Moi je ne crois en rien...Mais avant d'exliquer pourquoi...ça veut dire quoi agnostique???
Désolé de pas savoir...
Quand j'étais plus petite j'étais croyante, j'ai même fait deux communions, puis ça m'a soulé, j'avais l'impression que si je continué, j'allais être un peu trop... "religieuse" (oui ben j'ai pas trouver d'autre mot
).
Donc j'avais plus vraiment d'avis sur la question. Puis je me suis mise à aimer Marylin Manson et sa musique, donc bon là, la question ne se pose même pas.
Pendant cette periode, je me suis retrouvée dans une église pour une communion, j'ai pris l'ostie, et je ne me suis pas dutout trouvée à ma place...Et là j'ai commancer à vraiment douter.
C'est au lycée que j'ai eu l'avis que j'ai aujourd'hui : il y eu un débat en petit commité, sur Dieu, et quelqu'un a dit, qu'il n'y croyait pas parce que selon lui, ceux qu'il l'avait écrit l'avait inventé pour se rassurer, pour mieux affronter les situations difficiles de la vie (en gros). Et là ça a été une révélation, ça m'a semblé comme évident...
Et puis je pense que ceux qui on écrit la bible à l'époque (ou tout autre livre de religion) avait inventé ce dieu pour expliquer tout les phénomènes incompréhensible autour d'eux : la création de la Terre, de l'humain, du soleil, de la méchanceté... et se rassurer d'une vie après la mort.
Il y a même quelqu'un qui a écrit un livre qui disait que Dieu était surement un extraterrestre en interprétant la bible à sa façon: par exemple, à un moment donné il y aurait une phrase qui dit que Dieu serait descendu sur Terre dans un vaisseau de lumière (excuser mon manque de culuture à se sujet
lol), ce qui voudrait dire selon lui que c'était un extratrrestre qui est descendu avec son vaisseau spatial...( si quelqu'un sait de qui je parle, qu'il me dise le nom de l'écrivain, je serai curieuse de savoir la suite de son interprétation
)
Et puis on voit bien maintenant que c'est impossible de faire naître une femme de la côte d'un homme...
Et ces écrits de Judas qui ont été découverts récemment, renverserait beaucoup de fondemment sur la véritable histoire raconté dans la bible...
Alors bon, dur de s'y retrouver dans la religion...
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire