :)
Personnellement c'est dans l'écrit ou la musique que je trouve mon échapatoire. Les deux en déposant mes sentiments dessus, et ça permet d'en libérer toujours un peu de ce que nous avons intérieurement. L'écriture intuitive est une évasion des plus marquantes que je "pratique" dans ma vie : laisser aller son stylo sans réfléchir. Au début c'est difficile, mais au bout d'un moment on y arrive et on obtient beaucoup de résultats interessants :)
Sinon fermer les yeux et ne plus penser à rien du tout, totalement apaisé.
Le mieu encore, si je pouvais choisir, je le ferai tout le temps c'est de rêver de voler ou tout simplement rêver.
La musique au point de n'entendre que ça (en s'isolant ou en la mettant à fond) et fermer les yeux. Ca marche de façon surprenante avec de la musique classique et en se laissant transporter : je recommande Beethoven personnellement. Mais si vous êtes absolument allergique à ce style de musique, les musiques rock vous permettent quelque chose de similaire ainsi que certaines chansons pop (mais très peu ...). RnB ou musique de boite à éviter en général.
Bonne évasion :)
Thanatos
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

pour m'evader, je prend une feuille blanche, un crayon de papier, un modèle (une photo d'un visage le plus souvent) et je met de la musique (de la chanson française que je connais par coeur :lol: )

et je dessine, je reste sur ma feuille environ deux heures et quand j'ai fini, je me sens tellement bien:)
Et le truc c'est que quand je dessine je pense egalement, à plein de chose c'est vraiment un bon moyen!

Sinon il y a le cinema, quand le film demarre, on est à fond dedans et il n'y a plus rien qui nous preoccupe !
Image
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

J'ai toujours besoin de nouveau ou d'oublier la réalité et de m'envoler dans un monde totalement imaginaire et iréelle ^^

Je lis beaucoup et je joue à quelques jeux video en ligne ... WOW par exemple nous fait quasiment totalement oublier la réalité...

Le monde virtuel c'est trop bien!! ;D

Et je pense à plein de trucs en même temps je m'enbrouille je veux l'écrire mais je pense plus vite que je n'écris alors ça marche pas bien et j'abandonne ;D
"Je part jouer a la vie"
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

7ème a écrit :hum vous avez des manières très... correctes.. c'est pas une critique euh hein en fait ça m'donne plutôt honte de la mienne quoi
(drugs)
Bah oui la drogue, c'est aussi un moyen de s'échapper !! Evidemment on peut polémiquer là-dessus mais n'empêche, de temps en temps, quand on ne veut plus penser à rien et se laisser aller et bien y'a rien de telle qu'une bonne cuite par exemple... Moi ça me permet de m'amuser un peu et d'oublier tout le reste le temps d'une soirée. Je crois qu'il faut pouvoir se déconnecter du monde de temps en temps pour pouvoir décompresser que ce soit en lisant un bouquin, en écrivant, en dessinant ... ou en picolant !!! Cela dit j'ai toujours dit qu'il ne fallait picoler que quand on était heureux sinon bonjour le bad trip !!!!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

D'accord pour l'alcool, malgré que je sois parfois très terre à terre :roll: , c'est vrai que c'est agréable de se déconnecter, entre amis, avec une bonne cuite dans la tronche. :razz:
Mais comme je suis résonnable, je fais ce genre de truc qu'une a deux fois par mois maximum; quand à la drogue, j'aime pas, du moins sur moi c'est très éphémère (la beuh) même si j'avoue c'est très marrant :lol: , et puis le shit ça ma donné des angoisses et ça me ferme dans mon cerveau, j'aime pas. :-x

Sinon avec des manière non illicites ;-) , j'aime m'évader en lisant, surtout Bernard Werber dailleurs (là je relis le SDD, j'suis a fond dedans, on me parle j'fais "hm?" en pensant "mais tu peux pas la fermer, tu vois pas que je suis occuper???" lol); en écoutant de la musique, et pour réussir mon "envol" rien ne vaux la techno, là je suis sur une autre planète; dessiner et surtout peindre en fait (avant, là j'ai plus le temps :sad: ) et danser aussi. Et puis les séries télé, la je suis connecté qu'à la télé et aux personnages, et peu comme je sais pas qui plus haut avec ses jeux vidéo "mais je suis pas un tel qui sort avec bidule? Ah non moi je suis devant l'écran de télévision :roll: " lol.
Oh et puis un truc que personne n'a dit je crois, ou je n'ai pas vu, faire....l'amour, c'est plutôt effiace pour s'évader, ou devrait-je dire "s'envoler"... :eek: ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Répondre