Même 10 milliards de personne c'est beaucoup et même énorme, il faut environ les ressources de huit planètes terre si les six milliards d'humains qu'il y actuellement alors dix ou dix neuf milliards, je me demande comment ils vivront et dans quel état sera la planète.
Je suis pour la théorie de malthus, du moins pas la partie ou il dit que les pauvres ne sont pas abilités à vivre mais dans l'idée ou la population devrait être régulée et diminuée, je pense que trois milliards d'humains c'est dèjà beaucoup et entièrement suffisant.
Nous avons colonisé notre planète définit les espaces vitaux de toutes les espèces vivantes sur cette planète et il serait temps je pense de mettre un frein tout simplement à ce dévellopement inutile et destructeur. Non pas à la recherche du mieux (même si le mieux est l'ennemi du bien), mais au développement de ce mieux en direct et j'ai l'impression presque sans phase de test tellement on fait d'erreurs.
En bref, ce que je pense des dix neuf milliards d'humain aux environs de 2250 c'est que l'on devrait n'être que trois pour vivre en harmonie avec notre milieu et pour préserver la VIE sur cette planète.
2250: 19 milliards d'hommes...
-
- Fourmi éleveuse
Tu aurais aimé que nos ancêtres pensent la même chose? On serait peut-être encore plus mal foutus que maintenant. De plus, c'est le fait que la médecine combat toutes les maladies que la population augmente. Les maladies sont justement là pour auto-réguler les espèces vivantes. En les empêchant c'est certain qu'on entraîne un déséquilibre. C'est comme dans n'importe quoi, quand on en modifie l'état natuel, on le déséquilibre.
-
- Guerrière acharnée
Tu as raison. A bas le progrès de la médecine. Interdisons la vente de médicaments, nous préserverons ce bel équilibre naturel dont tu sembles si nostalgique...Engel a écrit :Tu aurais aimé que nos ancêtres pensent la même chose? On serait peut-être encore plus mal foutus que maintenant. De plus, c'est le fait que la médecine combat toutes les maladies que la population augmente. Les maladies sont justement là pour auto-réguler les espèces vivantes. En les empêchant c'est certain qu'on entraîne un déséquilibre. C'est comme dans n'importe quoi, quand on en modifie l'état natuel, on le déséquilibre.
je suis pour la médecine (pour un étudiant en médecine c'est quand même bien non?) mais je suis contre l'utilisation que l'on ne fait en ce moment...magic berber a écrit :Tu as raison. A bas le progrès de la médecine. Interdisons la vente de médicaments, nous préserverons ce bel équilibre naturel dont tu sembles si nostalgique...Engel a écrit :Tu aurais aimé que nos ancêtres pensent la même chose? On serait peut-être encore plus mal foutus que maintenant. De plus, c'est le fait que la médecine combat toutes les maladies que la population augmente. Les maladies sont justement là pour auto-réguler les espèces vivantes. En les empêchant c'est certain qu'on entraîne un déséquilibre. C'est comme dans n'importe quoi, quand on en modifie l'état natuel, on le déséquilibre.
mon proff d'SHS disait: "la médecine n'a jamais été aussi puissante et jamais aussi impuissante..." oui on est capable de soigner tellement... mais a tel point que maintenant la mort est refusée... plus personne ne doit mourir dans l'idée du public...
ce n'est pas tellement le médecine qui cloche mais ce que la population en veu... la médecine n'est pas là pour rendre l'homme immortel mais pour le faire vivre jusqu'a une mort "naturelle" alors il faudrait vraiment penser a arréter de demander aux médecins de pouvoir vivre jusqu'a plus soif mais accepter de partir quand le temps en est venu... ça permettrait de contribuer a la solution du problème de surpopulation... ainsi qu'a un problème économique car la science médicale n'a jamais été aussi avancée et pourtant elle n'a jamais été aussi peu rentable! n IRM coute une fortune que ce soit l'appareil ou l'examen en lui même!
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Plutôt d'accord.je suis pour la médecine (pour un étudiant en médecine c'est quand même bien non?) mais je suis contre l'utilisation que l'on ne fait en ce moment...
mon proff d'SHS disait: "la médecine n'a jamais été aussi puissante et jamais aussi impuissante..." oui on est capable de soigner tellement... mais a tel point que maintenant la mort est refusée... plus personne ne doit mourir dans l'idée du public...
ce n'est pas tellement le médecine qui cloche mais ce que la population en veu... la médecine n'est pas là pour rendre l'homme immortel mais pour le faire vivre jusqu'a une mort "naturelle" alors il faudrait vraiment penser a arréter de demander aux médecins de pouvoir vivre jusqu'a plus soif mais accepter de partir quand le temps en est venu... ça permettrait de contribuer a la solution du problème de surpopulation...
Par contre ca c'est le genre d'argument qui me fait gerber. Comparer l'argent à la vie, faut vraiment être un capitaliste pour avoir de tels pensées.ainsi qu'a un problème économique car la science médicale n'a jamais été aussi avancée et pourtant elle n'a jamais été aussi peu rentable! n IRM coute une fortune que ce soit l'appareil ou l'examen en lui même!
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
-
- Ouvrière baroudeuse
Le monde est dans une période ou il fait deux pas en arrière même s'il progresse dans beaucoup de domaines ...
En fait l'humanité fait des pas en avants mais dans la mauvaise direction ...
La seule solution pour que nos petits enfants n'aient pas 3 yeux et 4 bras et soient mal nourris : l'Utopie ...
Il suffit de faire une grande révolution dans le monde entier visant à l'évolution.
On arrose les déserts avec de l'eau douce (ça aurait plus d'effets que l'on ne le pense ^^), on ne pollue plus, on a le droit à deux enfants par couple (logique), on donne le même salaire à tout le monde quelque soit leur travail du moment qu'ils travaillent, on roule au solaire et à l'eau, on créé un nouveau système politique mondial ....
Doux rêveur ...
En fait l'humanité fait des pas en avants mais dans la mauvaise direction ...
La seule solution pour que nos petits enfants n'aient pas 3 yeux et 4 bras et soient mal nourris : l'Utopie ...
Il suffit de faire une grande révolution dans le monde entier visant à l'évolution.
On arrose les déserts avec de l'eau douce (ça aurait plus d'effets que l'on ne le pense ^^), on ne pollue plus, on a le droit à deux enfants par couple (logique), on donne le même salaire à tout le monde quelque soit leur travail du moment qu'ils travaillent, on roule au solaire et à l'eau, on créé un nouveau système politique mondial ....
Doux rêveur ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre