Et l'actuel gouvernement aussi...seb a écrit :Je remercie les assoc' de protection de la nature d'avoir la lucidité de nous mettre face à ça !
Si je puis m'exprimer ainsi, ce sont des lâchés d'Ours ministériel actuellement...
Il y a quelque chose qui me choque dans le regard humain/animaux sauvages, que certains développe, j'ai même l'impression, qu'a demi mot, certains disent, que l'homme doit vivre en ville, c'est son "habitat naturel" et qu'il faut laisser la "nature" aux animaux sauvages...
Dans le dernier lâché d'ours ce qui était marrant c'est le coté, il n'y a aucune crainte concernant l'homme, mais on va quand même regarder le lâché dans le bus, on ne va pas en descendre, hein !
J'étais bien plus choqué de voir, de gros bus de touristes, des cars de CRS a n'en plus finir, les voitures officielles et ceux en plein milieux de la montagne, pour soit disant un lâché écologique...je rigole doucement devant la crédulité des gens...
Et ceux que l'on montre comme des monstres sans cœur, les éleveurs et bergers (qui soit dit en passant protégent leurs troupeaux, ce qui veux dire que pour un écologiste en faveur du lâché, la vie d'une brebis compte moins que celle d'un Ours....jolie mentalité libérale, ou les animaux sont presque coté en bourse...), et bien sont arrivé sur le site du lâché, en traversant la montagne a pied...et oui parce que eux il la connaisse…
Qui sont ceux qui respecte le plus la nature ?
Ceux qui y vivent dedans ?
Ou ceux qui sont assis derrière un bureau a Paris, et qui font des lâché d'animaux sauvages en fonction des sondages et des intentions de vote ?
Et que dire aux habitants des villages ou l’ours est passé, a moins de 100 mètres d’habitations, en tuant des brebis ?
Ce qui est marrant dans le rapport aux gouvernement, c’est que leur ligne de conduite est de combattre l’insécurité, et ils sont entrain de créer de l’insécurité, là ou il n’y en avait plus…
Je ne suis pas contre le retour de certain prédateur, dans le milieux naturels, mais il ne faut pas faire n’importe quoi, juste pour dire, oui on la fait…
Les assassins de Cannelle, pour moi sont aussi ceux qui l’ont « enlevés de son état naturel » pour la mettre de force dans les Pyrénées (est ce qu’elle avait envie elle ? ça on s’en fout, on est là pour glorifier son ego, et dire que oui, nous sommes intelligents forcement puisque nous sommes de grands prédateurs, et que nous en réintroduisons sur nos terres…).
D’un populisme pathétique…