le changement d'heure
-
- Fourmi éleveuse
le changement d'heure
alors voila :
demain (ou plutôt dimanche matin) on va changer d'heure pour passer de l'heure d'hiver a l'heure d'été.
Je profite de l'occasion qui m'ai donnée pour me demander quel est véritablement l'utilité de ce changement qui, je doit l'avouer, est plus enbétant qu'autre chose
demain (ou plutôt dimanche matin) on va changer d'heure pour passer de l'heure d'hiver a l'heure d'été.
Je profite de l'occasion qui m'ai donnée pour me demander quel est véritablement l'utilité de ce changement qui, je doit l'avouer, est plus enbétant qu'autre chose
il me semble qu'il a ete instauré dans les années 70 a la suite du choc pétrolier pour diminiuer les consommation d'energie (electricité de nuit).
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
-
- Fourmi sexuée
-
- Ouvrière baroudeuse
Ho à la base, c'était surtout par rapport au prix de l'énergie...
Il se trouve que ça tombe bien
Ca aurait été l'inverse, je ne pense pas que ça aurait beaucoup posé de problèmes de concience.
Mais est-ce toujours d'actualité?
Fait-on réellement des économies d'énergie?
>Le chauffage fonctionne de la meme manière.
>L'éclairage est insignifiant, et, de toute facon, décalé d'une heure...
Sérieusement, c'est où qu'on économise?
Il se trouve que ça tombe bien
Ca aurait été l'inverse, je ne pense pas que ça aurait beaucoup posé de problèmes de concience.
Mais est-ce toujours d'actualité?
Fait-on réellement des économies d'énergie?
>Le chauffage fonctionne de la meme manière.
>L'éclairage est insignifiant, et, de toute facon, décalé d'une heure...
Sérieusement, c'est où qu'on économise?
-
- Soldate farouche
-
- Larve filiforme
quoi vous penqez
Excusez moi mais je pense que ce topic est ridicule.
Pour ou contre le changeent d'heure.
C'est vraiment ridicule.
A quoi vous pensez quand vous lancez un topic comme ça.
Renseignez vous bordel.
Vous saurez pourquoi.
Vous n'avez pas de questions plus primordiales.
Merci pour ce moment de plaisir. Je m'amuse. Applaudissement. C'est vrai que c'est super important.
Hé!!!!!!!!!!!!!!! Bisous quand meme!
Pour ou contre le changeent d'heure.
C'est vraiment ridicule.
A quoi vous pensez quand vous lancez un topic comme ça.
Renseignez vous bordel.
Vous saurez pourquoi.
Vous n'avez pas de questions plus primordiales.
Merci pour ce moment de plaisir. Je m'amuse. Applaudissement. C'est vrai que c'est super important.
Hé!!!!!!!!!!!!!!! Bisous quand meme!
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-meme, en espérant que les autres fassent la meme démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens
Georges Brassens
-
- Guerrière acharnée
Je ne trouve pas que ce soit ridicule de se poser des questions sur le pourquoi du comment de notre monde et de ce que l'on vit tous les jours (enfin deux fois l'an dans le cas présent). Et puis se poser des questions est le but de ce forum je crois non ?
Je ne comprends pas le changement d'heure et je pense que l'on devrait se bloquer sur l'heure du soleil parce que là je crois qu'on a deux heures de retard en hiver et que maintenant on en a plus qu'une alors pourquoi ne pas se bloquer sur le soleil une fois pour toute ?
Et puis l'économie d'énergie, je ne vois pas trop non plus, si c'est parce que le soleil se couche plus tard et donc que l'on n'allume moins les lumières et bien il se lève plus tôt le matin et donc on allume les lumières le matin au lieu du soir.
Je ne comprends pas le changement d'heure et je pense que l'on devrait se bloquer sur l'heure du soleil parce que là je crois qu'on a deux heures de retard en hiver et que maintenant on en a plus qu'une alors pourquoi ne pas se bloquer sur le soleil une fois pour toute ?
Et puis l'économie d'énergie, je ne vois pas trop non plus, si c'est parce que le soleil se couche plus tard et donc que l'on n'allume moins les lumières et bien il se lève plus tôt le matin et donc on allume les lumières le matin au lieu du soir.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
-
- Larve filiforme
Je fais mon coming out.
Désolé du message, un chtit peu corrosif, laissé sur ce topic.
C'était lors d'une soiréee un peu beaucoup trop arrosée avec des amis et je n'ai pas put empecher l'envoie de ce message.
N'y voir rien de personnel.
Au sujet du changement d'heure, ben voilà pour etre original cela a été mis en place afin de réaliser une économie d'énergie sur la consommation d'électricité.
Quand à etre pour ou contre , cela m'est un peu égal. C'est bien en été et c'est moins bien en hiver.
Voilà, voilà quoi.
Donc j'espère que ce message aura été efficace.
Salut les gens.
Désolé du message, un chtit peu corrosif, laissé sur ce topic.
C'était lors d'une soiréee un peu beaucoup trop arrosée avec des amis et je n'ai pas put empecher l'envoie de ce message.
N'y voir rien de personnel.
Au sujet du changement d'heure, ben voilà pour etre original cela a été mis en place afin de réaliser une économie d'énergie sur la consommation d'électricité.
Quand à etre pour ou contre , cela m'est un peu égal. C'est bien en été et c'est moins bien en hiver.
Voilà, voilà quoi.
Donc j'espère que ce message aura été efficace.
Salut les gens.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-meme, en espérant que les autres fassent la meme démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens
Georges Brassens