Comme l'ensemble des fourmis présentes ici , j'apprécie énormément l'écriture de Bernard Werber.Je le trouve très fort car à travers son oeuvre il parle du domaine spirituel de telle manière que cela suscite même chez les gens les plus septiques à l'existence de ce domaine une remise en question (si petite soit elle).Quand quelqu'un aborde ce thème, il me semble qu'il se fait rapidement cataloguer . Bernard réussit à ne pas l'être et touche un large éventail de la population.La preuve en est que ses livres sont répertoriés dans la rubrique "science-fiction"ou"policier";Par leurs biais il capte plusieurs catégories de personne: le lecteur anodin cherchant un bon roman, le lecteur débutant son chemin spirituel cherchant des réponses , le lecteur engagé dans ce travail sur soi désireux d'en savoir plus (nombreuses références).C'est en cela que selon moi ressort le plus l'intelligence de son travail et qu'il m'impressionne.Une des clefs de voûte de ce succès est son style novateur mûrement établi.Sans nul doute que beaucoup de gens doivent encore le découvrir, je me demande tout de même si Bernard va le faire évoluer car personnellement c'est quelque chose que j'attend.Es ce que je suis le seul à ressentir ce besoin?Nous verrons cela dans son prochain livre

NB: pour répondre à magic berber , j'entends par "évoluer" son style: un changement , un aspect nouveau , ou quelque chose de différent .Pour donner un exemple , on retrouve toujours une même essence qui caractérise un peintre dans chacune de ses toiles sans pour autant qu'il les ai peintes de la même manière ( techniques différentes, matériaux utilisés différents etc...).
Peace