Grey_jackal a écrit :Mais qu'on ne me sorte pas "l'embryon souffre"
Et bien je dois te dire que je pense qu'on lui hote la vie tout simplement...
Je m'explique sur cette remarque juste après!
Grey_jackal a écrit :
Voilà la définition légale d'une personne vivante, de la vie à la mort (articles trouvés sur le site "LégiFrance") :
Début de la vie (Code de la Santé) :
Citation:
La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse. Cette interruption ne peut être pratiquée qu'avant la fin de la douzième semaine de grossesse.
Mort (Code de la Santé) :
Citation:
Si la personne présente un arrêt cardiaque et respiratoire persistant, le constat de la mort ne peut être établi que si les trois critères cliniques suivants sont simultanément présents :
1º Absence totale de conscience et d'activité motrice spontanée ;
2º Abolition de tous les réflexes du tronc cérébral ;
3º Absence totale de ventilation spontanée.
As-tu déjà vu une échographie à 4 semaines de grossesse?
Non, je ne pense pas sinon tu n'aurais pas dit ça... HAHAHA!
J'ai un enfant et ma première échographie, je l'ai faite à 4 semaines de grossesse et excuses moi de te dire ça mais le coeur de mon enfant battait bien à ce moment là, donc il vit !!!
Et la première elle a été faite aux environs du stade d'interruption de grossesse limite et mon enfant bougeait (beaucoup d'ailleur) il donnait des coups de pieds, il agitait ses petits bras, il vivait avec plein d'énergie!!!
Alors tes histoires de non-souffrance...
Et en plus, si je te suis bêtement, sans les 2° et 3°, tu dis donc qu'on pourrait très bien piqué des trucs sur un mec endormi par anesthésie...???
Bah, le jour où tu verras ton enfant sur échographie en pleine vie tu changeras surement de point de vue!