L'Ultime secret... de la SF ?
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
L'Ultime secret... de la SF ?
Petite question innocente ! dans quoi classeriez-vous l'US ?? Dans la SF ou dans les thrillers, ou les policiers ? quoique c'est pas vraiment un policier mais c'est une enquête ! Bref vous en pensez quoi ? moi ça me travaille
Je dirais aussi du policier - science fiction bien que j'aie du mal avec le mot science-fiction qui évoque pour moi plus des livres du genre d'Asimov...mais d'un point de vue théorique je suis entièrement d'accord, Pour le fantastique par contre...je vois déjà beaucoup moins le lien.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Mirimon and Luinelda
-
- Soldate farouche
-
- Oeuf éclos
- Localisation : Deuxième EtoiLe à DroiTe Et TouT DrOiT Jusqu'Au MatiN...
Petite Fée a raison, les livres de Werber sont tout bonnement inclassables! Ils virevoltent entre policier, SF, thriller scientifique, philosophie, etc..
Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..
'Fin bref, Werber l'inclassable ce qui fait tout son charme!
Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..
'Fin bref, Werber l'inclassable ce qui fait tout son charme!
... CéliNeuze Neuze Neuze ...
-
- Ouvrière baroudeuse
-
- Fourmi sexuée
Ce serait loin d'être le premier. Certains livres d'Isaac Asimov (qui est très fort, disons le) sont effectivement de l'enquête, parfois policière. Ca ne l'empêche pas d'être classé dans la SF.Et pour l'Ultime Secret, bah à la Fnac il est classé dans Sf, mais bien évidemment ce n'est pas uniquement de la Sf car il ya une grande partie d'enquête policière..
De nombreux livres peuvent être classés dans plusieurs genres. On prend généralement le thème central (ou dans le cas de la Science Fiction, n'importe quel livre avec des traces de science fiction).
-
- Guerrière acharnée
Selon Phillip K Dick, le genre sciences fiction est une déformation du réel donc l'Ultime Secret pourrait entrer dans cette case selon la définition de Dick.
Après c'est vrai que les livres de Werber ne sont pas "classiques".
Après c'est vrai que les livres de Werber ne sont pas "classiques".
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
Ah l'Ultime secret qu'es ce que je l'ai aimé ce livre *rêve*...*se réveille soudainement* m'enfin bon c'est pas le sujet du topic donc, je le classerais plutot dans SF car même l'histoire policière est construite dans un univers appartenant à la science fiction : l'ile des fous, leur rencontre avec U-lis...
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha