Et voici le texte en plus lisible : http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm
Certains points me semblent bizare et ambigue, et comme vous l'avez probablement remarqué, avec les humains, l'ambigue n'est qu'un voile utilisé par le "mauvais".
Déja sur l'image, vous avez remarqué le triangle avec l'oeil au milieu illuminant les personnages et la table des lois. Beaucoup croient y voir la trinité (Dieu, Fils et St esprit) par le fait qu'il y a 3 cotés, trois points etc.. Mais que représenterait cet oeil ? Dieu ? Impossible si on s'en tient à cette représentation : Dieu est l'un des trois côtés ou l'un des trois points du triangle ... Qu'est-ce que cet oeil ??
L'oeil d'Horus est une des réponses les plus répandues

Mais hormis le fait que ce soit un oeil avec une paupière (et encore, la paupière n'est pas très visible chez la représentation que nous avons ici), nous ne pouvons pas dire avec certitude qu'il s'agisse de cet oeil ci.
Toujours une question avec ce triangle : qu'est-ceque cette lumière qui apparait derrière ? La lumière divine ? Là encore, je suis septique car celà voudrait dire que c'est Dieu qui resplendirait dans toute sa puissance. Hors : Dieu est l'un de ces côtés.
Serait-ce un effet de style alors ?
Je ne pense pas, dans des représentations aussi importantes, les effets de style ne sont pas utilile et pas vraiment la chose la plus importante à ce moment là de notre histoire ...
Avez vous entendu parlé des illuminati/illuminé de Bavière etc... Selon la théorie du complot, ces gens là dirigent le monde et cette société créée par un Allemand (je crois) appelé Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Cette secte a été crée en 1776 et selon la rumeur aurait été détruite ... je ne le pense pas, mais ça révèle là de la foi et de la paranoya peut etre ...
Cependant, l'illuminement pourrait venir de ça (illuminé, illumination, le rapprochement peut se faire aisément).
Vous me direz "oui, mais nous sommes aussi dans le siècle des lumières : diderot, voltaire etc...". Les lumières ne voulaient aucun pouvoir, et avaient des idéaux radicalement opposé ...
Maintenant, étudions le billet de 1 dollar. Vous y verrez une piramide coupée surplombée par une deuxieme piramide plus petite avec ... un oeil en son centre ... Autour les inscriptions ANNUIT COEPTIS et NOVUS ORDO SECLORUM. Voulez vous les traductions ? ANNUIT COEPTIS : Notre Projet sera courronné de succès et NOVUS ORDO SECLORUM : Nouvel Ordre pour les Siècles.

Cette pyramide, vous l'avez reconnue, c'est celle de la déclaration des droits de l'homme. Vous me direz que les droits de l'homme ont été instauré aux états unis, et qu'il est normal de voir figurer celà sur ce billet qui est le plus répandu aux états unis... Certe, cependant regardez bien une chose : le gros de la pyramide n'a pas d'oeil ni de lumière pour l'éclairer (symbole de la connaissance) et de plus, aucun rayon n'atteint vraiment le haut de la grosse pyramide et nous pourrions y voir (en cette grosse pyramide) une représentation du peuple.
Vous remarquerez autre chose : là où on avait que l'impression d'une pyramide sur la déclaration des droits de l'homme, ici nous l'avons en entier, séparée, mais en entier. La représentation de l'oeil d'Horus ne semble pas si étonnante que ça. Je vous invite maintenant à découvrir qui est Horus grâce à votre moteur de recherche (pour savoir il ne suffit pas de lire, il faut chercher).
Pour plus d'information sur cette secte, je vous invite à chercher des informations sur le net, dans les livres etc... Cependant sélectionnez bien (et j'appui tout mon poid sur ce "bien") les informations. Certains peuvent se laisser aller en racontant cette histoire qui semble abracadabrante au départ, puis pas si étonnante après puis comme une réalité fort possible.
Continuons notre étude de la déclaration.
Tout d'abord un mot est à souligné : "EN DROIT"
En théorie donc ... hors, la théorie n'est pas une vérité certaine dans la réalité. Elle ne l'est que sur le papier.
Prenons certains des articles :
"Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
On nait et demeuront libres et égaux !! Celà m'étonne dans beaucoup de cas : pourquoi certaines personnes sont au dessus des lois (présidents, célébrités etc...) de par la sélection naturelle nous ne le sommes pas. Mais le mot "en droit" me rassure : ce n'est que de la théorie, la pratique est toute différente. De plus, les distinctions sociales fondées sur l'utilité commune : c'est quoi ? Un terme asser subjectif, pardonnez moi ... Personnellement, je ne vois pas l'intéret commun d'avoir un président menteur, voleur et hors la loi ... Mais apparement la loi le voit ...
Dans l'article 2, on nous parle d'une résistance à l'opression grâce aux partis politiques. Mais d'où peux provenir l'opression si ce n'est de ces partis ???
Je ne comprend pas assez l'article 3 pour le commenter ..
L'article 4 illustre parfaitement la symbolique satyrique de la liberté comme quoi "Le niveau de liberté ne se définit que par la longueur de la corde à laquelle on est attaché"
"La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société" En clair, celà nous interdit de sauver la société contre une société inégale ou quoi ... La Nation ne peut être libérée grâce à cette loi ...
Article 6 : nous sommes égaux aux yeux de la loi. Puis on nous dit que celà se fait en fonction de leur capacité et de leur vertue et de leur talent... Qu'est-ce que la vertue et de quel talent parle t'on ? Mentir est un talent je vous rappelle...
Article 7 : "Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance." Ainsi, on nous demande simplement de se laisser arrêter, tuer ou quoi même si nous sommes innocent mais pas aux yeux de la loi ...
L'article 9 n'est pas toujours respecté vous l'avez remarqué aussi je suppose ...
L'article 10 est mon préféré je pense : " Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi." Vous pouvez avoir vos opinions, du temps qu'elles ne troublent pas l'ordre public et donc révolutionnaires, s'abstenir : nous ne pouvons pas en sortir ...
L'article 11 en découle...
Rien à dire sur l'article 12 ou alors en étant vraiment de mauvaise foi et sans y croire vraiment (et surtout en cherchant la petite bête)
Pareil pour l'article 13
L'article 14 est bizarre : on constate, on n'a pas notre mot à dire ... Devons nous y voir quelque chose dans le genre "c'est comme ça et pas autrement"
Article 15, 16 et 17, pas grand chose à ajouter ...
Quoiqu'il en soit, tout ceci n'est qu'une façon de parler, qu'une théorie et je dirais même qu'une vision (pessimiste je vous l'accorde, mais que je trouve réaliste ...) Je vous invite à y réfléchir

A bon entendeur

Thanatos