Tout à fait d'accord avec toi Bidibulle...
Mais ce n'est pas ta bastille, mais notre bastille

, de plus dans les spécialités malheureuses des français, tu pourrais ajouter les grèves...
Enfin en foot, on n'est pas les meilleurs, ce sont les Italiens (surtout en comédie, qu'ils sont les meilleurs ... mais bon... on ne va pas reprendre le débat ici..)
Plus sérieusement, je ne vois pas, dans le défilé du 14 juillet, l'ambition de montrer la foce armée de la France, dans le sens, "voyez comme nous sommes puissants", ça ferais rire des puissances comme les Etats Unis, la Chine ou la Russie... Mais plus, comme le désir de montrer la diversité des moyens de défenses ou même de logistiques que la France posséde... (il ne faut pas oublier qu'une armée posséde une force d'attaque, mais elle doit posséder des moyens de communications, de transport, de génie, pour reconstruire des bouts de routes détruites ou pour assurer des franchissements d'obstacles...)
Le 14 juillet, est aussi l'occasion, pour notre président d'inviter quelques uns de ses copains et quelques personnes qu'il estime comme étant méritantes...
Je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop l'histoire de patriotisme, dans le sens de dire "on est les plus fort" (même en foot on n'est pas les plus fort, la preuve on est second), et j'adore aussi tout ce qui est un peu traditionnel, par exemple le patrimoine industrel est passionnant, le défilé du 14 juillet, et les feux d'artifices, dans une certaine mesure, font parti des traditions
Demain, prés de chez moi, il y a un meeting aérien, lors duquel sera présenté, entre autre, la dernière forteresse volante encore en état de voler, je serais tenté d'y aller, pour le côté historique de la chose, malheureusement, en début de journée, il y a le grand prix de France de F1,qui est retransmis, et je ne pense pas pouvoir regarder le grand prix et aller au meeting (et ne me dites pas que je peux enregistrer le grand prix, un grand prix de F1, ça se suit en direct, ça ne s'enregistre pas, tout comme on n'entregistre pas un grand match)...