L'intelligence qui a engendré des tas de génocides, d'armes, de tortures, de cancers, de nouvelles maladies.
*se gratte la tête* mais en utilisant cette logique complètement bichromatique qui voudrait que quelque chose est bien ou ne l'est pas, ne pourrait-on pas blamer la nature pour avoir engendrer l'homme? Ne serait-il pas plus malin, voire moins chromosomiquement déficient (je m'excuse d'avance auprès de toutes personnes chromosomiquement déficientes) de dire que ce n'est pas l'intelligence qui importe dans les choses que tu cites, mais l'intention?
Surtout que le cancer existait bien avant l'homme, mais bref.
Et ne crois pas que ton micro onde ou ton portable est sans conséquence pour toi.
Le micro-onde est une enceinte hermétique. Il ne fait que chauffer l'eau (par rotation du dipôle dans l'alternance des champs électrique, etc). Pourrais-tu nous dire les grands dangers qu'il représente?
Je ne parle bien entendu pas des occasions où l'on met des animaux dedans pour les sécher après leur bain, ou des CD d'AOL qui ne manqueront à personne.
Vous allez voir à quel point nous sommes "intelligents".
Oui. On fait des créations dont les avantages sont généralement bien plus nombreux que les inconvénients lorsque ces inconvénients ne sont pas tout simplement le produit de diatribes enflammées de primitivistes. Je ne vais même pas réexpliquer en quoi l'OGM n'a pas grand chose de différent d'une mutation standard qui peut ou peut ne pas boulverser l'écosystème présent avant de retomber sur un équilibre au bout d'une période donnée.
La véritable intelligence c'est d'imiter l'arbre. L'arbre n'a pas d'égo, il reste à sa place, fidèlement enraciné dans la Terre même. Il ne renie pas sa mère.
L'arbre poste cependant rarement sur des forums internet, produit de la technologie humaine.