C'est avec plaisir et parfois amusement que j'ai lu vos entretiens concernant l'existence des anges.Certains les percoivent comme une troisième personne qui agirait,bon gré mal gré,sur nos "comportements psychologiques",quant à d'autres,ils les considèrent comme acteurs primordiaux de leur vie.Pour ma part,je me positionnerai dans la deuxième optique du problème,à savoir qu'il pourrait en effet exister quelque être capable d'influer sur nos comportements,nos actions voire même sur notre destin.Je considère qu'il ne faut pas être en tout point trop rationnel ni trop croyant.Mais je dois avouer qu'il est bon,parfois même agréable de se sentir épauler par d'autres choses que ce que l'on est connait déja.Il est bon d'avoir un tel sentiment car celui nous refait prendre conscience de notre place que nous,les humains,avons sur terre.J'ajouterai aussi qu'il est encore à l'heure actuelle aucunement possible de prouver quoi que ce soit sur l'existence des anges et même de Dieu,pour exemple,je prendrai celui du Saint Suaire qui demeure toujours un mystère pour la science et un miracle pour les croyants.

edit chuppa: merci de lancer le débat, parce que là je ne vois pas ce que tu attends comme réponse!