le besoin de s'évader
-
- Larve filiforme
le besoin de s'évader
Je voudrai savoir si comme moi vous éprouver de temps en temps de vous évader?
Pour m'envoler, je prend un livre, je met un disque de jazz, et c'est partit!!!
Et là, inutile d'essayer de me parler, je suis dans une bulle hermetique!!!
Et vous, comment faites-vous pour vous échapper???
Amicalement...
Pour m'envoler, je prend un livre, je met un disque de jazz, et c'est partit!!!
Et là, inutile d'essayer de me parler, je suis dans une bulle hermetique!!!
Et vous, comment faites-vous pour vous échapper???
Amicalement...
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
-
- Nymphe des bois
-
- Larve filiforme
-
- Fourmi éleveuse
- Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...
Moi je lis: surtout de la sf et du fantastique...Je lis tellement que parfois je me dit: "Je suis qui déja?Le jeune elfe avec une épée?Ah non c'est vrai ,je suis É****,le gars qui lis tout ces livres..."Parce que lire c'est comme être quelqu'un d'autre...Pour moi lire c'est une dope!Mon deuxième passe temps c'est le dessin,je dessine surtout des monstres et des cartes imaginaires.J'aime aussi élaborer des théories sur la forme de l'univers et écrire...
-
- Guerrière acharnée
Fumer un joint, boire un verre, aller au cinéma, à la piscine, regarder la télé, aller sur internet et bien sur lire, des BD ou livres, écouter de la musique et divaguer au bord de l'eau, se promener bref je ne sais pas trop si toutes sont des manières de s'évader mais je préfère être dans mon monde que dans celui des autres ou dans celui dit "normal".
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
-
- Larve filiforme
-
- Ouvrière baroudeuse
Artificiel comme un disque, comme un bouquin, comme un film....Acid'formique a écrit :sans vouloir paraitre rabas-joi(n), fumer un join, c'est artificelle, comme maniere de s'évader, donc ça compte pas...
En partant de là, la seule manière de s'évader serait par la simple pensée, sans "support" pour s'aider...
Moi je pense que le mieux pour s'évader, c'est lire un bouquin sur la plage en écoutant de la musique tout en fumant un joint, avant d'aller voir un film au ciné ^^
Rooooh, tout de suite les grands mots...... Non, je pense qu'une simple crucifixion fera l'affaireAcid'formique a écrit :(je sens que je vais me faire lapider après avoir écris ce post....)
-
- Larve filiforme
Un join de permet pas d'avoir de nouveau horizon, ça fait juste ressasser ce qu'on connait où ce qu'on imagine déjà, il n'y a ausun apport de l'exterieur. Alors qu'un livre, un film, où une musique nous apporte quelque chose de nouveau...
Acid'formique
-
- Fourmi éleveuse
Qu'est-ce que tu en sais? Fumes tu des joints? Ou ce n'est que ton opinion de personne qui n'a jamais fumé de joints? Car, ça ouvre effectivement sur de nouveaux horizons. Le cannabis permet de couper la pensée et laisse surgir plus librement notre "nous-mêmes". Nos vrais émotions. C'est quelque chose à expérimenter, sinon c'est sur que vous allez continuer de chialer contre et débattre sur des impressions que vous n'avez jamais eu. Je suis donc d'accord avec bidibulle et zepzykoala.acid'formique a écrit :Un join de permet pas d'avoir de nouveau horizon, ça fait juste ressasser ce qu'on connait où ce qu'on imagine déjà, il n'y a ausun apport de l'exterieur. Alors qu'un livre, un film, où une musique nous apporte quelque chose de nouveau...
Pour moi, avant le cannabis car c'est quand même la solution facile, ma meilleure façon de m'évader est de jouer de la musique, pour ceux qui n'en jouent pas, je peux vous dire que je ne connais aucun autre moyen plus puissant que celui-là. Je peux être extrêmement en colère et pour me détendre je joue de la guitare, et j'ai même pas le temps de finir 1 chanson que je suis déjà complètement détendu. Encore mieux, c'est de joueur avec mon band et d'entendre les sons se croiser pour former de belles mélodies tellement prometteuses! Je pars quasiment en transe parfois! Je deviens incontrolable!
Modifié en dernier par Engel le mer. mai 10, 2006 5:58 pm, modifié 1 fois.
-
- Ouvrière baroudeuse
acid'formique a écrit :Un join de permet pas d'avoir de nouveau horizon, ça fait juste ressasser ce qu'on connait où ce qu'on imagine déjà, il n'y a ausun apport de l'exterieur. Alors qu'un livre, un film, où une musique nous apporte quelque chose de nouveau...
Dans ce cas, encore faut-il constamment lire de nouveaux bouquins et écouter de nouvelles musiques avec toujours des sujets et des styles différents...
Et puis pourquoi vouloir s'évader toujours vers de "nouveaux" horizons, si on en trouve un qui nous plait suffisamment pour y retourner? ^^
Et je ne pense pas qu'un joint soit une fin en soit pour s'évader, c'est plus un moyen d'y arriver plus facilement, puisque ça nous met dans un état plus réceptif... (enfin, la je parle pour moi, loin de moi l'idée d'en faire l'apologie et de pousser à la consommation, si vous n'avez aucun intérêt à essayer, n'essayez pas)
-
- Larve filiforme
Envole moi
Faisant régulièrement des allers-retours entre rêveries et réalité, je me dis que tout est sujet à l’évasion : un paysage, une musique, un tableau, une parole, un regard, un livre, un ciel étoilé, une photo, un sourire, un nuage, une fleur, un rocher, et j’en passe… L’évasion emprunte plusieurs chemins, et tout ce qui nous entoure peut finalement entraîner notre esprit vers ces ailleurs.
-
- Larve filiforme
Pour changer de la routine.
Voilà, j'aimerais savoir, vous, vos moyens de vous "evader", faire des choses totallement differentes, enfin vous m'avez compris quoi, changer de la routine! (Bon faut pas trop faire la meme chose differente sinon elle entre aussi dans la routine ^^)
Moi je connais deux truc:
-Nager, faire des pirouettes sous l'reau ect: C'est vrai ca peu parraitre un peu "enfantin" mais c'est tres amusant. Quand j'y reflechit bien, j'ai l'impression de voler, pendant une courte durée, sauf que presque tout est inversé. Vous partez pas du plancher pour aller au planfoind comme si vous voliez, mais là vous parter d'en haut (la surface) pour aller en ba. En plus tout les sens sont cyhamboulés, vous ne voyez presque rien, vous percevez tres fort les sons tres pres (vous entendez l'eau frottez vos oerilles) mais par contre vous entendez rien a + de metres. Plus d'odorats, pour l'equilibre, ca change complettement, vous ne reposez sur rien de stable, d'ailleur meme la gravité change, si vous avez pas d'air dans les poumons vous plongez sinon vous remonter.
-Les jeux video. Ben oué, souvent les jeux n'ont rien a voir avec la réalité, le plus flagrant et le plus prenant ce sont les MMORPG, vous pouvez vous mettre a fond dans une histoire totalement fantasique et y participer avec les plusieurs autres joueurs qui "jouent le jeu" aussi (on appelle ca le RP)
Voilà, à vous ^^
edit diamant : regroupement de topic
Moi je connais deux truc:
-Nager, faire des pirouettes sous l'reau ect: C'est vrai ca peu parraitre un peu "enfantin" mais c'est tres amusant. Quand j'y reflechit bien, j'ai l'impression de voler, pendant une courte durée, sauf que presque tout est inversé. Vous partez pas du plancher pour aller au planfoind comme si vous voliez, mais là vous parter d'en haut (la surface) pour aller en ba. En plus tout les sens sont cyhamboulés, vous ne voyez presque rien, vous percevez tres fort les sons tres pres (vous entendez l'eau frottez vos oerilles) mais par contre vous entendez rien a + de metres. Plus d'odorats, pour l'equilibre, ca change complettement, vous ne reposez sur rien de stable, d'ailleur meme la gravité change, si vous avez pas d'air dans les poumons vous plongez sinon vous remonter.
-Les jeux video. Ben oué, souvent les jeux n'ont rien a voir avec la réalité, le plus flagrant et le plus prenant ce sont les MMORPG, vous pouvez vous mettre a fond dans une histoire totalement fantasique et y participer avec les plusieurs autres joueurs qui "jouent le jeu" aussi (on appelle ca le RP)
Voilà, à vous ^^
edit diamant : regroupement de topic
-
- Ouvrière baroudeuse
Moi, je plonge dans le rp. Je joue neuf personnages sur un forum rp (pour ceux qui ne connaissent pas, ç'est un mélange entre jeu de rôle, acting par ecrit et roman à plusieurs mains et ça se passe donc sur forum), deux sur un autre et encore un sur Ideo, un jeu en php, mêlant forum rp et mmorpg. Et j'avoue que c'est vraiment très prenant. Ceci dit, plus on joue, et plus ça devient dur par moment de faire la par des choses entre le jeu et la réalité...
-
- Larve filiforme
j opte pour loption "reve" ! quand on veut vraiment quelque chose on peut le rever et en quelque sorte le vivre... ca me la fait plusieur fois, notamment avec le fait de voler cetait super...ou encore je voulais savoir comment je reagirais devant un tsunamis (javais vu plein dimages sur eux)...mais bon, peut etre que dans la realite c pas du tt comme ca en tt cas mes reves me suffisent
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.
Agissez.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Agissez.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
-
- Fourmi éleveuse
Pour changer de la routine, et si le temps le permet à peu près, j'aime... me perdre !
Partir de chez moi à pieds, prendre une route que je ne prends jamais, puis tourner dans les rues au hasard de mes envies. Tiens, cette rue à l'air plus colorée, je tourne. Ici ça a l'air plus calme, j'y vais. Par là, ça m'inspire, je veux savoir ce qu'il y a au bout.
J'aime me retrouver dans un endroit totalement inconnu comme ça, si possible avec mon appareil photo en poche et parfois un peu de musique. J'adore marcher, et le fait de ne pas savoir où je vais, de juste déambuler, c'est vraiment quelque chose d'agréable. Comme j'ai un très bon sens de l'orientation (enfin "très bon"... pas mauvais du tout en tout cas ^^), je finis toujours par retrouver la route pour rentrer chez moi, et j'y arrive relaxé.
Autre chose que j'aime faire : prendre un livre, me mettre dans mon fauteuil, un petit apéritif (non alcoolisé, hein, boire tout seul, c'est pas génial !!) sur la table basse, un fond musical TRES calme (type Sigur Ros), et passer la soirée, comme ça, tout simplement, sans stress.
Partir de chez moi à pieds, prendre une route que je ne prends jamais, puis tourner dans les rues au hasard de mes envies. Tiens, cette rue à l'air plus colorée, je tourne. Ici ça a l'air plus calme, j'y vais. Par là, ça m'inspire, je veux savoir ce qu'il y a au bout.
J'aime me retrouver dans un endroit totalement inconnu comme ça, si possible avec mon appareil photo en poche et parfois un peu de musique. J'adore marcher, et le fait de ne pas savoir où je vais, de juste déambuler, c'est vraiment quelque chose d'agréable. Comme j'ai un très bon sens de l'orientation (enfin "très bon"... pas mauvais du tout en tout cas ^^), je finis toujours par retrouver la route pour rentrer chez moi, et j'y arrive relaxé.
Autre chose que j'aime faire : prendre un livre, me mettre dans mon fauteuil, un petit apéritif (non alcoolisé, hein, boire tout seul, c'est pas génial !!) sur la table basse, un fond musical TRES calme (type Sigur Ros), et passer la soirée, comme ça, tout simplement, sans stress.
-
- Larve filiforme
Pour m'évader, j'ai la musique, et ma guitare est un très bon moyen de locomotion pour m'échapper de la réalité pendant quelques heures... j'aimes découvrir de nouvelles couleurs musicales, ou tout simplement jouer mes morceaux préférés!!! Mais souvent, il me suffit juste de la prendre entre mes mains et de gratter les cordes, même si ça ne ressemble à rien...
Sinon j'adore me déplacer en snakeboard!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un skate coupé en deux et articulé grâce à une barre ou un plateau (selon les modèles!) qui lie les deux parties de la planche. On se déplace avec le mouvement d'un serpent, d'où le nom! (bien que le nom soit en faite une marque car le nom réel de ce genre de planche est streetboard).
En me mouvant sur cet engin, j'ai l'impression de surfer sur le goudron, et j'oublis tout à partir de ce moment là... Mon esprit est alors ailleurs...
Sinon j'adore me déplacer en snakeboard!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un skate coupé en deux et articulé grâce à une barre ou un plateau (selon les modèles!) qui lie les deux parties de la planche. On se déplace avec le mouvement d'un serpent, d'où le nom! (bien que le nom soit en faite une marque car le nom réel de ce genre de planche est streetboard).
En me mouvant sur cet engin, j'ai l'impression de surfer sur le goudron, et j'oublis tout à partir de ce moment là... Mon esprit est alors ailleurs...
L'Esprit sortira toujours vainqueur.