La fin du monde

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

la fin du monde prédite pour le 21 décembre 2012.????
C'était la date prévue par le calendrier Maya, la fin du 5eme soleil, le moment ou nous ne verrons plus Vénus dans notre ciel... Mais de là à dire que le calendrire Maya pouvait prédire la fin du monde... :???:
DEATH
Larve filiforme

Message par DEATH »

Quelle espèce survivra à cette fin?
S'il doit y en avoir une seule, que ce ne soit pas l'homme.
J'espère en tout cas que la faune et la flore ne souffriront pas trop de cette fin, et que les quelques hommes n'ayant pas renié leur mère nature y survivront. Y'as une infime partie d'entre nous qui ne se sont pas encore égarés.
Tous les 30 millons d'années, la Terre traverse une zone qui à une forte densité d'étoile est où la collision avec un astéroide est fort probable. Quand les dinosaures ont disparu la Terre était dans cette zone.
Exact, d'après mes sources c'est 27 ou 28 millions d'années mais peu importe. Je confirme tes dires, et apparemment, à chaque fois ca anéanti toutes les formes de vie sur la terre (sauf les bactéries je suppose ?)
C'est une sorte de passage au care sher (désolé pour l'ortho).
Selon une info (sûrement bidon) que j'ai trouvée sur le net, la fin de ce monde serait le 21 décembre 2012.Qu'est -ce-que vous en pensez?Tapez la date sur le moteur de recherche et vous allez trouver beaucoup de site à ce sujet.
Et bien tant mieux. Sinon tant pis. Y'as eu la grippe espagnole, deux guerres mondiales, tchernobyl ce siècle la. En ce moment y'as quelques simplets qui ont peur de la grippe aviaire et pourtant le lion mange toujours le zèbre et la mouche vous taquine toujours en été. La fin du monde est sans cesse repoussée décidément...
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
bloopmc
Oeuf éclos

...

Message par bloopmc »

... si la fin du monde est proche, profitons de chaques secondes ....
mais si l'humanité peut s'eteindre demain, pourquoi se lever tout les matins pour aller au lycée ou au travail... pourquoi arreter de fumer, se mettre au sport, manger equilibrer... pourquoi ne pas faire, aller, dire, ce que l'on veut...
????? :???:
vivre n'est jamais jouer un rôle; vivre c'est laisser parler son être...
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse

Message par Heru-Luin »

tout simplement parce que la fin du monde n'est pas proche du tout ... et si pour toi la fin du monde c'est quand toi tu meurs, tu n'as pas de pensée pour ceux qui te suivront et qui te devront le respect pour avoir essayé de mener une vie saine ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
01Méla
Larve filiforme

Re: La fin du monde

Message par 01Méla »

Fourmiette a écrit :Quelle espèce survivra à cette fin?
Moi je pense que les insectes sont mieux adaptés que nous à une catastrophe planétaire.
Après tout, il y a le règne des "dinosaures", actuellement, il y a le règne des "humains" ou plutôt des "mammifères", est-ce que le futurs ne verrai pas des insectes évolués.

En plus, l'homme a fait évolué son environnement tellement vite qu'on aurait d'autant plus de mal à survivre à une catastrophe planétaire, non ?
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
magic berber
Guerrière acharnée

Re: La fin du monde

01Méla a écrit :
Fourmiette a écrit :Quelle espèce survivra à cette fin?
Moi je pense que les insectes sont mieux adaptés que nous à une catastrophe planétaire.
Après tout, il y a le règne des "dinosaures", actuellement, il y a le règne des "humains" ou plutôt des "mammifères", est-ce que le futurs ne verrai pas des insectes évolués.

En plus, l'homme a fait évolué son environnement tellement vite qu'on aurait d'autant plus de mal à survivre à une catastrophe planétaire, non ?
Au contraire, je pense qu'on dispose de beaucoup plus de moyens que les insectes pour résister à un problème de cette envergure . . .
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse

Message par Heru-Luin »

En même temps y'a des insectes qui survivraient à une guerre nucléaire ... je crois me rappeler des blattes, fourmis il doit y en avoir pas mal d'autres ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
magic berber
Guerrière acharnée

Heru-Luin a écrit :En même temps y'a des insectes qui survivraient à une guerre nucléaire ... je crois me rappeler des blattes, fourmis il doit y en avoir pas mal d'autres ...
Non, un insecte peut résister à certaines radiations. D'un autre côté, nous aussi, avec des vêtements adaptés. Sauf que l'on peut même résister à un souffle, une explosion nucléaire, avec un Bunker!
24ème
Larve filiforme

Message par 24ème »

magic berber a écrit :
Heru-Luin a écrit :En même temps y'a des insectes qui survivraient à une guerre nucléaire ... je crois me rappeler des blattes, fourmis il doit y en avoir pas mal d'autres ...
Non, un insecte peut résister à certaines radiations. D'un autre côté, nous aussi, avec des vêtements adaptés. Sauf que l'on peut même résister à un souffle, une explosion nucléaire, avec un Bunker!
On peut peut-être y survivre en se cachant, mais pas vivre dans les conditions d'un hiver nucléaire. Alors que certaines espèces, comme les scorpions par exemple, oui.
Image
Répondre