Donc si tu te déplace à 0,9C (C tant la vitesse de la lumière) tu verras les rayons de lumière se déplacé aussi vite que si tu étais immobile. Vous ne pouvez pas vous baser sur la mécanique classique pour résoudre un tel problème, car la mécanique classique ne fonctionne que pour des vitesses lente. Dès que nous approchons de 0,1C l'effet spatio-temporelle est trop importante pour utiliser la mécanique classique.
Sinon pour votre information personnel il y a des particules qui vont plus vite que la lumière. Selon nos connaissances actuels tout ce qui est plus lent restera toujours plus lent et n'atteindra jamais la vitesse de la lumière et tout ce qui est plus rapide ne pourra jamais ralentir assez pour atteindre la vitesse de la lumière.
Pour ce qui est du voyage temporel il vous faut des notions de relativité pour comprendre comment cela est possible et pour l'instant vous utilisez des raisonnement de mécanique classique. Je vais tenter de trouver des liens qui parlent de la relativité. (J'ai beau m'y connaitre un peu en relativité, je ne me suis jamais attardé au voyage temporel