Bonjour,
Je suis Céline, 22ans, sur Paris. Je suis « responsable de magasin » dans une bijouterie fantaisie pour survivre et je m’interroge pour vivre.
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum, et j’ai choisit celui-ci parce que Bernard Werber est quelqu’un qui m’inspire beaucoup. Je pense que ses lecteurs sont ouverts d’esprit, et c’est justement ce que je recherche comme relations pour avancer dans mes recherches.
Je me demande ce que je suis et ce que je dois faire.
Je vois que l’Homme est un être pourvu de conscience et doué d’intelligence mais qu’il ne s’en sert, en général, qu’à court terme et à des fins illusoires par rapport à la grandeur de ce qui l’entoure.
Pourquoi sommes-nous des êtres destructeurs et que nous l’acceptons et l’entretenons ?
Sommes-nous seulement de lâches égoïstes, qui ne pensons qu’à nos petits désirs personnels, et capables pour les assouvir de nous servir des capacités que la nature nous a donné contre elle et donc contre nous-même ?
N’y a-t-il pas une solution ou un chemin à prendre pour avoir la chance d’atteindre un jour le bien-être sans mensonges, en harmonie avec notre nature ?
Je ne me sens pas à ma place dans ce que le système me propose, j’en fais partie malgré moi mais j’ai besoin d’autre chose.
J’aime autant la race humaine qu’elle me dégoûte et me fait honte, il y a même des moments ou j’ai l’impression de n’avoir rien à voir avec elle, mais pourtant j’en suis.
J’ai besoin de communiquer avec des gens qui ont fait des choix de vie qui sortent de l’ordinaire et du mensonge.
Voilà une facette de moi, je suis angoissée mais j’y crois encore, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui.
Et vous, vous êtes qui, vous faîtes quoi ?
Au plaisir de vous rencontrer.
Céline