Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%

Nombre total de votes : 208

La fée clochette
Larve filiforme

Message par La fée clochette »

J'ai mis oui
et oui je fume de l'herbe et même du shit (mais je préfère le premier!), mais comme au dessus je ne suis pas accros, c'est juste que ca me détend!! Je fume comme je bois (voir un peu moins qund même) c'est pour la fête, qu'elle soit grosse ou petite !! Je pense que ca fait du mal à la santé forcément, mais autant que l'alcool et le tabac, et eux ne sont pas interdit !!
Je suis pour la dépénalisation, mais surtout pas pour la légalisation, l'Etat se ferait trop de fric dessus.
Et je plussoie également au dessus pour les jeunes ados qui sont mal dans leurs peau !!
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse

Message par KOD feu »

J'ai mis oui car avant on l'utilisait comme reméde avant contre la douleur et pour garder le ritme cardiaque pour les malades mais ca aurai était un non pour le prendre comme de la cigarette.
Eric
Larve filiforme

Message par Eric »

La fée clochette a écrit :
Je suis pour la dépénalisation, mais surtout pas pour la légalisation, l'Etat se ferait trop de fric dessus.
Heu... J'ai bien l'impression qu'il n'y a que très peu d'argent à faire avec cela. Ça pousse comme de la mauvaise herbe. Tu légalises et tout le monde qui fume a son plan sur son balcon. Fini d'encourager les organisations criminelles et le gouvernement ne fera pas un rond. Bref, bien des gens n'ont pas avantage à ce que cela se produise.
Maoop a écrit :
Le cana est une drogue mais il est utilisé pour autre chose que la défonce en elle même, en cela il est un peu différent des autres drogues.
Entièrement d'accord avec cela.

Ceci étant dit, être accroc à quoi que ce soit n'est pas souhaitable. En fait, la question qu'on a avantage à se poser c'est si on est quelqu'un de dépendant ou pas. Que ce soit dans sa consommation d'alcool ou d'autres drogues, le jeu, ses activités de loisirs, son travail, sa vie amoureuse. Mon humble avis c'est qu'il faut seulement savoir diversifier et doser ses sources de satisfaction sinon on se met à risque.
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Niarack a écrit :
Le cana est une drogue mais il est utilisé pour autre chose que la défonce en elle même, en cela il est un peu différent des autres drogues.
Peut etre, mais moi, c'est la défonse qui m'intéresse, alors je confirme ma pensée : VIVE LA DROGUE !!!!!!!
Alors là tu m'en vois vraiment navré pour toi... :podac:
Tu es apte à faire un bon toxicoman, ce que tu dis est à peu près effarant, en fait ça reflète pas mal le côté malsain de la prise de drogue. Tu es collégien je crois et tu n'es sûrement pas assez mature pour y toucher, tu n'aurais jamais dû y toucher, c'est assez grâve, je connais un peu le milieu et je vois l'état de ceux qui ont commencé tôt pour les mêmes raisons, je te déconseille de suivre cette voie, elle ne sera pas amusante très longtemps.

Je pense que tu vas bien rigoler en voyant ma réponse ou peut-être va tu prendre conscience que cette grâve erreur que tu fais risque de te coûter très chers, tu as dû l'entendre souvent, trop souvent, tu as envi de montrer aux autres que tu es un dur, tu es adolescent et rebel et surtout borné, j'espère juste que tu n'y laissera pas ta peau...

J'ai commencé en 1 ère et c'est bien assez tôt je trouve, déjà je manquais de pas mal de maturité, après avoir fumer souvent et beaucoup tu te rend compte d'un certain nombre de choses :
- tu peux être accros et il faut TRES bien gérer ton coup (je ne pense pas que tu sois capable de le faire).
- la défonce en elle-même devient sans intérêt si tu arrive à tirer une force spirituelle de ta consommation, tu sais qu'il y a autre chose et c'est ça que tu cherches mais là tu comprends que la consommation trop régulière ne sert strictement à rien sauf à te faire du mal.
- ce n'est pas plus dangereux que l'alcool si c'est consommé dans des conditions de fête, c'est même très bien pour faire la fête.

La première est à retenir pour espérer passer le cap des 30 - 40 ans...

Après il faut penser à l'univers dans lequel tu t'embarques, le monde du cannabis est assez glauque et là aussi il faut être très prudent.
En définitive j'espère que tu as dis ça seulement par provocation sinon tu es vraiment mal partis, tu seras assez vite aux drogues plus dures et là ne compte plus t'en sortir sans souffrir énormément.

Ce que je vient de dire est peut-être inutile mais peut-être que ça l'est et je pense qu'il fallait le dire.
Ne recherche jamais la seule défonce et murit, c'est tout ce que je te souhaite.
...
Maop ?
Niarack
Larve filiforme

Message par Niarack »

Je pense que tu vas bien rigoler en voyant ma réponse ou peut-être va tu prendre conscience que cette grâve erreur que tu fais risque de te coûter très chers
Ni l'un ni l'autre. C'est assez réfléchi, mais je pens epas arréter. Je fume assez peu cependant (un joint par mois environ), et je me dit qu'un jour je deviendrai accroc, c'est sur, mais pas tout de suite. T'as raison, c'est surtout pour la fete, pareil que la vodka, mais j'adore quand meme.
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Si c'est dans ces conditions, c'est mieux c'est vrai. :D
Par contre évite de trop fumer avant d'avoir bien réfléchi aux conséquences, c'est un acte spécial tout de même et tu pourras en retirer quelque chose de très positif si tu gère bien, je te connais pas donc je peux pas te dire comment tu dois t'y prendre mais pour l'instant ça m'a l'air raisonnable, c'est une fréquence à ne pas trop dépacer avant un moment je pense.

C'est bien que tu le prennes comme ça, au moins ça veut dire que tu peux avoir une bonne réflexion sur le fait de fumer et c'est plutôt positif. ;-)

EDIT : En fait je me suis rendu compte que ce que je viens de dire est assez abérant, enfin c'est ce que je pense pourrais ton post sauf pour le fait que tu sais que tu deviendra accros. Là c'est pareil, je dis un grand ATTENTION. Le cannabisme est une drogue avec laquelle tu peux éviter de devenir accro, ce qui n'est pas le cas de la plupart et il faut tirer parti de cet avantage pour ne recevoir que les bonnes vibes (roots vibes inc :D ) sans les mauvaises. Si tu fais preuve de fatalisme alors c'est clair que c'est mal parti pour toi, au vu de ta situation tu peux largement éviter la dépendance mais là c'est à toi de faire preuve d'assez de maturité pour te contrôler...

Voilà, j'espère néanmoins que ceci pourra t'éviter de sombrer dans la toxicomanie. :neutral:
Maop ?
Niarack
Larve filiforme

Message par Niarack »

J'espere ne pas devenir accroc mais, je pense qu'un jour, je finirai par l'etre. Je fume effectivement que peu souvent, et que de la drogue. Si je dis ça, c'est parce que quand je vois mes copains fumer la clope à 14 ans (c'est déguelasse !!!), je trouve ça complètement stupide. Mais l'herbe, c'est trop bon !!!
Image
nexus
Oeuf nacré

Message par nexus »

Pour ma part, je suis assez dubitatif, je fume régulièrement depuis 6 ans et j'ai décidé d'arrêter, c'est étrange mais ma décision coïncide avec mon mariage, un changement de direction professionnelle et surtout un besoin de m'éclaircir l'esprit.

Je ne dis pas que si un pet me passe sous le nez je ne vais pas tirer dessus mais je me suis rendu compte que la fumette c'est pas une philosophie, même si ça n'a pas eu d'influence directe sur ma vie le fait de ne pas avoir fumer depuis plusieurs mois c'est un peu comme si j'avais retirer des semelles de plond au fon de mon cerveau, l'arrêt a décuplé mes envies, mes projets.

Je dirais que tout est une question de modération, le cannabis a des vertus, c'est un peu comme un additif qui booste ton cerveau mais s'y habituer c'est perdre tout l'intérêt.

Alors diaboliser le cannabis c'est se tromper mais le porter comme un étendard de liberté c'est encore pire.

Edit Théonaute :
Le premier message doit être celui de la présentation, dans "Les jeunes fourmis".
Merci d'y aller et de revenir en osmose avec le réglement ...
Ce qui ne tue pas rend plus fort........
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Effectivement mais quand je parle d'ouverture d'esprit, je ne parle pas de consommation régulière et puis de toute façon je pense qu'il y a un moment ou c'est mieux d'arrêter (mariage, enfants...) mais ça peut rester à titre exeptionnel. Il ne s'agit pas de liberté mais personnellement ça a coïncidé avec une plus grande ouverture d'esprit, je pense ça n'y est pas étranger c'est tout.
Maop ?
Petite_Fée
Soldate farouche

Message par Petite_Fée »

Eh bien, le débat a bien évolué! :)

Je rejoins l'avis de Maoop...je pense que je cesserais de fumer lorsque je fonderais une famille avec enfants, jardin, balançoire, et école!

Mon ancien voisin a arrêté du jour au lendemain lorsqu'il a su que sa petite femme était enceinte. La fumette serait-elle une période transitoire entre le grand ado de 20 ans et l'adulte (le vrai, celui qui a des mômes)??
Image
La fée clochette
Larve filiforme

Message par La fée clochette »

Eric a écrit :
La fée clochette a écrit : Je suis pour la dépénalisation, mais surtout pas pour la légalisation, l'Etat se ferait trop de fric dessus.
Heu... J'ai bien l'impression qu'il n'y a que très peu d'argent à faire avec cela. Ça pousse comme de la mauvaise herbe. Tu légalises et tout le monde qui fume a son plan sur son balcon. Fini d'encourager les organisations criminelles et le gouvernement ne fera pas un rond. Bref, bien des gens n'ont pas avantage à ce que cela se produise.
Tu n'as pas le droit de faire pousser ton propre tabac. Donc je ne vois pas pourquoi ils autoriseraient de faire pousser du cannabis chez toi !!?
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, l'état se farait trop de fric dessus !

Petite_Fée a écrit :La fumette serait-elle une période transitoire entre le grand ado de 20 ans et l'adulte (le vrai, celui qui a des mômes)??
Pourquoi pas ! Je connais quelques parents de potes qui fument, et ca ne les empeche pas de vivre bien !
En ce qui me concerne je sais pas si j'arreterai avec une famille. Au début, oui, pour la naissance, l'entrée à l'école, mais après quand ils seront plus vieux, un tit pétard de temps en temps, l'histoire de se détendre ! :panneau4: lol
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
Petite_Fée
Soldate farouche

Message par Petite_Fée »

Je vois que les Fées aiment la nature dans son entier! ;-)
En ce qui me concerne, je pense que je me calmerais avant la naissance de mon enfant, pendant la petite enfance et quand il sera plus grand et bien je retournerais à mes premières amours, avec un peu de chance, ça sera dépennalisé. Parce que nous sommes l'un des derniers pays à camper sur nos positions. Cela changera lorsqu'en Belgique le cannabis sera légalisé, tout simplement parce que j'imagine l'exode massif de personnes qui iraient vivre là-bas, et moi la première c'est à 20minutes de mon appart actuel! :lol:
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Par contre je confirme c'est légal de planter, trois plans femelle. Par contre ce qui est interdit c'est consommer les fruits de la plantation. :???:

Fumer de temps en temps quand oàn est parents ok mais c'est embêtant si c'est régulier, les parents sont responsables de leurs enfant et quand on fume on est pas apte à faire quoi que ce soit donc on peut se faire plaisir mais il faut faire d'autant plus attention.
Maop ?
Petite_Fée
Soldate farouche

Message par Petite_Fée »

Boarf! un petit pétard quand les enfants sont couchés...un peu comme dans Tanguy...je pense pas que ce soit super nocif. Les parents doivent avoir aussi leur intimité ;-)
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

En fait le problème vient du fait que même si les enfants sont couchés il peut arriver quelque chose, et si les parents sont en train de planer (ou pire) voir juste avoir les idées embuées, ils ne peuvent pas faire grand chose pour la sécurité des bambins. Rien que prendre la voiture devient impossible...
Voilà pourquoi je pense qu'il faille faire très attention quand on a des enfants.
Maop ?
toulouse28_f
Nymphe des bois

Message par toulouse28_f »

ben, moi j'ai voté OUI car j'ai méfu et je me sens super bien dans mon pouf, c'set tout rigolo et je sens flotter les neurones dans mon cerveau.

t'as du shit?

bof, ça bousille les neurines finalemtn. oups! la preuve, regardez, j'arrive plus à écrire comme il fo.

C'est pour quoi, en vérité, j'ai voté NON.
Merci pour votre compréhension.

Atend, attend, j'ai pas fini. J'ai oublié de dire qu'ils auraient pu ajouter l'option de réponse: OUI, SI C'EST POUR DES FINS THERAPEUTIQUES.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Igliros
Ouvrière baroudeuse

Message par Igliros »

T'as voté quoi en fait ?
Moi je vote oui.
Mais de toute façon, si vous voulez de la beuh ou du shit, venez à Saint Nazaire, c'est une ville droguée, tous les surfeurs et skateurs fument.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
toulouse28_f
Nymphe des bois

Message par toulouse28_f »

ta citation c'est du mélodrame.
Moi je dirais plutôt que le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion.

Pour te répondre, Igliros, t'as ka relire mon texte. Il est tout à fait clair. si t'es cap de lire du Werber et entre les lignes qu'il écrit, alors t'es cap de comprendre le petit bordel que j'ai shité.

Dans ta ville y a que des chotés, tu dis? et bien, et bien, quand on parle d'illusion...

-----------------
Dans le sujet de la drogue, je suis un peu sarcastique, mais je ne m'en excuserai pas, même si j'en ai été tentée. J'ai une bonne raison d'agir ainsi devant ce sujet et les propos sur la soi-disante ouverture de l'esprit apportée par la fumette. La drogue ou l'alcool, c'est jamais bon (sauf à titre médicinal). Ca compromet l'esprit et les principes de bonne conduite. La personne droguée, même que ce ne soit que les week-ends, entre doucement dans un autre état d'esprit et n'est absolument pas éveillée. Etre éveillé, c'est pas facile, même pour qqun de corps sain. Alors pour un fêtard...
Mais cela, on ne s'en rend compte que plus tard, après récupération des quelques neurones restant, quand la fête est finie et que tu reprends ta vie en main.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Lord Mahammer
Soldate farouche

Message par Lord Mahammer »

D'ailleurs amis shiteux, puisque le debat tournait comme ça sur NLH, pourquoi tout le monde lutte contre la clope ? Pourquoi tout le monde assure aux plus jeunes qu'il ne faut pas commencer a fumer la clope ? Que c'est nefaste ? Et surtout, pourquoi faites vous ça pour la clope et pas pour le chichon ?
Image
Verrouillé